| Peur des vaccins contre l'hépatite Annedelille · 20 juin 2007 à 0:08 39 messages · 7 participants · 4 569 affichages | | | | 20 juin 2007 à 0:08 Peur des vaccins contre l'hépatite Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Je pars en août pour 5 semaines dans le Madhya Pradesh, près d' Indore. J'ai la trouille de faire les vaccins contre l'hépatite, surtout contre la B à cause de la polémique concernant les liens avec la sclérose en plaques. A-t-on des infos sur ce sujet ? | | | À: Annedelille · 20 juin 2007 à 2:37 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager A toi de voir si tu préfères te faire vacciner ou pas..ce vaccin n'est en aucun cas obligatoire!!! | | | À: Annedelille · 20 juin 2007 à 7:44 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Si tu appréhendes, ne le fais pas ; nul ne t'y obligera.
Michel | | | À: Annedelille · 20 juin 2007 à 9:44 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Le vaccin contre l'hépatite B est fortement soupçonné d'avoir déclenché des maladies de dégénérescence nerveuse comme la sclérose en plaques. Un tribunal français a récemment reconnu le lien entre la vaccination et la maladie pour une puéricultrice.
L'hépatite B se transmet par transfusion de sang infecté ou par relations sexuelles avec une personne infectée, donc il est facile de comprendre que le vaccin n'est vraiment pas obligatoire pour tout le monde. Ma femme, infirmière, a été obligée de se vacciner à cause de son métier, mais nos enfants et moi-même ne le sommes pas, sur ses conseils. Pas la peine de prendre des risques inutiles. | | | À: Lepiaf · 21 juin 2007 à 9:37 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Salut lepiaf,
Est ce que tu saurai par hasard au bout de combien de temps la sclerose en plaque peut se declarer apres avoir fait le vaccin? Parce que j'ai fait le vaccin quand j'etais petite (vers 10-15 ans) et maintenant que j'en ai 26, est ce que tu penses qu'elle peut toujours se declarer ?
Merci Emilie | | | À: Emilimilie · 21 juin 2007 à 10:15 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Il n'existe pas de réponse avérée à cette question. Pour te rassurer, n'oublie pas que le risque de déclencher une maladie de dégénérescence nerveuse est très faible. Et puis de toutes façons, ce qui est fait est fait. Si tu est vraiment inquiète, il existe des isothérapiques de vaccins en homéopathie. Ce sont des remèdes qui sont le plus souvent administrés au moment de la vaccination pour en diminuer les effets négatifs, mais ils peuvent aussi être prescrits après la vaccination. Renseigne-toi auprès d'un bon homéopathe. | | | À: Lepiaf · 21 juin 2007 à 10:18 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager OK merci lepiaf pour ta reponse 
Je suis pas trop inquiete mais je me renseignerai quand meme, on sait jamais... A bientot Emilie | | | À: Lepiaf · 21 juin 2007 à 23:04 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Le vaccin contre l'hépatite B est fortement soupçonné d'avoir déclenché des maladies de dégénérescence nerveuse comme la sclérose en plaques. Un tribunal français a récemment reconnu le lien entre la vaccination et la maladie pour une puéricultrice.
L'hépatite B se transmet par transfusion de sang infecté ou par relations sexuelles avec une personne infectée, donc il est facile de comprendre que le vaccin n'est vraiment pas obligatoire pour tout le monde. Ma femme, infirmière, a été obligée de se vacciner à cause de son métier, mais nos enfants et moi-même ne le sommes pas, sur ses conseils. Pas la peine de prendre des risques inutiles.
Bonsoir,
Ta femme aurait peut-être dû te dire qu'il y a d'autres formes de transmission du virus de l'hépatite, telles que la salive, la sueur, les larmes, l'urine et bien d'autres moyens de transmission. Même la mère peut passer le virus à son enfant à la naissance. Quand on connait la période d'incubation, on peut se dire que la mère n'était pas au courant de son infection.
Va voir ce lien : documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10910.html
Maintenant, chacun prend ses responsabilités, mais aller dans certains pays où l'hygiène n'est pas nickel, je conseillerai de se faire vacciner.
Un vaccin, quelqu'il soit, n'est jamais anodin. Seulement à choisir entre le vaccin ou d'avoir une hépatite B qui se transforme en cancer du foie à l'age de 9 ans pour un des membres de mon entourage, le choix est vite fait. Sauf que lui, le vaccin n'était pas encore obligatoire pour aller en Inde quand il y a été, il y a deux ans. Seulement il a eu besoin d'un soin là-bas et s'est chopé une hépatite B. Et qui peut dire quand on part que l'on aura pas besoin d'un soin durant son séjour.
On n'est pas ici pour dramatiser et pour foutre la trouille, mais ca donne à réfléchir. De plus, aucune cause à effet n'a été prouvé que le vaccin de l'hépatite B pouvait déclencher des scléroses en plaques. www.who.int/...sep_04/fr/index.html
Pour ce qui est de l'homéopathie, j'ai quelques doutes sur son efficacité : je ne pense pas qu'elle puisse remplacer un vaccin. J'ai bien dit "je ne pense pas".......
Bon voyage quand meme, avec les précautions qui s'imposent.
Bonne fin de semaine
Cordialement | | | À: Lecerf · 21 juin 2007 à 23:42 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
"telles que la salive, la sueur, les larmes, l'urine"
C'est faux.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 1:22 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour,
"telles que la salive, la sueur, les larmes, l'urine"
C'est faux.
Michel
bonsoir,
tu as lu le lien que j'ai mis ? documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10910.html (cf § : la transmission horizontale)
J'ai une personne de ma famille qui a déclaré une hépatite B. Lorsqu'elle a consulté son médecin, le médecin l'a mis en garde de faire attention que personne ne boive dans son verre ou à la bouteille derrière lui, car il y avait un risque majeur. | | | À: Lecerf · 22 juin 2007 à 7:18 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y crois pas. Et je ne suis pas le seul. La grande majorité des médecins admet que l'hépatite B ne se transmet pas par la salive ; par exemple.
Michel | | | À: Lecerf · 22 juin 2007 à 7:56 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Ta femme aurait peut-être dû te dire qu'il y a d'autres formes de transmission du virus de l'hépatite, telles que la salive, la sueur, les larmes, l'urine et bien d'autres moyens de transmission.
Ma femme est une professionnelle, elle ne fait pas prendre de risque inutile à ses enfants. Ces affirmations sont fausses, à croire que ce sont les lobbies pharmaceutiques qui les propagent. Les deux seuls modes de transmission avérés sont ceux que j'ai dit.
Ta façon d'écrire est tendancieuse, une hépatite B peut effectivement se transformer en cancer du foie ou en cirrhose, mais dans un nombre de cas très faible. A choisir entre le risque d'une hépatite B et celui d'une sclérose en plaques, je n'hésite pas, pour moi aussi le choix est vite fait. | | | À: Lecerf · 22 juin 2007 à 8:02 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Encore....
"Sauf que lui, le vaccin n'était pas encore obligatoire pour aller en Inde quand il y a été, il y a deux ans."
Pas du tout ; où vas tu chercher ça? Ce vaccin n'est obligatoire nulle part au monde.
Michel | | | À: Emilimilie · 22 juin 2007 à 13:40 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager J'ai moi aussi été vaccinée contre l'hépatite B, la veille de l'annonce des risques de scléroses en plaque. 
Pour m'être renseignée auprès de différents services médicaux, dont des proches travaillant dans le milieu, le risque est faible surtout si il n'y pas de prédisposition génétique, mais il existait c'est certain. La Sclérose en plaque est une maladie très mal connue (ma meilleure amie en souffre, elle n'est pas vaccinée contre l'hépatite B, pas de prédisposition génétique), on soupçonne que cette maladie peut aussi être provoquée par une grave dépression, le tabagisme, bref les médecins nagent un peu. Je ne suis pas inquiète, de toute façon c'est trop tard. Les vaccins qui provoquaient la maladie ne sont plus sur le marché et ont évolué depuis. Par contre, est ce que je renouvellerai la vaccination, je ne suis pas sûre, les modes de transmission étant peu ou prou celle du Sida, reste à prendre les précautions d'usage.
Quant à l'hépatite A, je pars en Inde et me fais vacciner, c'est cher mais j'ai pas envie d'être malade et ne présente pas les mêmes risques potentiels (avérés ou pas) de celui de l'hépatite B. | | | À: Lepiaf · 22 juin 2007 à 19:46 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Ta femme aurait peut-être dû te dire qu'il y a d'autres formes de transmission du virus de l'hépatite, telles que la salive, la sueur, les larmes, l'urine et bien d'autres moyens de transmission.
Ma femme est une professionnelle, elle ne fait pas prendre de risque inutile à ses enfants. Ces affirmations sont fausses, à croire que ce sont les lobbies pharmaceutiques qui les propagent. Les deux seuls modes de transmission avérés sont ceux que j'ai dit.
Ta façon d'écrire est tendancieuse, une hépatite B peut effectivement se transformer en cancer du foie ou en cirrhose, mais dans un nombre de cas très faible. A choisir entre le risque d'une hépatite B et celui d'une sclérose en plaques, je n'hésite pas, pour moi aussi le choix est vite fait.
Et tu expliques comment que des enfants en France attrapent une hépatite ?
Par le Saint Esprit peut-être ?
J'ai mon oncle qui est hépato-gastro-entéro en France dans un grand hopital parisien et qui voit de plus en plus de jeunes enfants contaminés par l'hépatite B.
Il y a sûrement plus de cas de cancer du foie dû à une hépatite que de scléroses en plaques due au vaccin de l'hépatite.
Ce qui est bizarre, c'est que la plupart des pays notent les différentes modes de transmission que j'ai notés, et pourtant je ne vois pas trop la "lubie" des laboratoires pharmaceutiques.
Une vaccination coûte surtout moins cher à notre système de santé, quel que soit le pays, plutôt qu'une cirrhose ou un cancer du foie. Surtout que l'issue, on la connait pour ce dernier cas.
Je ne vois vraiment pas en quoi mon écriture est tendancieuse. Je ne fais que donner des infos, un point c'est tout. Les gens font ce qu'ils veulent après. Je ne t'ai pas tapé avec un baton, à ce que je sache. | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 20:10 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Encore....
"Sauf que lui, le vaccin n'était pas encore obligatoire pour aller en Inde quand il y a été, il y a deux ans."
Pas du tout ; où vas tu chercher ça? Ce vaccin n'est obligatoire nulle part au monde.
Michel
Voici ce qui est noté pour l' Inde :
"Il est cependant préférable de mettre à jour les vaccinations suivantes: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination anti-méningococcique peut également être recommandée dans certains cas"
Source : www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html
Pour ma part, je ne vois pas trop de différence entre "cependant préférable" et "obligatoire".
Même chose pour : "Le vaccin contre l'hépatite B doit être fait à toute personne travaillant dans la santé ou à toute personne qui côtoie régulièrement des personnes dites " porteurs chroniques " (qui ont en permanence l'antigène du virus) ou les personnes se rendant en zone d'endémie comme l'Asie ou l'Afrique noire".
Source : www.santeweb.com/...sMedecine.asp?Sid=48
Si l'expression "doit être fait" n'est pas "une obligation", je veux bien me faire curé...... | | | À: Lecerf · 22 juin 2007 à 20:14 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir,
"Et tu expliques comment que des enfants en France attrapent une hépatite ? "
Lors de soins et de contacts sanguins ; par la mère aussi je pense.
" Il y a sûrement plus de cas de cancer du foie dû à une hépatite que de scléroses en plaques due au vaccin de l'hépatite."
Je ne sais pas ; on n'a pas le recul pour dire ça ; de toutes façons pour ça il faut déjà savoir si le cancer du foie est déterminé par l'hépatite B, ou par autre chose ; et là...
" Ce qui est bizarre, c'est que la plupart des pays notent les différentes modes de transmission que j'ai notés, et pourtant je ne vois pas trop la "lubie" des laboratoires pharmaceutiques. "
Enfin, la transmission par la salive est assez peu affirmée par les sources officielles ; cet hypothèse a été décrédibilisée en France depuis que l'on a tenté de systématiser cette vaccination dans les écoles en brandissant abusivement cette idée. Cette vaccination quasi systématique a d'ailleurs été arrêtée plus ou moins en catastrophe...
" Une vaccination coûte surtout moins cher à notre système de santé, quel que soit le pays, plutôt qu'une cirrhose ou un cancer du foie."
Une oui, des millions ce n'est pas certain...
Michel | | | À: Lecerf · 22 juin 2007 à 20:17 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonsoir,
"Pour ma part, je ne vois pas trop de différence entre "cependant préférable" et "obligatoire".
Ah, c'est sûr que là la discussion est mal engagée  !
"Doit être faite".... Devoir légal ? Moral ? La morale de qui ? Et ton paragraphe concerne un public bien particulier, justement ; pas tout le monde !
La soutane te va si bien  ...
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2007 à 20:43 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonsoir,
"La soutane te va si bien  ...
Michel
Mais il me manque une chose "importante" : les idées | | | À: Gildadesiles · 27 juin 2007 à 10:12 Re: Peur des vaccins contre l'hépatite Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Salut Gildadesiles,
Je connais aussi une personne qui est atteinte de cette maladie qui s'est renseignée un max, a vu des médecins aux US etc... mais tous ne savent pas vraiment d'ou ca vient et comment guérir ce mal...
J'ai aussi eu confirmation que si la maladie ne s'est pas déclarée dans les 2 ou 3 années qui ont suivi le vaccin, il n'y a plus de risque qu'elle se déclare (encore moins après 10 ans  ).
En tout cas merci pour ta réponse Emilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |