|  |  |
 | | | | | Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Daguais · 12 décembre 2017 à 17:51 · 2 photos 78 messages · 21 participants · 4 379 affichages | | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 23:29 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 146 affichages · Partager ouiiiiiiiii les ibis chauves et la grande dune !! ah j'aurais tellement aimé emmener mes enfants... un jour incha Allah... °Bonne nuit et plein de beaux rêves (la vallée du Paradis aussi......  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 14 décembre 2017 à 15:56 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 028 affichages · Partager Sinon je ne vois pas trop le rapport du fruit en question avec le MarocA ma connaissance c'est un arbre fruitier qui ne pousse que sous des latitudes tropicales à moins que l'on ne trouve quelques bananiers au Sahara Occidental
bonjour voila les plantations de bananiers ! au nord d' Agadir !
| | | À: Songhai73 · 14 décembre 2017 à 16:02 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 012 affichages · Partager Cette plantation est très vieille d'ailleurs, en 1975 mes gosses voulaient acheter un regime entier de bananes...  quelques bananes ok, un regime non  Moi aussi j'ai été surprise en lä découvrant, j'y allais pour les ibis chauves qui se baladent dans l'embouchure, je trouve des bananiers par lä meme occasion. | | | À: Mathews · 14 décembre 2017 à 16:09 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 997 affichages · Partager Bonjour Les Marocains appellent Tamri "Banana City"! | | | À: Djalma · 14 décembre 2017 à 16:22 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager C' est à côté. | | | À: Daguais · 15 décembre 2017 à 17:21 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 889 affichages · Partager Aye, la banane " c'est pour les singes".... Cette idée est devenu trés populaire au Maroc ses dérniéres années quand les Skinhead jettent des bananes sur les joueurs de nationalité africaine ou arabe dans les stades de foot balls en espagne, en france et en pologne...
Ses scénes ont rendu la banane signe de non-respect. Puis pourquoi pas ne pas leur filer 5 dhs et qu'ils la divisent pour s'acheter des bonbons.... | | | À: Deserteur1 · 15 décembre 2017 à 17:50 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 871 affichages · Partager www.liberation.fr/...te-du-bresil_1006501
Ils ont mis ca en boucle pendant une semaine, radio, télé, réseau sociaux.... Je confirme, y a polémique de donner ou pas aux enfants des bonbons ou monnaie... | | | À: Daguais · 24 décembre 2017 à 12:54 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 725 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai eu la même mésaventure : après avoir refusé de donner "bondons-stylos-dirhams" à des enfants en leur disant que quémander était honteux et que cela ne donnait pas envie de faire un cadeau, ils ont caillassé la voiture sans faire de dégâts hormis quelques impacts. Le groupe s'est dispersé dès qu'on est sorti de la voiture. Quelques km plus, patrouille de gendarmes. Je leur signale le fait. Retour au douar avec eux. Le caïd et l'instituteur sont appelés. Ils sont désolés. Les gamins retrouvés et les autorités leur expliquent : "ce n'est pas notre mode de vie que d’agresser le voyageur, ce n'est pas digne de notre pays ni de notre village, vous êtes une honte etc...". Fin de l'incident apparemment. Hors de nos regards, il y a eu la punition très probablement une bonne raclée. Je suis partisan de ne rien donner individuellement. Je crois en l'adage "donne leur des bonbons, tu recevras des cailloux". Par contre, un stock de stylos etc... remis soit à l'instituteur soit au caïd ou toute autre autorité morale, c'est OK. | | | À: Marabamu · 24 décembre 2017 à 13:58 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 709 affichages · Partager Vous seriez etonne du nombre d'instits qui revendent ensuite.
