Bonjour,
Pour la petite il lui faut absolument un passeport, français si elle est française et donc un visa pour chacun de ces 3 pays (voir les sites des ambassades, ou les sites internet des sociétés qui se chargent moyennant paiement d'établir les visas, comme action-visas par exemple). Sachant que le visa pour le
Gabon n'est pas simple et qu'à la frontière à Eboro il peuvent être chiants.
Pour vous, si vous avez votre passeport camerounais toujours ouvert, vous pouvez voyager en zone Cemac sans visa.
C'est possible par voie terrestre, mais franchement avec l'enfant... Cela dépend aussi du temps dont vous disposez pour ce voyage par la route en totalité. Et pour votre fille ça sera bien long et fatiguant et ça risque de la gaver, si l'Afrique est une découverte pour elle ce serait dommage de la lui gâcher ainsi, de mon avis. La partie la plus fatigante au niveau de la route voire compliquée et longue, sera de la frontière gabonaise (à Ndendé où vous risquez de perdre un peu de temps pour un taxi, une journée ou plus) jusqu'à un peu avant Dolisie au Congo, prévoyez de la nourriture et de l'eau car il n'y aura vraiment pas grand chose sur ce trajet. Après Dolisie pas de problème pour la route jusque Pointe Noire. A Dolisie, vous avez aussi la possibilité d'y prendre le train pour Pointe-Noire et pas de soucis pour trouver de petits hôtels s'il faut attendre le lendemain pour le train (par contre à Ndendé ça peut être compliqué à ce niveau là).