Salut l'ami
Je dirais que oui les sacs plastique pour conrtenir les plus petits sacs "ziploc" doivent pouvoir jouer le même rôle que mes sacs en coton. Juste que ça doit durer un peu moins longtemps certainement. J'utilise mes sacs coton depuis plus de deux ans et demi maintenant.
L'autre point en faveur des sacs coton c'est que ça respire mieux qu'un sac plastique. Ainsi, comme j'en ai toujours un en surplus, j'y met les fruits et légumes ou le pain que j'achète en route et tout en les protégeant des coups, ça ne les abimes pas prématurément comme le ferai un sac plastique.
Je n'ai pas eu à le faire encore mais si je devais fabriquer des sacs coton avec ou sans fermeture éclair, je crois que j'irais m'acheter un rouleau de canevas dans un magasin de matériel d'artiste; le type de canevas (toile brute)avec lequel les peintres préparent leurs cadres. C'est très costaud. Une découpe simple, un peu de couture à la main ou à la machine et hop! (si vous me passez suffisamment de commande, je peux même m'en charger

. En fait dans les magasin d'artistes, ça vaut entre 30€ et 200€ les 10 mêtres selon le grammage mais je suis certain que sur E-Bay ou ailleurs, ça doit pouvoir se trouver à beaucoup moins cher. Même de vieux jeans ou des chutes de coton trouvée dans les vieilles merceries ou les vides-greniers feraient l'affaire. Si vous avez des potes qui vont en Indes, demandez-leur de vous en ramener un max; ainsi, vos sacs auront de jolis petits dessins en plus ;-)
@ tchô
Darryl
p.s.: Eh oui j'ai ce don bien stupide décidément de répondre aux questions simples en 15 pages. On ne se refait pas....