Viens avec moi en
Mauritanie, et je te le montrerai ce vrai désert.
Je ne publie plus de photo sur internet, j'ai été photographe pro et depuis l'arrivée d'internet notre métier a beaucoup souffert, et puis, le sable ça bouffe les objectifs, ça bouffe tout, et puis, j'ai décidé de m'alléger

et puis, j'ai donné mon matos à des tuaregs en exil, qui parlent mieux que moi de leur vie depuis qu'ils ont du quitter le nord du Mali pour le camp de Mbera en
Mauritanie, et puis, maintenant, ils sont étudiants en droit ou journalistes. Bref, oui, si tu veux, je t'emmène là bas, dans le vrai désert, mais je ne paye pas ton voyage, je n'en ai plus les moyens.
Je t'expliquerai comment on peut laisser la peau là bas, et se faire secourir par les vrais nomades, ceux qui vous donnent une poignée de cacahuètes parce qu'ils n'ont que ça.
je t'expliquerai pourquoi je suis arrivée là bas, au milieu de nulle part, et comment on m a appelée au secours, et comment j'en suis arrivée à créer une association avec deux membres : ma mère et moi, et comment j'ai utilisé ma voiture pour emmener des enfants dans les dispensaires, et les transférer dans des hôpitaux en
France et au
Maroc. Je te montrerai des vrais palmiers et des vrais dromadaires.
Ma voiture est morte d'avoir roulé et roulé et transporté et transporté. Maintenant je suis à pied.
Mais peut être tu le connais toi, ce vrai désert, où le sable et le vent bouffent tout et laissent les gens crever dans leur misère pendant que les gros se remplissent les poches.