Dépensez sur place, ne distribuez rien, c'est largement suffisant. | | | À: Kelboulé205 · 24 décembre 2017 à 14:25 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 698 affichages · Partager Parfaitement d'accord | | | À: Lagardevicto · 24 décembre 2017 à 14:39 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 691 affichages · Partager La bonne recette pour ne pas etre caillassé: Jeter par la fenetre une petite poignée de bonbons et tant qu'ils se battent pour ramasser on est tranquille et on peut méme filmer..... Lu sur un forum de camping cars! | | | À: Lagardevicto · 24 décembre 2017 à 14:48 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 686 affichages · Partager Moi aussi, tout à fait d'accord. J'ai deux poêles à bois revendus par un instituteur. Et pourtant les gamins en avaient bien besoin. | | | À: Hannahannah · 24 décembre 2017 à 15:49 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 663 affichages · Partager Moi aussi, tout à fait d'accord. J'ai deux poêles à bois revendus par un instituteur. Et pourtant les gamins en avaient bien besoin. 
on a tous beaucoup de déceptions, c'est bien dommage... pour moi c'est un camion entier de fauteuils roulants et de lits médicalisés qui ont été revendus...et en partie par un Marocain vivant en France et qui devait distribuer à des handicapés et dans des hôpitaux ! on a eu un gros boulot de récupération, réparations, voyage, entreprise qui nous à prèter un camion, frais divers d'essence, autoroute... on ne m'y prends plus, mais c'est triste ! bon Noel à tous quand même ! francia | | | À: Songhai73 · 24 décembre 2017 à 16:05 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 642 affichages · Partager Je pense qu'il est bien de le savoir, il est fréquent que des personnes bien intentionnées amènent des dons croyant aider. Pour faire une action d'aide il, faut etre sur place, pouvoir faire le suivi, avoir bien étudié le projet. Bref, contentons nous de séjourner dans les auberges, d'acheter le nécessaire sur place, bref de faire marcher un tant soi peu l'économie familiale, ce seras toujours ça. Et surtout évitons la distribution des bonbons, stylos dirhams. Évitons aussi de descendre les vieux machins dont on ne veut plus. Bonnes fêtes Francia. | | | À: Hannahannah · 24 décembre 2017 à 16:33 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 633 affichages · Partager Je pense qu'il est bien de le savoir, il est fréquent que des personnes bien intentionnées amènent des dons croyant aider. Pour faire une action d'aide il, faut etre sur place, pouvoir faire le suivi, avoir bien étudié le projet. Bref, contentons nous de séjourner dans les auberges, d'acheter le nécessaire sur place, bref de faire marcher un tant soi peu l'économie familiale, ce seras toujours ça. Et surtout évitons la distribution des bonbons, stylos dirhams. Évitons aussi de descendre les vieux machins dont on ne veut plus. Bonnes fêtes Francia.
ce n'était pas des vieux machins ! mais des fauteuils en bons états, des lits en bons états ! c'est mon propre mari Marocain qui a conduit le camion...mais ses "amis " sur place on pratiquement tout revendu ! | | | À: Songhai73 · 24 décembre 2017 à 16:55 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 622 affichages · Partager Bonjour Francia,
Tu n'as pas compris, je m'étais mal exprimé, excuse. Je parlais de ces gens qui débarrassent leur Grenier ou de ces autres qui voulaient me faire descendre une encyclopédie complète dans une école, encyclopédie qu'il s'était fait refiler et qu'il ne voulait plus  Je me doute que tu amenais un sacré matériel et que tu as du râler, mais c'est formateur ces galères. | | | À: Hannahannah · 24 décembre 2017 à 17:27 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 613 affichages · Partager Bonjour Francia,
Tu n'as pas compris, je m'étais mal exprimé, excuse. Je parlais de ces gens qui débarrassent leur Grenier ou de ces autres qui voulaient me faire descendre une encyclopédie complète dans une école, encyclopédie qu'il s'était fait refiler et qu'il ne voulait plus  Je me doute que tu amenais un sacré matériel et que tu as du râler, mais c'est formateur ces galères.
c'est pas vraiment formateur, c'est décevant ! et surtout c'est très triste pour ceux qui en ont vraiment besoin ! ça ne m'a pas empêché de continuer, mais les autres ont été bien dégoutés et ça fait des aigreurs et des haines...à cause d'une minorité de voleurs ! enfin, il parait que c'était de supers personnes qui vont à la mosquée tous les vendredis...les mêmes que certains qui vont tous les dimanches à la messe ! bon c'est Fête familial ce soir ! je me fiche bien de la religion, juste de bons moments en famille ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |