 |  |  |
 | | | | Syloup · 13 novembre 2006 à 17:14 31 messages · 19 participants · 16 376 affichages | | | | À: Syloup · 2 décembre 2006 à 20:32 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 7 933 affichages · Partager Bonjour Syloup, effectivement les petits cadeaux sont très appréciés à Cuba, ils ont surtout besoin de savonnettes, bain moussant, rasoirs, mousse à raser, dentifrice, brosses à dents, échantillons de parfums, cosmétiques, que vos pouvez laisser, en toute discrétion aux personnes rencontrées. U salaire à Cuba représente, enviro 15 pesos convertibles /mois, alors ça leur fera toujours plaisir de recevoir de notre part à tous toutes ces attentions. Pour les enfants, ce qu'ils apprécient par dessus tout ce sont les "caramelos " (les bonbons), mais je prends toujours avec moi des body, des soquettes, des slips et culottes, et laissent ma trousse se santé (aspirine, anti-inflammatoire, Biaphine, Cétavlon, pansements, compresses, désinfectant etc..) Je vous souhaite alors un superbe voyage à Cuba y "Viva Cuba ". | | | À: Tigrou11 · 2 décembre 2006 à 22:53 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 7 921 affichages · Partager Bonjour,
Attention! Si vous exportez des cigares cubains, il y a des choses à savoir en ce qui a trait aux règles cubaines. Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur la limite établie par les autorités françaises, il faut vérifier auprès d'elles et bien sûr, cela peut changer d'un pays à l'autre. Au Canada, par exemple, pour l'alcool c'est deux bouteilles de 750ml qui sont permises sans devoir payer des droits de douanes.
Pour Cuba, en ce qui a trait aux cigares: si vous quittez le pays avec plus de 23 cigares, vous DEVEZ fournir aux douaniers cubains une preuve d'achat (facture avec adresse du magasin) pour TOUS vos cigares: donc si vous en avez 50, c'est un preuve pour chacun de ces 50 cigares qu'ils vont exiger. Cela est à savoir, puisqu'il y a beacoup de cigares qui se vendent sur le marché noir (donc sans facture). | | | À: Garns · 3 décembre 2006 à 10:35 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 7 903 affichages · Partager Tous les produits que tu cites sont en vente à Cuba !!!pourquoi s'encombrer ?? Quand tu gagnes 15 CUC par mois la priorité n'est pas le bain moussant (d'ailleurs je ne connais pas de cubain ayant une baignoire !!) Offrez de quoi amméliorer le contenu de l'assiette, les femmes de chambre des hotels ont de quoi ouvrir une parfumerie !!!! Et surtout sachez que les cubains qui travaillent avec les touristes sont des nantis par rapport aux autres, ce n'est pas eux qu'il faut privilegier | | | À: Mariecris · 3 décembre 2006 à 12:40 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 7 898 affichages · Partager Pour répondre à la réponse faite à mon message, je me suis permise alors de le faire, car je me rends plusieurs fois par an à Cuba, et revois mes amis Cubains.Ils ne trouvent pas facilement tout ce que j'ai énuméré, et récupérér du bain moussant que nous nous utilisons aussi sous la douche, leur fait toujours plaisir, et remercier effectivement la femme de chambre en lui laissant quelque chose...maintenant si vous voulez laisser des " billets " !...pour qu'ils puissent avec le peso convertible se rendre dans les magasins où le CUC est accepté, acheter ce dont ils ont besoin !!!Mais personnellement, je préfére leur apporter mes produits que je remets à un dispensare qu se charge de les distribuer aux plus necessiteux. | | | À: Garns · 3 décembre 2006 à 12:59 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 640 affichages · Partager juste un truc :ne donne pas tes produits dans un dispensaire, donne directement aux gens ! | | | À: Mariecris · 3 décembre 2006 à 13:45 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 638 affichages · Partager Non je ne donne pas dans la rue, à part qques bonbons aux petits, les Cubains ne souhaitent pas que les mains se tendent systématiquement quand ils voient des touristes !comme on peut le voir ailleurs ! | | | À: Garns · 3 décembre 2006 à 14:22 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 637 affichages · Partager évidement, je ne parlais pas de donner dans la rue !! tu dis que tu as des amis cubains, c est facile de le faire par leur intermédiaire! beaucoup (j'ai pas dit toutes !)d"associations"détournent " les dons qui ne vont pas forcément aux plus démunis !c'est tout | | | À: Syloup · 5 décembre 2006 à 17:49 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour Sylou, moi je suis allé à Cuba (santa Lucia) l'an passé et j'avais préparer plein de petits sac cadeaux (tu les trouvent au Dollorama ils sont transparent avec des motifs dessus) J'avait mis dedans (des bonbons, des petites brosse à dent, du dentifrice (souvent en spécial à 79 cents dans les pharmacie) une barre de savon, des élastique pour les cheveux) étant déjà préparer à l'avance, quand tu visite les villages de pauvres, tu peut les remettre en main propre au gens et tout est dans le même sac. Ça se distribut très bien et pas plein de chose éparpillée partout dans ta valise.
Merci Papo 73 | | | À: Syloup · 6 décembre 2006 à 0:19 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Cuba et nous, nous laissions un peso de pourboire à tous les matins avant que la chambre soit nettoyée et à la fin de notre séjour nous lui avons laissé toutes nos crèmes, nos shampoings, souliers de plage, chapeaux de plage, montre (non dispendieuse) que nous avions achetée pour apporter à la plage; elle fut plus que contente en recevant ces petits cadeaux...pour les enfants je crois que des ballons et des crayons, effaces, stylos seraient grandement appréciés.
Bon voyage! | | | À: Garns · 7 décembre 2006 à 22:20 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Je voulais mentionner que TOUS les employés sont fouillés à la sortie des hotels, si vous n'écrivez pas un mot disant que ce que vous laissez est un cadeau pour la personne, elles se le feront enlever à la sortie. Ou encore tout simplement, si vous laissez quelquechose à votre départ, les femmes de chambres ne le prendront pas si vous ne leur inscrivez pas que c'est pour elles. Écrire en anglais ou en espanol. | | | À: Syloup · 8 décembre 2006 à 20:47 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 550 affichages · Partager des bas de nylon (pas besoin d'être dispendieux) des élastiques et barrettes de cheveu des paquets de gommes des rouges à lèvres des cahiers et cryaons | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |