Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Mavn · 14 janvier 2015 à 23:23 · 154 photos 87 messages · 19 participants · 19 941 affichages | | | | À: Doudoux12 · 26 avril 2015 à 18:04 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager Alors je ne comprends pas votre question " nous nous demandons s'il est mieux d'atterrir à Mandalay ou à Rangoon !! " Rangoon étant la capitale et c'est l'aéroport le plus important. Après avoir visité Rangoon, prendre l'avion pour Mandalay : oui ! Si rendre en voiture et je pense très très long. Les routes ne sont pas les routes que nous concevons chez nous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierrya · 26 avril 2015 à 19:23 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, il y a plusieurs aéroports internationaux en Birmanie, celui de Yangon est le plus important, mais il y a aussi des possibilités au départ et à l'arrivée de Mandalay, notamment avec Air Asia pour Bangkok. En arrivant à Yangon et en repartant de Mandalay par avion, ou l'inverse, ça évite de revenir sur ses pas en bus. | | | À: Thierrya · 27 avril 2015 à 16:57 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Thierry,
"Seulement, c'est très très sale et si nous avions été prévenu, nous aurions emmener des désinfectants intestinaux."
Je n'ai pas du tout été choquée par la saleté. Nous avons eu l'occasion de manger dans de tout petits restos locaux ou directement sur les marchés et nous n'avons pas été malade. Par contre, nous avons toujours été très vigilants sur la consommation de l'eau qui n'était que de l'eau minérale même pour se brosser les dents mais cela ne nous empêchait pas de demander des glaçons dans nos boissons.
Peut-être y a t-il des organismes qui sont plus fragiles que d'autres ; nous avons fait plusieurs voyages en Asie ( Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie). C'est vrai que les "normes" de conservation et de vente surtout sur les marchés (poissons entre autres...) ne sont pas du tout les mêmes que chez nous (où tout est presque aseptisé)  .
Il ne faut pas que cela vous empêche de retourner en Asie, ce serait dommage...
Le seul endroit où j'ai vraiment été malade, avec une méga tourista, ce fut au Maroc après avoir bu un thé en plein désert. Mon Mari n'a rien eu et nous avons pourtant bu au même endroit, le même thé... bizarre...  mais après 2 bonnes doses de pastis (sec) il n'y paraissait presque plus 30 mn après !!! (meilleur et plus efficace que l'imodium... rire...) et c'est vrai !!! (à consommer avec modération...)
Mavn | | | À: Doudoux12 · 27 avril 2015 à 17:06 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Oui, comme vous l'a dit Kristofe, Air Asia a une ligne Bankok/ Mandalay, cela vous évitera de revenir sur vos pas.
Difficile de vous donner des conseils (je pense que d'autres pourront mieux le faire que moi) car je l'ai fait dans le sens : Rangoon, Bagan, Lac Inle. Nous ne sommes pas allés à Mandalay par manque de temps (ce sera pour une autre fois...  ) et tout est dans mon compte-rendu.
Par contre, jetez un oeil sur le site de Kristofe, il est superbement bien fait et vous aurez des tas d'informations...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonne préparation.
Mavn | | | À: Mavn · 27 avril 2015 à 17:13 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Il est possible que je sois assez fragile... Je reviens de République Dominicaine et sur notre groupe de 50 personnes, une bonne dizaine a été malade dont encore moi ! Et je bois toujours de l'eau minérale mais il suffit d'un légume... et oust...
Pour vous dire qu'en arrivant à Yangon, nous sommes de suite allé visiter un marché typique avant de passer à l’hôtel. Alors pour être typique, c'est du typique... J'étais complètement grogis, peut-être la fatigue du voyage, la chaleur, puis de voir ces immondices au sol dans les allées, mélangés d'une odeur de fruits pourris (genre mirabelle) que j'en ai complètement oublié de filmer. Pourtant les odeurs, je suis habitué mais alors celle-là... C'est comme les abats de mouton qui pendent dans les échoppes en Afrique du Sud. Je ne peux pas sentir ces odeurs 
Peut-être qu'un jour vous avez raison, je retournerai en Asie mais pas pour l'instant c'est sur ! | | | À: Mavn · 27 avril 2015 à 17:25 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Heu, c'est Doudoux12 qui cherche des renseignements, pas moi. (c'est pas grave) | | | À: Thierrya · 27 avril 2015 à 17:35 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager "Et je bois toujours de l'eau minérale mais il suffit d'un légume... et oust..."
Je pense que c'est à force d'aller dans ces Pays là que vous ne serez plus malade... rire...Je plaisante bien entendu...  Il faut être très vigilant et il est certain que nous ne pouvons pas consommer viandes et poissons qui se trouvent sur ces marchés locaux (sauf les fruits qu'on lave et qu'on épluche soigneusement) .Un jour, nous avons eu l'occasion de manger sur un marché local (très local) dans un tout petit village dans le Nord Vietnam. Nous y étions avec notre guide et bien entendu c'est en toute confiance qu'il nous a autorisé à y manger. Seuls, nous n'aurions pas pu...Peut-être qu'à force de nous rendre en Asie, notre organisme assimile mieux certains aliments... mais nous restons quand même très prudents.  P.S. Moi, c'est l'odeur des fabriques de nuoc mam à Phu Quoc qui ont failli me faire vomir !!! je n'ai pas pu rentrer !!! impossible !!! j'en ai l'odeur rien que de vous écrire | | | À: Thierrya · 27 avril 2015 à 17:37 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 131 affichages · Partager Mais... DOUDOUX12 s'appelle THIERRY non ???? | | | À: Mavn · 27 avril 2015 à 17:40 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager yes !! | | | À: Doudoux12 · 27 avril 2015 à 17:46 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 125 affichages · Partager ça me rassure... lol... mais c'est vrai que je m'y suis prise à deux fois en écrivant le même prénom ; j'ai bien vérifié avant d'envoyer mon post  rigolo quand même...  deux réponses... deux Thierry... | | | À: Mavn · 27 avril 2015 à 18:34 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 122 affichages · Partager Ah oui Deux Thierry | | | À: Thierrya · 28 avril 2015 à 7:10 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 095 affichages · Partager Je conseille fortement le marché de Danyingone, en terme d'odeur c'est un des plus... typiques que j'ai vu au Myanmar! | | | À: Mavn · 7 mai 2015 à 10:37 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager Fantastique ce partage d'images pleines d'émotions | | | À: Dubois92 · 7 mai 2015 à 11:02 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce sympathique message. Cela me permettra d'aller faire un tour sur votre blog qui me paraît fort intéressant et plein d'anecdotes.... et qui me fera voyager... 
Il est vrai que je suis très sensible et enchantée à chacun des Pays du Sud-Est ( Vietnam, Cambodge, Laos et Birmanie) que nous avons visités (un gros plus pour le Vietnam (5 fois) puisque nous y avons de la Famille de coeur et que nous sommes reçus directement dans les familles en campagne.
Merci encore 
M.A. | | | À: Mavn · 7 mai 2015 à 11:16 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager Marie-Ange, Nous avons en commun la Birmanie & la Normandie... mais pas le Viet-Nam car nous n'avions pas la chance d'avoir des contacts accueillants sur place.
Bientôt 3 ans depuis notre retour et encore de belles images dans la tête sur ce voyage en famille d'un an. Nos ados ont attrapé le virus du voyage et vont bientôt s'envoler du nid parental; nous irons les voir sur place !
Malheureusement, pas assez de temps pour surfer sur V.Forum; pourtant à chaque fois, de bonnes sensations & d'excellents conseils.
Bonne journée ensoleillée Image attachée: | | | À: Dubois92 · 7 mai 2015 à 14:39 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 994 affichages · Partager Re bonjour Thierry,
La Normandie... (haute ou basse... moi c'est la basse  pas pour longtemps car lorsque les deux seront réunies, on dira simplement la Normandie...  ). Ensoleillée, oui, il fait beau en ce moment ; les lilas, les cerisiers et le muguet... sont en fleurs 
En ce qui concerne la Birmanie, notre plus jeune fille est rentrée de dimanche dernier. Elle a énormément aimé ce pays si attachant !!! en plus de notre périple (que nous avons fait en 2014), elle a fait un treck de quelques jours sur Hsipaw (du côté de Mandalay) et en garde un très très bon souvenir. Elle est revenue enchantée !!!
De notre côté également, nous avons des petits-enfants qui ont pris le virus des voyages avec leurs Parents ( Turquie, Tunisie, Maroc, Vietnam, Malaisie, Equateur... et j'en passe car la liste est longue...) et c'est super. Pour les enfants, je considère que les voyages font partie de l'apprentissage de la vie car cela leur permet d'approcher d'autres cultures, d'autres façons de vivre...
Bon grand week-end à venir... ensoleillé !!! 
M.Ange
P.S. Pour le Vietnam, si vous avez besoin de renseignements, je suis là | | | À: Mavn · 29 mai 2015 à 16:14 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 866 affichages · Partager Bonjour Mavn, Mon fiancé et moi nous apprêtons à partir pour ma Birmanie début juin. Nous allons visiter les villes de Rangoon, Bagan, Mandalay, lac inle, Kalaw, Mawlamyine et Hpa An. La saison des pluies vous a t-elle gênée durant votre voyage ou celle ci est tout à fait supportable? Merci d'avance pour votre réponse? | | | À: Skaya84 · 30 mai 2015 à 4:50 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 081 affichages · Partager La saison des pluies a "enfin commencé" mais tardivement... Et encore... Ça fait 4 jours qu'à Yangon on a de la pluie à peine 1h par jour et le reste du temps un ciel bleu digne d'un mois de Novembre!
Par contre, du côté de Mawlamyaing et Hpa An ça tombe drue des retours que j'ai eu de personnes sur place... Risque d'avoir pas mal de grottes impraticables (Saddar entre autres) sur Hpa An. Pour Mawlamyaing, beaucoup de sites à visiter sont des pagodes ou temples. Par contre, la visite du Bouddha couché ou celle de l’île des géant (à l'intérêt limité selon moi) se faisant en plein air, mois sympa quand il flotte. | | | À: NinoSoldado · 30 mai 2015 à 7:31 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne les villes de Bagan, Mandalay, pin oo lwin et le lac Inle, pensez-vous qu'il y pleut beaucoup? D'après vous, cela vaut-il le coup de tout de même visiter le sud? | | | À: Skaya84 · 30 mai 2015 à 7:57 Re: Une petite quinzaine de jours en Birmanie en juin 2014 Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
D'une année sur l'autre, la météo est changeante et c'est encore plus vrai en Birmanie. Pour le sud, juin n'est pas une saison idéale. Mais bon, ce sont de gros orages suivis de périodes ensoleillées, on peut quand même visiter. A Bagan, il y aura nettement moins de soucis, c'est une des régions les plus sèches du pays. Le lac Inle, ça doit passer aussi et à Mandalay, il fera très très lourd avec de beaux orages. Pyi U Lwin, je déconseille surtout en cas de pluie. La ville n'a rien d'extraordinaire, et on y va davantage pour les balades durant l'hiver. | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |