Bonjour leuvia,
je sais ce que c'est pour avoir été deux fois en
Inde et avoir ressenti exactement la meme chose que toi !
cependant, n'y vois rien de méchant, de voyeur ou d'insistant. Pour la plupart dis-toi bien que c'est plus que probablement la premiere fois qu'ils voient une blanche ailleurs qu'à la télé (encore qu'avec les superproductions bollywoodiennes, ils ne doivent pas en voir bcp, meme à la tele). Je ne dis pas que tu vas t'y habituer, mais si tu fais attention, passé un certain temps, ce ne sera plus du dévisagement mais des sourires qui s'afficheront ! et pour les moins timides et surtout les plus cultivés, des questions et autres interrogations sur le pays d'où tu viens, si tu es mariée (t'inquiète c'est normal cette question, elle est dans tous leurs registres !) etc.......Bien sûr, il y aura tjrs des regards persistants, des questions auxquelles tu n'as pas envie de répondre (ben parce que t'as aps envie de répondre, na ! c'est tout, on a tous nos mauvais jours........) moi je me souviens d'un jour particulièrement chaud où j'étais fatiguée et où je voulais qu'on me foutte la paix; ben non c'est tjrs ce jour-là que TOUT arrive, y compris cet indien " un tout petit collant qui n'arrêtait pas de répéter "head massage" sur plusieurs mètres, à moins que ce ne soit des kms ?) ou encore cet autre qui n'arrêtait pas de me demander "where do you come from" (d'habitude je suis polie et répond gentiment quand on me pose une ? mais après avoir repondu une centaine de fois, je commençais à en avoir marre.......légèrement......) et donc j'ai décidé de lui répondre " from the moon".......Assez radical je dois dire (bien sur sans agressivité !) Certains trouveront peut etre ici que je manque de respect, ce n'est pourtant pas du tout mon intention, mais juste une manière de ne pas perdre les pédales dans ce gigantesque pays où la foule, omniprésente du reste, à une certaine tendance à l'étouffement..........
ps : un petit conseil cependant, qui pour moi a tjrs fonctionné : mets-toi des lunettes de soleil ! tu verras, ça ira bcp mieux deja ! non pas pour frimer mais qu'onte laisse un peu plus tranquille ! (en l'occurence moi j'ai pas le choix, trop myope !)
Je suis de tout coeur avec toi et sincèrement, n'hésite pas !