 |  |  |
 | | | | | Petite escapade colorée vers le Sud marocain Songhai73 · 19 mars 2015 à 17:18 · 65 photos 97 messages · 20 participants · 8 030 affichages | | | | À: Fatim3bel · 24 mars 2015 à 12:00 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE.
bonjour merci pour ces photos ! la n° 2 c'est la kasba de Tizourgane je pense ! j'adore cet endroit, quand on arrive d'en bas c'est majestueux ! si tu as d'autres photos, merci, c'est un plaisir de partager ! francia | | | À: Daguais · 24 mars 2015 à 12:36 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager Voilà c'est des photos pris de la région de IDAOUGNIDIF et sur la route de AIT BAHA.
| | | À: Fatim3bel · 24 mars 2015 à 15:34 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager bonjour j'ai pris cette route très souvent quand j'habitais à Tafraout ! c'est vraiment une belle région ! francia | | | À: Songhai73 · 24 mars 2015 à 17:17 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 762 affichages · Partager se sont des photos prises de la région de IDAOUGNIDIF (sur la route de ait baha)vers TAFRAOUTE.
bonjour merci pour ces photos ! la n° 2 c'est la kasba de Tizourgane je pense ! j'adore cet endroit, quand on arrive d'en bas c'est majestueux ! si tu as d'autres photos, merci, c'est un plaisir de partager ! francia
bonjour oui la photo n 2 c'est la kasbah TIZORGANE.C est une porte qui se trouve ds la kasbah tizorgane (architecture bérbére.)
| | | À: Fatim3bel · 24 mars 2015 à 17:18 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 757 affichages · Partager C'est vraiment beau, merci pour vos images. | | | À: Songhai73 · 24 mars 2015 à 17:26 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 754 affichages · Partager Salut Francia,
Comme promis je quitte pour un instant la rubrique Namibie de VF pour venir lire ton CR, et je dois dire que je suis impressionné par la couleur prise par les montagnes !  C'est vraiment très beau ! Mais si j'ai bien compris tu as eu un peu de chance d' être au bon moment. 
Je ne suis jamais allé au Maroc et c'est vraiment un pays qui m'attire. Toutefois j'avoue qu'en ce moment, compte tenu des troubles dans le Maghreb, je ne suis pas très chaud pour un voyage en famille  , même si le Maroc doit être le pays le plus "sûr" de la région.
En attendant de pouvoir y mettre un jour les pieds, je vais suivre ton carnet ce qui me permettra de voyager déjà un peu là bas 
Voila, j'espère ne pas avoir été trop bavard 
Pascal | | | À: Songhai73 · 24 mars 2015 à 17:30 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 748 affichages · Partager je ne sais toujours pas le nom des fleurs, mais voila une photo !
![]()
je vais faire une recherche ! francia
Il faudrait un gros plan sur fleurs et feuilles...
je n'ai pas mieux comme gros plan ! je cherche sur gogol, mais pas facile, il faudrait un spécialiste ! on m'a dit qu'il y avait très longtemps que ces fleurs n'étaient pas apparus au Maroc ! 30 ans environ, vrai ? ou pas ? on demande spécialiste 
je crois que c'est lavande en arabe lkhzama. | | | À: Swimmer · 24 mars 2015 à 18:10 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 730 affichages · Partager Je ne suis jamais allé au Maroc et c'est vraiment un pays qui m'attire. Toutefois j'avoue qu'en ce moment, compte tenu des troubles dans le Maghreb, je ne suis pas très chaud pour un voyage en famille  , même si le Maroc doit être le pays le plus "sûr" de la région! Voila, j'espère ne pas avoir été trop bavard 
bonjour c'est aussi pour cela que je partage mes photos, car les paysages sont toujours sublimes ! 99% des gens cool, mais il y a toujours la part des 1%, qui, comme n'importe ou de part le monde sont des abrutis et ça on y peut pas grand chose ! je comprends, avec des enfants, on flippe plus, moi à mon age je n'ai plus peur de rien donc c'est différent ! mais fais gaffe quand même à ne pas te faire croquer par un lion en Namibie ! plus bavard que moi, tu meurs ! | | | À: Fatim3bel · 24 mars 2015 à 19:46 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 709 affichages · Partager ![]()
je crois que c'est lavande en arabe lkhzama.
bonjour non je ne pense pas que se soit de la lavande, mais peut-être la même famille ! ce n'est pas important ! l'important c'est ces souvenirs magnifiques qui vont rester dans mon esprit ! francia | | | À: Songhai73 · 24 mars 2015 à 22:07 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 693 affichages · Partager je comprends, avec des enfants, on flippe plus
Je crois que tu as compris le problème... 
moi à mon age je n'ai plus peur de rien donc c'est différent !

mais fais gaffe quand même à ne pas te faire croquer par un lion en Namibie !
On verrouillera les portes de la voiture vu qu'apparemment ils savent les ouvrir ! 
plus bavard que moi, tu meurs ! 
Bonne nouvelle, ça promet des récits pour ce carnet | | | À: Songhai73 · 24 mars 2015 à 22:20 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 685 affichages · Partager Très belles tes photos ! Ça manque de hyènes, mais c'est très beau quand même  J'aime particulièrement la seconde avec ce magnifique village qui s'intègre si bien dans le paysage... On voit juste son minaret blanc qui tranche sur le fond. | | | À: Lacalo · 24 mars 2015 à 23:03 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 665 affichages · Partager Très belles tes photos ! Ça manque de hyènes, mais c'est très beau quand même  J'aime particulièrement la seconde avec ce magnifique village qui s'intègre si bien dans le paysage... On voit juste son minaret blanc qui tranche sur le fond.
oui c'est ce que j'aime au Maroc, ces contrastes de couleurs ! pour faire concurrence aux hyènes je n'ai que ça :
Image attachée: | | | À: Songhai73 · 25 mars 2015 à 12:00 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 623 affichages · Partager Le brave petit, il ne ressemble pas à une hyène  c'est un fouette queue ?
pour remplacer ta hyène, photo prise vers le gite chez Yamina après les arganiers à Tafraoute
Les petits écoliers qui ont tué le serpent, dommage je pense que c'était juste une couleuvre à collier, mais dans le doute...
| | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 12:12 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 617 affichages · Partager Le brave petit, il ne ressemble pas à une hyène  c'est un fouette queue ?
bonjour c'est sur ! je n'ai pas de photos d'animaux féroces au Maroc ! celui la ça changeait des biquettes et des dromadaires !  ou des ânes :
| | | À: Songhai73 · 25 mars 2015 à 12:15 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager T'as pas vu la suite, trop rapide | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 12:40 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 605 affichages · Partager T'as pas vu la suite, trop rapide 
oui, il y a aussi ces bestioles qui peuvent être méchantes, mais en général elles ont aussi peur de nous que nous avons peur d'elles ! | | | À: Songhai73 · 25 mars 2015 à 12:50 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager Cette couleuvre n'a apparemment rien de méchant, mais les enfants ont du en avoir peur. | | | À: Songhai73 · 25 mars 2015 à 14:45 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 585 affichages · Partager Même pas un lion de l' Atlas ? | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 15:11 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager ... photo prise vers le gite chez Yamina après les arganiers à Tafraoute
Bonjour,
Tu y étais il y a peu ? Dis-moi, si tu veux bien, j'ai entendu dire que Jacques le proprio était décédé... Qu'en est-il ? Merci. | | | À: Viléna · 25 mars 2015 à 16:21 Re: Petite escapade colorée vers le Sud marocain Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 561 affichages · Partager Je pense qu'il est décédé depuis l'année dernière.
Hannah | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Songhai73. Photo postée par le membre Songhai73. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |