Bonjour Marine,
Je me permets de te répondre car même si je ne suis pas staff d'une compagnie aérienne, j'ai déjà travaillé sur des avions et je voyage souvent en Asie avec mon chef... qui a une peur bleue de l'avion comme toi (et en plus on vole sur
Singapour soit 12h30 de vol)!
Je peux te donner quelques petits trucs qui semblent fonctionner pour lui:
= Voyager plutot coté couloir que hublot, car les personnes stressés font une fixette sur tout ce qui se passe à l'extérieur (alors que je te garantis qu'il ne se passe rien en fait !)
= Prendre un médicament ou aspirine avant le vol. Certaines personnes dorment extremement bien en avion, peut-être ce sera ton cas (c le mien en tout cas)
= Evite de boire de l'alcool, mais mange et bois des choses peu grasses (c notre médecin d'entreprise qui le recommande)
Par ailleurs, sache que très peu d'accidents ont lieu durant le vol (car c'est le moment où l'avion est le moins vulnérable), et dans 99% des cas si un problème survient au décollage ou à l'atterissage, le pilote a tout le temps de venir se poser pour sécurité
Pour Delta, pas de souci, ils sont sous le chapitre 11 qui n'est qu'un volet financier (c'est un bouclier contre les créanciers trop pressants), et les difficultés des compagnies aériennes ne sont absolument pas des problèmes de sécurité ou d'avion, mais seulement des difficultés financières et commerciales (comme le faible cours du dollar, le cout du pétrole)
Tu seras sans doute impressionné par les controles de sécurité au départ de
Paris/
Bruxelles mais surtout au départ de
New York... SAche que cela vise à augmenter la sécurité, et après cela, dis toi qu'il serait très très difficile pour quelqu'un ayant de mauvaises attentions de monter à bord.
Allez bon courage ! (je comprends cela, chacun ses phobies ! Moi c'est la peur des chiens et le mal de mer

)