Bonjour à tous et merci à ceux ou celles qui m'ont répondu !
Je suis de retour de vacance aujourd'hui et voici quelques rapides commentaires :
Croisière du 3 au 8 mars 2012 dernier sur le Carnival Ecstasy au
BahamasDépart du
Québec en véhicule vers 20h30 vers l'aéroport de
New York, laisse mon véhicule au
JFK Long Term Parking.
Samedi matin : l'avion doit décoller à 6h40am mais ne le fait pas à cause d'ennuis du dégivreur d'ailes.
samedi vers 11ham : après plus de 4 heures d'attente, nous reprenons un autre avion.
samedi vers 15h : nous arrivons en toute hâte au bateau avant son départ (conseil : arrivé toujours la veille car trop stressant !)
Départ de Port Canaveral à 16h (chaud et nuageux, mais ça promet !)
Dimanche matin : impossible d'arrêter à Freeport (vent et vagues trop forts, c'est pas chaud non plus !)
suite du dimanche : journée en mer arrivée à Nassau vers 16h
Lundi : journée complète à Nassau (Forfait pris sur le bateau pour le Atlantis-Paradise Island: les aquariums et le dolphin encounter)
Mardi : encore trop de vent et de vagues et de toute façon encore froid pour débarquer à Half Moon Cay (Déception!)
Mercredi : 2e tentative à Freeport (OK mais trop de vent, vagues fortes et pas assez chaud pour se baigner !)
jeudi 8 mars : retour à Port Canaveral (Le bateau accoste vers 7ham mais notre débarquement étant prévu à 9h20, nous avons pu déjeuner à bord du bateau avant de débarquer)
Notre consolation : Nourriture très bonne dans la salle à dîner (de tout pour tous !, viande, poisson, pâtes, fruits de mer, etc.)
Notre leçon : Aller au
Bahamas au mois de mars est très risqué au niveau de la météo. L'année prochaine, c'est les caraïbes !
Suite du voyage...
jeudi 8 mars : véhicule loué quelques semaines auparavant, Island Aventures à Universal Studios (beau et très chaud)
vendredi : Magic Kingdom (beau et très chaud)
samedi matin : Voir le dauphin "Winter" au Clearwater Marine Aquarium", mes filles ont beaucoup aimé ! (beau et très chaud)
samedi soir : avion d'
Orlando vers
New York, à notre arrivé, reprise de notre véhicule et couché près de l'aéroport de
JFK.
dimanche matin : quelques achats sur Time Square.
dimanche soir : arrivé vers 20h à
MontréalVoilà, de retour au bureau demain matin...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !