|  |  |
 | | | | | Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Daguais · 12 décembre 2017 à 17:51 · 2 photos 78 messages · 21 participants · 4 377 affichages | | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:14 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager Certainement un fruit qui lui A été réclamé, pas la peine d'en faire une confiture. On est d'accord lä pratique de distribution bonbons, stylos, dirhams et à bannir de nos pratiques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 18:15 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Salut, je tiens à précisé que ce n'est pas moi qui a prévenue les autorités, mais un témoin. Les gendarmes n'ont pas voulus laisser tomber, pour bien montrer qu'il ne faut pas faire des bétises. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:18 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager As tu seulement été une fois au Maroc, arretes de te méler des conversations entre adultes. | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 18:21 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager Oui, j'ai vu, et c'est bien là un signe de l'hospitalité et de l'accueil que nous recevons au Maroc. Et c'est pour cela que nous l'aimons, mais je me demande qui a commencé à "jeter" des crayons et des bonbons aux enfants, le problème est récurrent en Afrique, dans certains pays on dit que c'était les missionnaires catholiques qui faisaient ça pour attirer les enfants dans les églises. Le Paris Dakar a eu cette réputation aussi.. c'est dommage, mais chez nous, c'est le Tour de France qui balance des cadeaux sur la route.  si nous nous jetions des fleurs, des bouquets de fleurs, comme on le fait en Inde, ce serait chouette.  mais c'est un autre sujet... | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 18:23 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager As tu seulement été une fois au Maroc, arretes de te méler des conversations entre adultes.
Heuuu j'y vis. Et je ne découragerai jamais nos enfants, à qui vous osez distribuer des... bananes  , à venger leur honneur.
ps : certains "adultes" feraient bien de retourner à l'école... | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:25 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager Le font-ils pour venger leur honneur? Pas sûr! | | | À: Jeeaan · 13 décembre 2017 à 18:38 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager Ne serait-ce pas plutôt parce qu'ils attendaient plus qu'une banane ? Leur honneur n'aurait pas été bafoué s'ils avaient eu tout ce qu'ils demandaient... | | | À: Dd44 · 13 décembre 2017 à 18:44 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager Nos enfants ne sont pas des animaux. Pas besoin d'aller chercher plus loin. Mais ça, Jojo-du-forom ne le comprendra jamais. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:46 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Loin de moi l'idée de penser que ces enfants sont des animaux, mais leur comportement est répréhensible. On ne peut pas les encourager à poursuivre dans cette voie. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:47 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager lache moi | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 19:00 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager lache moi
N'insulte pas nos gosses. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 19:10 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager je n'insulte nullement les enfants, ce sont eux qui m'ont demandés la seule bannane qu'il restait de notre pique nique | | | À: Y7sag6er1 · 13 décembre 2017 à 19:19 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 593 affichages · Partager bonsoir,
Quand je vais dans le désert, le vrai
juste une petite question qui me turlupine, qu'est ce c'est le "vrai" désert ?  Le vrai désert c'est celui où les palmiers ne sont pas en plastique et où les chameaux ne sont pas en carton ? | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 19:22 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager Bonjour,
"Heuuu j'y vis. Et je ne découragerai jamais nos enfants, à qui vous osez distribuer des... bananes  , à venger leur honneur. ps : certains "adultes" feraient bien de retourner à l'école..."
Merci d'écrire aussi bien en français, et de contribuer à donner un autre point de vue que celui de certains touristes qui ne se rendent pas forcément compte de leur maladresse. Mais plutôt que de "ne pas décourager les enfants de se venger", ne vaudrait-il pas mieux leur expliquer qu'ils pourraient en étant attentifs à l'école apprendre à répondre autrement à ceux qui les vexent qu'en jetant des cailloux dans les vitres des voitures ? Donner une banane n'est peut-être pas très malin, mais ce n'est pas une agression, c'est une maladresse. Casser une vitre comme cela semble avoir été fait, c'est vraiment une agression, pas une maladresse. En plus, il semble que l'auteur était déjà connu des services de police, est-ce bien judicieux de considérer qu'il faut le laisser "venger son honneur" ? | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 19:25 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 587 affichages · Partager Bonsoir,
C'est nul cette remarque, il faut avoir l'esprit tordu pour analyser de cette façon. Moi, j'aime bien les bananes, j'aimerai bien qu'on m'en offrent que je sois noir, blanc, jaune , rouge ou gris, vieux ou jeune, gros ou maigre, beau ou laid.... | | | À: BGuérin · 13 décembre 2017 à 19:30 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Merci d'écrire aussi bien en français
Pourquoi me remercier pour cela ? | | | À: Jacques87 · 13 décembre 2017 à 19:31 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 579 affichages · Partager C'est nul cette remarque, il faut avoir l'esprit tordu pour analyser de cette façon. Moi, j'aime bien les bananes, j'aimerai bien qu'on m'en offrent que je sois noir, blanc, jaune , rouge ou gris, vieux ou jeune, gros ou maigre, beau ou laid.... 
Très bien, sauf que tu ne vis pas sur le continent africain et que te voir "offrir" une banane n'aura donc jamais la même signification symbolique. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 19:50 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 567 affichages · Partager Monsieur Ibrahimsud, Vous confirmez, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour trouver cette signification symbolique. Tout ça pour une banane ! Pour mon prochain voyage, j'emmène un régime entier de bananes, c'est plein de magnésium, c'est bon pour le raisonnement. Je ne vis pas pour l'instant sur le continent Africain mais j'y passe certainement plus de temps que vous sur le continent Européen. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 19:54 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager Bonjour,
"Pourquoi me remercier pour cela ?"
Parce que je me rends compte de l'adaptation que ça représente. En sens inverse, je n'en ai pas fait autant, j'ai vécu 7 ans en Algérie, mais je n'écris toujours qu'en français.
Bernard | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 20:21 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 602 affichages · Partager C'est pas une raison pour leur donner... une banane. 
Il se croit dans un zoo ou quoi ?
vous êtes gravement lourd hein....  Votre entourage va bien ???
Vous n'offrez jamais de bananes à personne ? vous n'en mangez pas ? Pour ma part, c'est un de mes fruits préférés, que j'aime partager.
Vos liens plus que douteux vous rendent suspect ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |