 |  |  |
 | | | | Syloup · 13 novembre 2006 à 17:14 31 messages · 19 participants · 16 376 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 17:14 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 13 522 affichages · Partager On nous conseille d'apporter des petits cadeaux pour la femme de chambre, avez-vous des suggestions? Je pars pour Holguin, Cuba en janvier prochain et j'ai lu sur les forums que ces cadeaux étaient appréciés. Mon fils de 11 ans désire aussi apporter des choses pour les enfants, mais quoi? | | | À: Syloup · 13 novembre 2006 à 17:26 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 13 505 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que les femmes de chambre sont overload de petit cadeau....mais par contre on oublie souvent les jardiniers ou les ceux qui occupe des postes sans tips...
Moi j'apporte souvent des trucs pour bébé, bas, bavettes, suce etc...aussi des médicaments pour enfants et je m'informe à savoir qui a des enfants etc...aux femme de chambre je laisse des sous car j'ai lu que de tout façon elles revendent souvent les cadeaux qu'elles recoivent. Par par mauvaise foi mais parce que justement elles en recoivent beaucoup! | | | À: Syloup · 13 novembre 2006 à 17:30 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager Salut,
essaie si tu le peux de laisser les cadeaux à des gens qui ne travaillent pas forcément dans le tourisme, ou du moins hors des hotels. Tout ce qui concerne hygiène et beauté est très apprécié : parfums, savons, shampongs, maquillage, mais aussi sous vêtements, vêtements pour enfants, stylos...
A+ | | | À: Syloup · 13 novembre 2006 à 20:13 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 13 442 affichages · Partager Des crayons de couleurs, des livres à colorier, de la pâte à modeler, des brosses à dent pour enfants, des vêtements pour enfants, des petites voitures, des auto-collants, enfin, tout ce qu'un enfant aime avoir...Dans les magasins à 1 dollars ton garçons saura trouver pleins de petites choses, pour les enfants cubain... ah oui des bonbons aussi même si ce n'est pas essenciel dans une vie toujours agréable à recevoir | | | À: Syloup · 13 novembre 2006 à 22:20 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 13 422 affichages · Partager salut
moi j'apporte tu linge qu'il nous vont plus et qui sont encore très bon, des sandale que n'aime plus l'an passer j'ai appoter des chose comme ca et elle était très contente toujours un petit mot de remerciement mon lit, cette année j'apporte des chandails un peu plus chaud, des brassières presque pas porte,
bye | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2006 à 23:52 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 13 412 affichages · Partager quand on va à Holguin dans un includido on ne voit quasiment que des gens qui travaillent dans le tourisme, sauf à aller en ville sur un parcours bien préparé ;
qu'importe meme si les femmes de chambre recoivent mille cadeaux à Cuba rien ne se perd, cela fera un heureux quelque part ! | | | À: Syloup · 14 novembre 2006 à 14:28 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 13 352 affichages · Partager si ton fils veut faire plaisir à ses futurs copains cubains qu'il leur apporte des balles de base ball ! | | | À: Syloup · 15 novembre 2006 à 2:58 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 13 275 affichages · Partager Nous avons donnés des petits pots de crèmes échantillons à la femme de chambre et à notre serveuse au buffet, et des tubes de pâte à dent+mini bouteilles de shampoing pour les gens que nous croisions (jardiniers, etc.) Pour les autres, on a tippé. Mais sinon c'est toujours correct aussi juste du tip. | | | À: Syloup · 15 novembre 2006 à 17:58 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 13 212 affichages · Partager Yo tout le monde, 
Je pars pour Varadero, seule, du 08 Dec. au 22 Dec., hôtel Las Palmas et si mes moyens me le permettent à la Havane.
Concernant les cadeaux, je n'entends que produits de toilettes, stylos etc...
J'aurais voulu, en ce qui me concerne, débarquée avec une bonne cargaison de préservatifs et de lubrifiant.
Mes questions : Si personne n'en parle, est-ce parce qu'il n'y a aucun problème pour s'en procurer ?  Puis-je avoir des ennuis en me lançant dans ce genre de distribution ? 
En vous remerciant pour vos futures réponses ! | | | À: Rattoune75 · 15 novembre 2006 à 18:40 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 13 204 affichages · Partager J'ai déjà lu que les préservatifs étaient très apprécier! Lubrifiant....euh....moi je serais gener d'en offrir mais....si c'est pratique pour nous...ce l'est certainement pour eux aussi!  | | | À: Rattoune75 · 16 novembre 2006 à 2:26 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 12 933 affichages · Partager bien non pas d'ennui de parler de ça..les préservatifs c'est une bonne idée le problème du VIH c'est mondial...Il y a aussi des médicaments qui sont appréciés. je te recommande d'aller aussi à la Havane ça vaut vraiment le coût | | | À: Mariavoyage · 16 novembre 2006 à 13:43 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 12 905 affichages · Partager Yo,
Merci pour vos réponses. 
Autre chose : Quelles quantités puis-je ramener en France : Cigares, Alcool, Cigarettes. Quel est le prix des cigarettes à Cuba
Merci | | | À: Syloup · 16 novembre 2006 à 16:33 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 12 884 affichages · Partager Comme l'ont mentionné plusieurs personnes les stylos et les crayons sont grandement appréciés. J'aimerais ajouter que nos amis cubains ont besoin de papiers de toute sorte (papier à lettre, bloc-notes, petits agendas (ils adorent) papiers style "napkins, kleenex". Ils apprécient également les petits sacs de fruits séchés avec arachides pour remplacer les bonbons. | | | À: Rattoune75 · 16 novembre 2006 à 18:58 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 12 862 affichages · Partager le nombre de cigare que tu peux raporter est de 50, pour l'alcool, peu importe ce que tu raportes, la quantité est de 40 oz | | | À: Tigrou11 · 16 novembre 2006 à 19:01 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 12 858 affichages · Partager Yo,
Désolée qu'est-ce que oz 
Merci | | | À: Tigrou11 · 16 novembre 2006 à 19:05 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 830 affichages · Partager Et est-ce la même chose en France qu'au Canada ?
Merci
V- | | | À: Rattoune75 · 16 novembre 2006 à 19:13 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 828 affichages · Partager désolé  , je ne sais pas comment faire le calcul du nombre d'once en milli-litre... et tu as aussi raison, c'est peut-être différent la quantité que tu peux ramener en france versus le canada.. | | | À: Rattoune75 · 17 novembre 2006 à 2:29 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager pour la France je sais pas. je suis au québec... | | | À: Rattoune75 · 17 novembre 2006 à 7:33 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 776 affichages · Partager Salut
tu peux ramener en france 1.5l d'alcool/personne. a+ | | | À: Syloup · 17 novembre 2006 à 21:44 Re: Petits cadeaux pour Cuba Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 737 affichages · Partager bjr si tu par a cuba des linges pour les enfants moi jai tout donner des bonbons tout les produits savon bain douche ect ect....... laisse tout ici mous on peut tout acheter la pas ces tres chere et il son tous si gentil prend auci bc des piece de money bonne vc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |