Krikri6792 · 19 février 2010 à 18:08 · 16 photos 26 messages · 5 participants · 3 381 affichages | | | | 19 février 2010 à 18:08 Petite semaine au Sri Lanka Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous réfléchissons à un projet de voyage Sri Lanka + Maldives (deux semaines en tout max) courant mars 2010.
Pour le Sri Lanka, nous ne sommes intéressés ni par la côte (nous aurons la mer aux Maldives) ni par le triangle culturel, mais par les paysages de montagnes et de plantations de thé (intérêt photographique).
Nous voudrions également prendre du temps pour randonner (randos de journée).
J'ai noté quelques noms en vrac : Nuwara Eliya, Horton Plains, Ella, Haputale, Ratnapurra, Adam's Peak... et éventuellement Kandy.
En sept jours maximum, avez-vous une idée d'itinéraire répondant à nos attentes ?
Je ne suis qu'au tout début de mes recherches et n'ai pas encore bien potassé le sujet (j'attends le guide du LP). Je pense que nous prendrons un chauffeur-guide (vu le court séjour)
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Christine. | | | Si vous optez pour le guide, vous pouvez essayer de contacter Raja, originaire de Haputale, au coeur des montagnes au 0094775323903 ou via mithy_raja@yahoo.com . Il est sérieux, débrouillard, honnête et anglophone...
Venant de rentrer de ce merveilleux pays, la région montagneuse est effectivement très photogénique. Rien qu'à Haputale, on peut rester facilement 3 jours pour faire les randos et visites dans le coin. Adam's Peak est à faire aussi, mais le plaisir dépendra de la météo. Perso pas un nuage au sommet, que du bonheur... Si tu vas dans la rubrique des carnets de voyage, on a détaillé notre périple. Tu peux y lire la partie qui t'intéresse.
La réserve naturelle de Yala, au sud à la sortie des montagnes est aussi super à faire.
Voilà
laurent | | | À: Genevois · 20 février 2010 à 8:17 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Laurent et merci pour ce premier avis !
J'ai contacté un guide francophone recommandé par VF mais s'il n'est pas disponible, je retiens les coordonnées de Raja.
Je note le parc de Yala et je vais potasser tout cela plus en détails dès que j'aurai reçu mon guide-papier.
J'ai déjà jeté un oeil sur ton carnet et je vais retourner de ce pas y ajouter mon commentaire.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi plus tard.
Encore merci et à +
Christine. | | | Pas de quoi. Dans les montagnes, il te faudra faire un choix entre Ella et d'autres endroits, justement comme Haputale. Nous ne sommes pas allés à Ella, mais de ce que nous avons vu, quasi tous les occidentaux s'y donnent rendez-vous. C'est le truc à la mode dans cette région du Sri Lanka. A Haputale, nous étions les seuls Blancs...
Si tu contactes Raja, dis-lui que tu as ses coordonnées via ce forum et notre intermédiaire. Si jamais, je peux aussi l'appeler, nous sommes régulièrement en contact.
N'hésite pas sur tu veux d'autres infos pour lesquelles je pourrais être utile.
A + | | | À: Genevois · 20 février 2010 à 8:54 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Curieux de donner un avis sur un endroit où tu n'es pas allé. Ella est un village posé sur un col, des GH sont éparpillées sur les collines environnantes. Il y a des randos à faire en partant à pied du village et la vue sur la plaine est splendide. Si tu ne veux pas fréquenter les autres touristes, c'est facile. Les alentours de Haputale m'ont beaucoup plu également, je garde un excellent souvenir de ces deux endroits | | | Bonjour, Pour Yala les avis sont très partagés, des amis français y sont allés il y a 3 semaines, ils ont vu très peu d'animaux, une trompe d'éléphant par ci, un oiseau par là ils étaient très déçus, ils ont préféré de loin ler parc de Uda Walawe où ils ont pu observer des centaines d'éléphants, ils n (ont pas aimer non plus Tangalle, baignade quasi impossible que des rochers et des vagues, mais tout est question de goût.... Quant à Ella, nous avions adoré la région, si le temps est beau c'est splendide | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 9:06 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Je ne critique pas Ella et sa région, je ne doute pas de sa beauté qui est d'ailleurs reconnue par tous. Je dis juste que quasi tous les Occidentaux rencontrés dans cette région y allaient, alors que Haputale était plus "couleurs locales", sans touriste. Ce n'est pas un avis (que tu sembles juger "discriminatoire"), mais une constatation ressentie sur place. J'informe de ce que j'ai vu, c'est tout.
je te rassure, l'office du tourisme de Haputale ne m'a offert aucune contribution...  | | | À: Noma · 20 février 2010 à 9:20 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager une trompe d'éléphant par ci
Y avait-il un éléphant au bout de la trompe où était-ce un leurre ? | | | À: Noma · 20 février 2010 à 9:20 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Pour les parcs, apparemment ce doit être un coup de chance (ou de malchance). Nous avons vu quantité incroyable d'animaux à Yala, seuls les léopards n'ont pas voulu se montrer. Le moment fort, une mère éléphant et son petit à une petite dizaine de mètres. Il semblerait que les éléphants soient nettement plus nombreux à Uda Walawe, mais que la faune est plus diversifiée à Yala, selon une personne rencontrée sur place et ayant fait les deux.
Pour Tangalle, c'est vrai que la mer est parfois assez forte, avec de belles vagues, il faut aimer cela, mais si on apprécie, ça bouge bien. Il y a tout de même assez d'endroits où c'est "baignable", avec de sable dans l'eau et pas de rochers. Gros avantage sur d'autres endroits, il n'y a quasi personne et c'est la tranquillité assurée. Et avec de courts trajets en bus, on peut aussi aller sur les criques désertes et calmes entre Tangalle et Matara.
Mais là aussi, c'est question de goûts. Ce qui est sûr, c'est que le long de la côte sud, tout le monde y trouvera son compte, vagues ou pas vagues, monde ou pas monde.
Ce pays est magnifique. | | | À: Genevois · 20 février 2010 à 9:24 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager J'informe de ce que j'ai vu, c'est tout.
Ben non, justement, tu n'as pas vu Ella. Ce que j'ai vu c'est une GH avec 3 chambres (nous en occupions 2) donnant sur Ella's Gap, les seuls touristes avec qui nous avons parlé étaient ceux de la 3ème chambre. Mais bon, ne ressens pas mes propos comme agressifs, nous aimons tous les deux ce beau pays et ses habitants. Nous y retournons en famille cet été pour voir la fameuse Perahera et la côte est. | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 9:33 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager J'ai vu tous les Blanc, routards venant des Indes, familles, individuels courant dans le pays avant d'aller se dorer la pilule aux Maldives, aller sur Ella parce que le LP et le Routard le mentionne comme le must de la région. Je suis certain que c'est le must, je fais confiance aux guides, mais j'avais peur de me retrouver dans un endroit trop touristique, car devenu à la mode. D'ailleurs même certains guides locaux le disaient: Ella est le village à la mode de la région montagneuse. Alors oui, je n'ai pas vu Ella, justement pour ces raisons. Maintenant, si ton expérience sur place démontre le contraire, et bien je te fais 100 % confiance.
T'inquiète, pas d'agressivité du tout. D'ailleurs, tout comme toi, je pense déjà à retourner dans cette merveille du monde, faire ce que je n'ai pas vu et là, promis, je m'arrêterai à Ella (entre autres) et je te demanderai conseil sur ce qu'il y a à voir !!!!
Haputale, Ella, toute la région est propice à la balade, à la contemplation. Ce qu'il faut surtout faire (et j'espère que tu seras d'accord avec moi...), c'est y aller EN TRAIN ! | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 14:47 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
Ella est un village posé sur un col, des GH sont éparpillées sur les collines environnantes. Il y a des randos à faire en partant à pied du village et la vue sur la plaine est splendide....Les alentours de Haputale m'ont beaucoup plu également...
Pourrais-tu me dire un mot sur les balades que tu as faites à Ella ? et à Haputale ?
Merci d'avance.
Christine | | | A partir de Haputale, nous voulions aller dans le parc national de Horton Plains, mais la météo ne l'a pas permis. Nous avons alors fait une rando dans les plantations de thé avec une jeune guide trouvé sur place. Nous sommes aussi allés voir Lipton's Seat, un point de vue d'où sir Thomas Lipton (celui du thé) surveillait ses immenses plantations. Le site est magnifique. A Ella, nous avons également loué un guide sur place pour grimper à Ella Rock, un point de vue qui domine Ella d'un côté et la plaine de l'autre, jusqu'à la mer. Il y a aussi la grimpette (plus facile) jusqu'à Little Adam's Peak et plein d'autres sentiers. Ella Rock peut aussi être atteint en partant des cascades de Rawana. Ci-joint, une photo des plantations de thé autour de Haputale, une de la vue sur la vallon d' Ella et une des cascades de Rawana. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 16:29 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces détails et les photos ! | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 16:33 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Je rajoute quelques photos sur la région de Haputale, dans la région de Lipton Seat. Images attachées: | | | À: Genevois · 20 février 2010 à 16:35 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Ma préférée, une cueilleuse de thé tamoule en montant vers Lipton's Seat. Agrandie, elle est accrochée dans mon séjour (la photo, pas la cueilleuse). Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 20 février 2010 à 20:34 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bon ben j'y vais de mes favorites sur cette région... :
1° La cousine de ta préférée...
2-3 ° lever de soleil depuis Adam's Peak
4-5 ° brume matinale à World's End (Horton's Plains)
J'en ai presque 1000... Images attachées: | | | À: Genevois · 21 février 2010 à 11:04 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Toutes ces photos me donnent encore plus envie de partir. Bon, ça approche et surtout ça commence à se concrétiser : départ le 14 mars pour 7 jours sur place puis suite aux Maldives pour 7 jours supplémentaires.
Bonne journée.
Christine.
PS : où a été prise la photo de ton avatar ? Ce temple est très joli et j'ai l'impression qu'on y bénéficie d'une superbe vue. | | | Tu verras, ces 7 sept jours vont passer si vite et tellement t'enchanter que tu n'auras pas le choix : la prochaine fois, tu y passeras toutes tes vacances ! Bon les Maldives, c'est bien aussi, j'imagine que vous plongez.
Ce petit temple était au sommet d'une colline (800 marches à grimper) dans les montagnes autour de Kandy. Découverte par lors d'une balade organisée par Nandana de la Shangrila GH... | | | À: Genevois · 24 février 2010 à 17:40 Re: Petite semaine au Sri Lanka Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager A Genevois et le Piaf,
Avec quel type de chaussures avez-vous fait la montée au pic d'Adam ? Chaussures de sport ou chaussures de marche ?
Si je n'en ai pas absolument besoin, je préférerais ne pas alourdir mes valises avec des chaussures de marche.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Christine | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |