| peur de partir seule... Nathaliiie · 4 avril 2005 à 23:35 19 messages · 14 participants · 5 276 affichages | | | | 4 avril 2005 à 23:35 peur de partir seule... Message 1 de 19 · 5 197 affichages · Partager Salut,
je suis une malade de voyage, mais mon compagnon ne veut plus partir et je dois dire que seule, ça me fait un peu peur.....Je rêve de Madagascar, de l' Australie, du Pérou, de la Bolivie...
Qu'en pensez-vous??? | | | À: Nathaliiie · 5 avril 2005 à 0:05 Re: peur de partir seule... Message 2 de 19 · 5 187 affichages · Partager Salut,
ben moi c'est exactement pareil !!! Il a peur en avion, n'aime pas la chaleur, ni la plage ! Le seul endroit où il aimerait aller, c'est le spitzberg !!!
Je l'ai convaincu pour 10 jours aux Antilles en bateau (il adore le bateau ouf ;-)) mais ca m'embete de me contenter d'un petit voyage par an juste parce qu'il n'aime pas voyager...Faut bien que j'écluse mes 5 semaines de congés payés et chez moi je tourne en rond ! Bilan, je pars seule. J'ai commencé l'an dernier par les Maldives et ca s'est plutôt bien passé, j'ai rencontré du monde sur place, je me suis rendu compte que mon anglais était quand même assez limité et je reprends des cours d'anglais depuis. Fin juin, j'ai prévu de partir en Thailande à nouveau seule, j'ai mis une annonce ici au cas où, mais si je trouve personne, tant pis, je vivrai forcement autre chose en étant seule ! J'essaie de prendre des destinations qui ne me semblent pas trop difficiles pour des voyages en solo.
Voilà, t es pas toute seule en tout cas à avoir envie de voyager avec un homme qui ne veut pas suivre !
Pascale | | | À: Kolombe · 5 avril 2005 à 8:55 Re: peur de partir seule... Message 3 de 19 · 5 171 affichages · Partager bonjour
ben non vous n'êtes pas seule
moi à 52 ans je vais faire mon premier gros voyage seule : 3 mois en nouvelle zélande et hop enfin je verrai
on peut en parler ça fait du bien | | | À: Nathaliiie · 5 avril 2005 à 12:11 Re: peur de partir seule... Message 4 de 19 · 5 157 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'adore voyager seule... parce qu'on rencontre forcément beaucoup de gens et que l'on s'integre beaucoup plus facilement avec les gens du coin... ca intrigue forcement... Il faut faire attention quand meme mais c'est tellement enrichissant et ca permet en plus d'apprendre a se connaitre reellement...
A bientot. | | | À: Anne03 · 5 avril 2005 à 14:39 Re: peur de partir seule... Message 5 de 19 · 5 148 affichages · Partager VAs'y fonce, au debut ca fait peur, mais tu verras c'est une experience enrichissante. A tel point que moi je n'arrive plus a voyager autrement que seule, car je fais ce que je veux quand je veux, pas besoin de s'adapter a l'autre. Et c'est vrai qu'on rencontre plein de monde quand on est seule, et c'est plus facile pour les gens d'inviter une personne que deux ou trois, ou meme d'etre hebergee quand tu n'as nulle part ou dormir. En plus une femme, ca inspire confiance, les gens n'ont pas peur de toi, et donc vont plus facilement vers toi. Par contre, tu te fais plus draguer aussi, ca c'est sur. Mais bon, c'est pas toujours desagreable... | | | À: Nathaliiie · 5 avril 2005 à 16:20 Re: peur de partir seule... Message 6 de 19 · 5 140 affichages · Partager Bonjour Nathalie
J'avia aussi hésitér à partir seule, non pas que mon mari n'aime pas les voyage...il adore, comme moi mais pour des raisons techniques, nous ne pouvons partir que une seule fois par an ensemble, alors nous partons une seconde fois, chacun de notre côté. Mais seule ???je n'étais pas sûre d'avoir envie..;alors finalement j'ai trouvé une copine.
Sur les forums, il y a plein de propositions, notament pour le Pérou. si vous n'aimez pas voyager seule, vous y trouverez peut-être votre bonheur.
A+
Chinook | | | À: Nathaliiie · 6 avril 2005 à 7:55 Re: peur de partir seule... Message 7 de 19 · 5 117 affichages · Partager Moi c'est pareil que toi, j'ai beaucoup de vacances par année (je suis instit', osons le dire), j'ai 26 ans je suis encore bien jeune pour faire des petits voyages de rien du tout et mon copain n'est pas trop voyage... pas évident! Je l'ai tiré au Pérou l'année passée, c'était magnifique il ne nous reste que les bons souvenirs mais sur place il s'est fait 2-3 frayeurs avec les bus par exemple (mortels parfois!).
Enfin voilà, cette année j'ai décidé de faire le pas, j'ai demandé 5 mois sabbatiques ou je compte beaucoup voyager. Il m'accompagnera au début en Inde (cet été) puis je vais rester seule... et je te dis pas les chocottes, mais en même temps j'en rêve et si je n'essaie jamais, j'ai l'impression que je vais rester frustrée toute ma vie! Au pire, si tu es toute seule et que ça va pas, tu rentres! (enfin c'est ce que je me dis pour moi...)
Voilà, donne-nous de tes nouvelles si tu pars! | | | À: Caballu · 11 avril 2005 à 19:30 Re: peur de partir seule... Message 8 de 19 · 5 022 affichages · Partager oh, salut Caballu !!!
Tu es instit je vois et bien moi aussi !!! et moi aussi, je pense que les petits voyages de rien du tout, c'est pas pour maintenant. Plus c'est loin, plus ça me plaît 
Je t'admire, tu vas aller au bout de tes rêves, seule !!!! J'aimerais tellement pouvoir y arriver aussi, mais..... (ce w-e, je me suis retrouvée seule à Mons dans un parking, l'escalier n'était pas éclairé !!! j'ai déjà eu du mal d'en sortir  Une fois dehors, j'ai demandé mon chemin à un homme qui se trouvait là. il m'a proposé de monter en voiture avec lui, pour m'y conduire....J'ai eu la peur de ma vie!!! Alors seule au bout du monde ?????)
Et comme toi, je reste frustrée car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose..... | | | À: Nathaliiie · 11 avril 2005 à 22:23 Re: peur de partir seule... Message 9 de 19 · 5 003 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi tu as peur moi j adore voyager seule c est plus amusant peut etre parceque je suis arabe et dans ma vie cotidienne je suis trop surveiller par ma famille je ne sais mais essaye tu aimera surement visite les pays arabes ils sont magnifique fais bon voyage ma grande | | | À: Anoudy · 12 avril 2005 à 21:31 Re: peur de partir seule... Message 10 de 19 · 4 971 affichages · Partager Salut Dounia,
je te remercie pour ton message...
C'est vrai qu'avant, je n'avais peur de rien mais maintenant que je suis maman, je prends conscience du danger, et ça me freine.
Si je partais une fois avec quelqu'un qui a l'habitude, je verrais comment il réagit dans différentes situations.... Car chaque fois que j'ai voyagé, c'était à l'hôtel et bien organisé. Jamais sac à dos.
Tu me parles des pays arabes, et bien, je les adore également. Je suis déjà allée 5 ou 6 fois en Tunisie car j'y ai de la famille et 2 fois au Maroc.
Je garde d'excellents souvenirs de la Tunisie car là=bas, pas d'hôtel, mais nous avions loué une voiture et on s'arrêtait où on voulait. Mais j'étais accompagnée de mon ami d'origine tunisienne et qui parlait arabe. (ça change tout car je me souviens que nous avions eu un problème de voiture à la frontière algérienne en pleine nuit. Il l'a réparée et nous avons pu repartir. Tu m'imagines dans la même situation, mais seule ??? et bien je reste là toute la nuit) | | | À: Nathaliiie · 12 avril 2005 à 21:51 Re: peur de partir seule... Message 11 de 19 · 4 953 affichages · Partager chere nathalie c est vrai que etre maman ça change tous mais je ne suis pas d accord pour ta peur la nuit et dans un pays arabe en algerie ou en tunisie car ses pats magribainparle le français tu n avais qu a frapper a la premiere porte et tu seras tres bien reçut car c est dans coutumes | | | À: Anoudy · 13 avril 2005 à 13:24 Re: peur de partir seule... Message 12 de 19 · 4 933 affichages · Partager Chère Anoudy,
Merci à toi pour ta réponse.... En y réfléchissant bien, tu as tout à fait raison.
Aplus | | | À: Nathaliiie · 13 avril 2005 à 18:22 Re: peur de partir seule... Message 13 de 19 · 4 917 affichages · Partager Salut Nathaliiiiiie, 
Juste pour ton info.... si Madagascar t'attire, n'hésite pas une seconde! En plus, y voyager seule n'est vraiment pas un problème... j'ai eu l'occasion d'y aller durant 4 mois seule et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis! C'est non un seulement un pays formidable mais le plus incroyable sur cette Ile, c'est la gentillesse de ses habitants! A ne pas confondre avec le reste de l'Afrique... parfois un peu plus risquée pour une femme seule. Voilà... si ça peut t'aider tant mieux!  Puis tu sais... en voyage on ne reste jamais seule très longtemps (je dirais même qu'on recherche un peu de solitude par moment).
Fonce et bonne chance! | | | À: Voyagebosin · 21 avril 2005 à 23:23 Re: peur de partir seule... Message 14 de 19 · 4 808 affichages · Partager Comme cela fait du bien de vous savoir si nombreuses, je me prépare à voyager seule en Inde du sud, pour la première fois, j'ai 47 ans et je laisse mes trois grands enfants à mon maris.
Ce sont joies et excitations mais aussi craintes et doutes!
Bon voyage à toutes. | | | À: Catherinebac · 22 avril 2005 à 3:31 Re: peur de partir seule... Message 15 de 19 · 4 801 affichages · Partager howwww pas mal de questions se pose sur ce post.. en tant que homme je ne peut pas me mètre a votre place de vous mesdames.. la seule chose que je me permet faire.. est de dire << PARTEZ.. seule ou accompagner.. >> car si la peur de partir vous empêche votre rêve.. commet va se passer les frustrations de ne pas pouvoir partir ?? tout voyage est positif.. même si durant le séjour vous avez été déçu.. cela s'appelle l'expérience..... et ne pas croire que il y a un âge pour voyager seule.. ce n'est pas une exclusivité<< Jeune..>> (a titre d'exemple.. ma mère. a été seule en birmanie a l'âge de 81 ans.pays pas si facile.. et a son retour elle m'a dit ce fut un des voyages les plus intéressants de sa vie..) que dire ? Parez.. | | | À: Catherinebac · 22 avril 2005 à 14:56 Re: peur de partir seule... Message 16 de 19 · 4 773 affichages · Partager ben moi aussi je vais partir loin ( Nouvelle zélande) pour la première fois seule même si je suis déjà partie seule souvent mais au sein de groupes pour des trks guidés.
mais là c'est le grand saut ; pour parler anglais, pour approcher les gens plus que si j'étais seule même si je pense que ça doit être facile. Pour voir un pays où la nature semble être extraordinaire te les gens gentils et le tourisme facile ; c'est ce qui me faut pour une 1ère.
Et surtout pour voir si j'y arrive et comment et quoi et qu'est -ce ?
A+ peut-être pour des échanges
Comme cela fait du bien de vous savoir si nombreuses, je me prépare à voyager seule en Inde du sud, pour la première fois, j'ai 47 ans et je laisse mes trois grands enfants à mon maris.
Ce sont joies et excitations mais aussi craintes et doutes!
Bon voyage à toutes. | | | À: Nathaliiie · 23 avril 2005 à 2:57 Re: peur de partir seule... Message 17 de 19 · 4 754 affichages · Partager Salut Nathalie,
Si tu as envie de partir seule vas-y n'ait pas peur. Si on attend toujours après les autres on ira pas nul part. Moi je suis partie une 1ère fois seule durant 3 semaines en Allemagne. Avant de partir j'étais plutôt stressée surtout que c'était la 1ère fois que je partais seule si loin. Finalement cela c'est super bien passé. Même que je pourrait te dire qu'il n'a rien là. Je suis reparti seule l'an passé 4 semaines en Europe de l'est. Et je le referrais encore sans problème et plus longtemps aussi. | | | À: Kolombe · 3 mai 2005 à 22:59 Re: peur de partir seule... Message 18 de 19 · 4 665 affichages · Partager moi je nattend pas personne et jai decider de partir seule 1 mois en thailande en novembre | | | À: Chinook · 27 décembre 2009 à 16:40 Re: peur de partir seule... Message 19 de 19 · 3 005 affichages · Partager et voilà je suis seule egalement j'essaye de parcourrir les route de france les âys etranger mon fond peur surtout que je voyage en camping-car pas toujours facile mais je commence juste a decouvrir la france malheureusemment on a pas beaucoup de vacances a bientot les filles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |