Bonsoir,
Ca y est, je prends quelques instants pour faire un petit topo sur notre séjour au
Myanmar. Je ne rentrerai pas dans le détail jour après jour mais je relaterai quelques « bons et beaux » moments que nous avons tout particulièrement appréciés pendant notre séjour.
Nous y sommes restés une petite quinzaine de jours (nous avions passé presque un mois au
Vietnam auparavant).
Nous avons pris un vol de
Saigon vers
Rangoon en faisant une petite escale à
Bangkok.
A
Rangoon, nous avions réservé (de
France) un petit hôtel LE MAY SHAN Hôtel correcte, salle de bains privée (la chambre est toute carrelée, même les murs). Très très bien situé juste à côté de la Pagode SULE, à 100m de l’Hôtel de Ville. Nous avions demandé à l’hôtel de venir nous chercher à l’aéroport, ce qui a été fait.
Coût de la chambre double 44$. Taxi de l’aéroport à l’hôtel 15$.
Nous sommes restés 5 jours à
Rangoon.
Nous avions réservé (de
France) par mail chez Gulliver notre deuxième journée à savoir une voiture et un chauffeur privé pour passer la journée à
BAGO. Diverses visites très intéressantes ainsi qu’un Monastère (un des plus grands de
Birmanie). Nous avons assisté au rituel du déjeuner des bonzes. Très impressionnant.
Nous avons eu de la pluie !!!! J’ai rarement vu d’averses aussi fortes !!!
Le cimetière militaire de
Taukkyan qui se situe sur la route de
Rangoon à
Bago
![]()
BAGO
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour notre troisième journée, nous sommes allés faire un tour à la Pagode SULE. Nous avons fait de très belles rencontres notamment un jeune Birman qui est venu vers nous pour parler le français. Il nous a servi de guide, nous a donné énormément d’explications sur cette Pagode et sur le Boudhisme en général. Nous avons passé ensemble un moment inoubliable. Puis nous sommes allés nous balader dans les rues avoisinantes vers l’Hôtel de Ville. Le soir, nous allions déjeuner soit dans des petits restaurants typiques de la ville près de l’hôtel ou bien nous allions sur le marché qui a lieu tous les soirs de la semaine et nous mangions ce qui nous tombait sous la main et c’était très très bon (sans oublier la cure de mangue que l’on s’est faite !!!).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelques photos du marché qui se tenait tous les soirs à une centaine de mètres de notre hôtel
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A suivre......