|  |  |
 | | | | | Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Hyponeros · 16 novembre 2009 à 14:08 9 messages · 8 participants · 13 993 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 14:08 Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 1 de 9 · 13 932 affichages · Partager L’idée peut sembler étrange mais elle nous est venu après avoir laissé du lait de coco frais pendant 2 jours au frigo. Apres l’avoir sorti il avait un peu la consistance et l’odeur de fromage. Je n’ai rien trouvé sur internet, ce qui laisse à croire que ce n’est pas possible, mais peut être que quelqu’un a déjà essayé ? | | | À: Hyponeros · 17 novembre 2009 à 9:11 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 2 de 9 · 13 850 affichages · Partager Bonjour,
Du fromage je ne sais pas... Sachant que le lait de coco est fait à partir de la chair du fruit et d'eau... Cela peut-il fermenter pour donner du fromage...
J'ai trouvé ce début de réponse :
Pour préparer le lait de coco : mélanger deux tasses de chair de coco râpée (séchée ou fraîche) et deux tasses d’eau chaude (les proportions peuvent varier en fonction du degré de dilution désiré) dans un bol, laisser tiédir et passer le mélange dans un tamis doublé d’un tissu. Réunir les quatre coins du tissu pour former une poche et presser pour extraire le liquide. Pour se faciliter la tâche, on peut également passer la noix de coco et l’eau au mélangeur avant d’en extraire le lait. Pour obtenir de la crème : suivre le même mode d’emploi, puis laisser le lait reposer quelques heures et recueillir à l’aide d’une cuillère la substance épaisse qui aura remontée à la surface.
source : www.passeportsante.net/...spx?doc=noix_coco_nu
Un autre lien sympa : www.tahitiguide.com/...3/89/624/article.asp
Toujours pas de fromage, mais ça donne faim toutes ces recettes ! | | | À: Tokala · 17 novembre 2009 à 17:35 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 3 de 9 · 13 801 affichages · Partager J'adore en l'idée en tout cas! | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2009 à 10:47 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 4 de 9 · 13 780 affichages · Partager En fait, ton lait de coco a tourné, car il faut l'utiliser très rapidement, mais cela ne peut en aucun cas devenir du fromage. Du lait, de la crème de coco, des pâtisserie à la noix de coco et une kyrielle de recettes, pour la plupart asiatiques dans lesquelles la noix de coco et ses dérivés nous donnent des envies de paradis, tellement c'est délicieux.... | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2009 à 11:05 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 5 de 9 · 13 779 affichages · Partager Nul doute qu'un jour, un industriel se penche sur le problème... On baptisera ça "fromage" parceque c'est plus vendeur, tout comme le "fromage de soja", mais ce n'en sera pas, de même que le "lait" de coco, soja.... (même de chaux) appelé comme ça uniquement en raison de la couleur. | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2009 à 16:35 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 6 de 9 · 13 755 affichages · Partager le caillé du fromage de lait de mammifère est le résultat de la polymérisation des micelles de caséine du lait. pas de caséine, et tres peu de proteine dans le lait coco, donc pas moyen d obtenir l equivalent du fromage | | | À: Renaudsechet · 13 avril 2010 à 14:05 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 7 de 9 · 13 384 affichages · Partager le caillé du fromage de lait de mammifère est le résultat de la polymérisation des micelles de caséine du lait.
pas tous les mammifères... sans présure le lait de chamelles ne caille pas. difficile de faire du camelambert | | | À: Bubbleberry · 15 avril 2010 à 16:45 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 8 de 9 · 13 345 affichages · Partager Du fromage de lait de chamelle, j'en ai goûté (je n'ai pas trouvé ça très bon), mais ça existe | | | À: Bubbleberry · 21 avril 2010 à 19:05 Re: Peut-on faire du fromage avec du lait de coco? Message 9 de 9 · 13 288 affichages · Partager difficile de faire du camelambert 
Joli télescopage !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |