| Peur de partir seul Nakhan · 3 septembre 2010 à 19:57 29 messages · 18 participants · 12 236 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 19:57 Peur de partir seul Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 211 affichages · Partager Je vais partir pour 1 an en Australie avec le WHV.
J'ai 20 ans et comme tout le monde, une famille et des amis que j'aime.
Au fur et à mesure que l'échéance approche je suis excité mais en même temps il ya de plus en plus de moment où je doute, je me demande ce que je fais et pourquoi, tandis que tous mes amis entament des études supérieures, moi je pars ramasser des fruits à l'autre bout du monde. Je crois bien que j'ai peur, tout simplement.
Avez vous déjà ressenti ça ? Ou alors le gène du voyageur n'est pas en moi ? | | | À: Nakhan · 3 septembre 2010 à 22:54 Re: Peur de partir seul Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 145 affichages · Partager Hola, Tout le monde n'a pas le gène du voyage possiblement, mais en aucun cas tu ne pourras regretter un voyage, une expérience en Australie, j'en reviens   N'oublie pas la NZ  Et je n'ai plus 20 ans !! 
Jean, | | | À: Nakhan · 4 septembre 2010 à 3:52 Re: Peur de partir seul Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 074 affichages · Partager Salut, Rappelle-toi les raisons au départ qui t'ont poussé à faire ce voyage. C'est normal d'avoir le trac avant de partir, tout à fait normal. Tu es très jeune et c'est à ton âge qu'il faut faire ce genre de voyage. Tout va bien aller! Profites-en, chanceux!! | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 8:31 Re: Peur de partir seul Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 018 affichages · Partager bonjour quand on voyage seul, on n'est jamais seul quand on voyage à deux, on est toujours que deux. tu as 20 ans! le voyage est une grande école. et ce que tu vas apprendre, tes amis ne l'apprendront pas à l'université. que l'aprehention et l'angoisse t'animent à l'approche du départ est normal. mais tu vas vite te rendre compte que tu as de la chance. beaucoup revent de voyager peu réalise ce reve bon voyage | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 8:38 Re: Peur de partir seul Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager Bonjour Nakhan
C'est tout a fait normal! Nous sommes beaucoup a avoir ressenti ça. A 43 ans je le ressens toujours un peu lorsque je pars S'il s'agit de 1 de tes premiers voyages, tu aurais simplement pu choisir un séjour plus court. Ça sera une expérience formidable, alors n'hésites plus, fonces!! D'autant plus que tu es dans un pays où ca ne craint pas, tu as un cadre derrière toi (WHV) et a priori du boulot Évidemment, tu connaitras des coups de blues, mais avec Skype ca permet de garder le contact avec les proches. Amuses toi bien A ton service si besoin d'autre chose Salut Pierre | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 9:39 Re: Peur de partir seul Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager bonjour ce que tu ressent actuellement n'est que normale, mais déjà l' australie est un pays de référience et labà tu rencontrerras des nouveaux amis, bon voyage et amuse toi bien | | | À: Legercarter · 5 septembre 2010 à 13:05 Re: Peur de partir seul Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 949 affichages · Partager Merci pour vos réponse et votre soutien,
Je me sens déjà mieux et vais essayer de réfléchir positivement,
Merci à vous | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 15:11 Re: Peur de partir seul Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 918 affichages · Partager Écris-nous pendant ton voyage sur ce forum, tu nous feras voyager avec toi et on pourra continuer de t'encourager!
| | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 15:14 Re: Peur de partir seul Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 914 affichages · Partager Bonjour Nakhan, Je suis parti en Australie avec un WHV à 20ans, donc je peux te donner quelques conseils. 
D'abord la famille ! Je suis très très attaché à ma mère et à ma soeur (le reste de la famille aussi, mais pas au point de refuser un an chez les aussies), ce sont les seules personnes qui aurait pu m'empêcher de partir si elles m'avaient dit "ne pars pas". Heureusement, elles m'ont soutenu à partir et j'espère de tout coeur que c'est pareil avec ceux que tu aimes. Ma mère est une hackeuse du net, elle a trouvé un moyen de me téléphoner deux fois par jour gratuitement d'Europe (à mon grand désespoir  ), ainsi que l'Internet (par Skype et l'e-mail quand il n'y avait pas de réseau téléphonique). C'est normal que tu as peur de partir. Dire au revoir à ma famille a été la chose la plus difficile qui m'aie été donné de faire. Je pleurais comme une madeleine avec ma mère. Le point positif là-dedans, c'est que plus rien ne sera plus difficile que ça. Une fois monté dans l'avion, le plus difficile est fait; le reste sera des rencontres magnifiques, des expériences inoubliables,... etc (puis aussi quelques pépins dont tu riras plus tard).
En Australie, j'avais trois choses pour me remonter le moral; 1. Ma peluche que m'a mère m'avait offert. 2. Mon lecteur MP3 avec mes musiques préférées. 3. Du chocolat (pense à moi en mangeant du Cadbury). 
Une dernière chose concernant la peur. Evite de penser à la douleur que tu ressentiras le jour du départ, c'est se faire violence deux fois trop. Surtout que la réalité est souvent moins terrible qu'on l'appréhendait. Je suis extrêmement attaché à ma famille, mais pour être honnête une fois que j'étais en Australie, je pensais très rarement à eux ! 
Ma conclusion, c'est que tu n'as plus le choix en réalité. Tu pars (ça va être dur de partir mais c'est comme ça) pour vivre une année magnifique ou tu restes chez toi avec les regrets et le "et si...". C'est comme aller parler à une fille qui te plaît, si tu vas lui parler, t'auras peut-être la chance de vivre une histoire d'amour incroyable ou tu n'y vas pas et tu le sauras jamais. La peur d'avoir des regrets est bien pire que la peur de prendre un avion et de quitter sa famille pour un an, alors fonce.
Si tu as des conseils techniques à demander sur l' Australie, n'hésite pas à m'envoyer un message. Bon voyage à toi Nakhan !
P.S: tu as de la place pour moi dans ta valise ? | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 15:28 Re: Peur de partir seul Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 902 affichages · Partager Je vais partir pour 1 an en Australie
Et dans 1 an, tu reviens ? (à moins de prendre un autre chemin en cours de route). Considère ça comme un job d'été un peu plus long. Tu sais où tu vas. L'aventure est limitée. Aucune peur à avoir. Quand tu seras dans l'avion, tu n'y penseras plus. Profite bien et bonne route (et donne des nouvelles). | | | À: Herikles · 5 septembre 2010 à 15:31 Re: Peur de partir seul Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 589 affichages · Partager Je vais partir pour 1 an en Australie
Et dans 1 an, tu reviens ? (à moins de prendre un autre chemin en cours de route).
Ben justement, je ne sais pas.
Je ne veux pas faire d'études, y a rien qui me plaît et j'aurais l'impression de m'enfermer plus que de m'ouvrir, donc j'aimerais passer ma jeunesse à voyager dans les pays où on peut travailler.
Et c'est là, au moment où je réalise que tout ce que je veux faire c'est passer du temps à l'étranger, que je me dis " Et si je n'y arrivais pas"
Mais bon, qui vivra verra... | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 15:36 Re: Peur de partir seul Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager tout ce que je veux faire c'est passer du temps à l'étranger
raison de + pour partir | | | À: Nakhan · 5 septembre 2010 à 22:09 Re: Peur de partir seul Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 541 affichages · Partager C'est normal la peur, t'inquiétes! Même les grands voyageurs l'ont, surtout au début!
La peur, c'est une excellente amie: elle nous montre souvent que notre choix est important, on y tient, elle nous fait avancer!
Bon courage et bon voyage! | | | À: Fabd · 7 septembre 2010 à 13:38 Re: Peur de partir seul Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 459 affichages · Partager Salut,
Hé bien là je rejoins tout le monde! Je me souviens du jour ou je suis partie pour la première fois au Canada. Au moment de monter dans l'avion j'ai eu un moment d'hésitation! Je partais pour trois mois. Je suis revenu trois ans plus tard!
Et je ne me suis pas limité à cela! Le Canada ne me suffisait pas! Alors, Mexique, Australie, Vietnam...
Bref, le seul risque que tu prennes es de ne plus pouvoir t'arrêter!
Aujourd'hui je suis en France. Je m'ennuie, je veux repartir. Mais cette fois-ci réaliser un autre souhait et agir dans un cadre humanitaire!
Alors, t'inquiètes pas. Fonces et tu verras tu en reviendra grandit.
L' Australie s'est vraiment magnique. Bon voyage à toi et profites à Max!
Carole | | | À: Kikou08 · 7 septembre 2010 à 19:22 Re: Peur de partir seul Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 436 affichages · Partager Hola ! Oui je suis complétement d'accord avec les différentes sensibilités qui se sont exprimées plus haut. Tout va bien se passer et tu auras tellement de choses à raconter, tu vas voir les regards envieux de ton entourage à ton retour quand tu racontas ce que tu as vu et vécu !!!  Les gens diront, tu as eu du courage quand même, et toi tu souriras    Et n'oublies pas !!! La peur est juste une appréhension normale de l'inconnu, elle disparait dès que l'action commence !!    Je regrette un peu que tu ne veuilles pas faire le mini des études, car ça c'est important, il y a plein de jeunes qui n'ont pas cette chance 
Tu as de la chance, profite !! 
Jean, | | | À: Nakhan · 9 septembre 2010 à 0:42 Re: Peur de partir seul Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager j'aime bien ton titre c'est difficile de partir seul, Mais regarde tes objectfs et l'intêret que tu aura quand tu fera ce voyage et eloigne toi de la peur cher ami | | | À: Nakhan · 18 septembre 2010 à 6:04 Re: Peur de partir seul Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 213 affichages · Partager voila moi je suis en pleine organisation de mon voyage en australie avec un visa working holiday, j'ai 22 ans, j'ai prévus de partir pour janvier et j'ai moi aussi très peur car je vais partir seul, peur de pas trouver du boulot rapidement et surtout d'avoir du mal à me déplacer car pas de voiture et l'achat d'un van est beaucoup trop cher pour une seul personne. Je pense dabord me rendre à Melbourne, ça sera peu etre plus facile pour trouver du boulot comme rammasser les fruits. J'espère rencontrer des gens là bas avec qui je poursuivrai le voyage et peu ètre dans ces cas la acheter un van à plusieur... à voir j'avoue que je suis assez perdu !! En tout cas malgrés la peur fait le, faut se lancer ! l'inconue nous attends.... | | | À: Trishia · 18 septembre 2010 à 10:32 Re: Peur de partir seul Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager Hola, Je te conseille les YHA, c'est pas cher, bien organise tu peux reserver voir le planning a l'avance, tu rencontreras bcp de gens, tu seras vite ds le bain 
www.yha.com.au/
Jean, | | | À: Trishia · 18 septembre 2010 à 13:37 Re: Peur de partir seul Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager voila moi je suis en pleine organisation de mon voyage en australie avec un visa working holiday, j'ai 22 ans, j'ai prévus de partir pour janvier et j'ai moi aussi très peur car je vais partir seul, peur de pas trouver du boulot rapidement et surtout d'avoir du mal à me déplacer car pas de voiture et l'achat d'un van est beaucoup trop cher pour une seul personne. Je pense dabord me rendre à Melbourne, ça sera peu etre plus facile pour trouver du boulot comme rammasser les fruits. J'espère rencontrer des gens là bas avec qui je poursuivrai le voyage et peu ètre dans ces cas la acheter un van à plusieur... à voir j'avoue que je suis assez perdu !! En tout cas malgrés la peur fait le, faut se lancer ! l'inconue nous attends....
Salut Trishia,
Tu n'auras aucun problème à trouver des compagnons de route dans les auberges de jeunesse. Il te suffira de partager les frais de transport avec quelqu'un qui a déjà une voiture ou un van. Une fois dans l'auberge (n'importe laquelle à Melbourne), demande à la réception où est le tableau où les voyageurs collent leurs annonces (demandes de boulot, offres d'emploi, trouver un compagnon de voyage, acheter/vendre un sac à dos, une tente, un guide,... il y a de tout). N'hésite pas non plus à aller voir dans d'autres auberges si besoin. Tu auras l'embarras du choix, ne t'inquiète pas !  Pour le boulot, ça dépend les endroits et la saison. Je pense qu'en trouver dans le Victoria en janvier est chose facile, donc informe-toi le plus possible sans te stresser.
Bon voyage en Oz. | | | À: Skuale · 19 septembre 2010 à 23:47 Re: Peur de partir seul Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 9 129 affichages · Partager merci beaucoup skuale pour t conseil, ça me rassure déja !! je pense que une foi la bas le stresse partira lol !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |