Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Rillettes34 · 24 avril 2009 à 4:31 35 messages · 8 participants · 4 716 affichages | | | | À: Zreka · 25 avril 2009 à 2:54 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Alors, je te souhaite une bonne pêche! Sinon, pour l'histoire des trois mois, si tu trouves un bon plan qui tient la route, tu m'envoie un post. De toute façon, je vais essayer d'aller voir un consul marocain pour qu'il m'explique bien tout ça et eux doivent connaitre assez la loi de leur pays pour savoir comment la contourner  ! Dès que j'ai une réponse sûre, je t'envoie un post. | | | À: Zreka · 25 avril 2009 à 11:03 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager ben ppuisque le manage commence a tourne en sens inverse tu fais comme fesais les marocains quand le manege tourner de l autre cote il epouser une local alor prend une local toi et le rilette et voila plus de tracas de sejour ca a marche a l inverse sa doit bien marche | | | À: Larbi55 · 25 avril 2009 à 11:36 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager peut etre cet été je fais une rencontre qui sais mektoub  le proverbe des chadokks quand ya pas de solutions c qu'il ni a pas de probleme | | | À: Larbi55 · 25 avril 2009 à 11:55 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Salut, je viens mettre mon grain de sel.... Je suis d'accord avec rillette34 et je comprends mal ta réaction Larbi55  Quand tu viens en vacances dans un pays c'est pas la même chose que si tu viens pour t'y installer parce que tu trouves que tu as plus à gratter en immigrant ! D'abord tu viens dépenser des sous au lieu d'en chercher  Mon propos n'est pas du tout péjoratif, c'est un simple constat. Moi même j'ai été dans quelques pays pour voir si c'était mieux que chez moi... mais il est normal de trouver inacceptable le comportement de certains douaniers ou flics (de n'importe quel pays) qui viennent te "taper" pour que tu leur donnes quelque chose et ça, que tu le veuilles ou non, tu le trouveras pas en France. D'autre part il est normal aussi que quand un étranger vient chez toi tu l'accueilles avec un sourire, ce type vient pas te faire des misères, il vient voir comment c'est chez toi et si ton soleil est plus sympa que le sien! Ton attitude par tes propos ne fait que corroborer le fait que parfois les gens sont limites dans leur comportement envers les autres. Les pires sont les sénégalais dans leur frontières routières mais je dois dire que parfois au Maroc parfois on n'a pas été sympa. D'autre part tu es vraiment de mauvaise foi quand tu dis qu'on vient avec des trucs à bouffer dans le camping car ou dans sa bagnole...  mais merde alors on a quand même le droit d'amener ce qu'on veut, c'est quoi cette histoire. Le Maroc prend bien soin de son tourisme, il fait des tas de propositions pour que les touristes soient bien reçus et si le touriste veut s'amener son camenbert qui coule c'est quand même son droit! Je pige pas du tout le but de ta contribution. | | | À: Rillettes34 · 26 avril 2009 à 0:07 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager On ne peut pas avoir le "beur" et l'argent du beurre. Vous savez bien qu'en France, vous pouvez avoir la crème OU le camembert, PAS LES 2 !
Déjà posté une remarque similaire :
voyageforum.com/...rch_page=14;#2469395
A bon entendeur | | | À: Daniele777 · 26 avril 2009 à 3:20 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Coucou ! Mais moi, je ne suis qu'un petit français (un peu anar, certes  ) qui pose une simple question. Dans un forum où on pose des questions  ! Et où on a pas mal de réponses quand on pose une question! Voilà! | | | À: Jlsrama · 27 avril 2009 à 16:53 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bah... moi je comprends un peu les marocains qui trouvent bizarres que les français râlent contre les contrôles aux frontières au maroc et fassent tout pour les truander, quand on sait ce qui se passe pour les marocains qui essayent de rentrer en France. Et je trouve aussi bizarre qu'on dise "ne pas savoir", il n'y a pas besoin de lire le journal "tous les jours", il suffit de le lire une fois de temps en temps.
Il y a autre chose que VF et les tomates cerises dans la vie, il y a aussi les centres de détention, la modification du droit d'asile en France avec un appel en 48 heures maximum, avec preuves écrites, et sans possiblité de faire appel à un traducteur bénévole (genre le mec qui a quitté son pays en vitesse doit quand même penser à emmener toute sa paperasse, et surtout à avoir appris le français juridique avant de venir, sinon on le renvoie), il y a aussi cette femme, qui avait une carte de séjour parce que mariée à un français, pas de bol, elle devient veuve, donc plus le droit d'être en France. il y a les gens qui ont été condamnés, bien que totalement "bénévoles", pour avoir aidé des sans papiers, et ce contrairement aux affirmations d'un ministre qui doit être cousin avec Pinnochio.
Alors qu'on tente de frauder, après tout pourquoi pas ? (quoi que je me demande vraiment l'intérêt), mais bon.... on peut le faire en ayant la décence de ne pas se plaindre. | | | À: Mezgarne · 27 avril 2009 à 20:39 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager C'EST COMPLIQUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS DANS CE FORUM SANS DEBORDER SUR DE LA POLITIQUE DONT J'AI RIEN A FAIRE????????????????????? | | | À: Rillettes34 · 27 avril 2009 à 20:54 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager C'est très simple 1. de ne pas hurler comme tu viens de le faire 2. de comprendre qu'on n'est pas "propriétaire de son fil" dans un forum et que les gens peuvent, à l'occasion d'une question, à la fois te répondre (ce qui a été fait), et parler aussi d'autre chose. Tu remarqueras que ce n'est pas à toi que je répondais...
Accessoirement, pour quelqu'un qui semble vouloir vivre à long terme au Maroc, cela peut être intéressant de voir "le reste", et de sentir d'avance comment les français, ou d'une façon plus générale, les européens, sont perçus, selon qu'ils se comportent comme des touristes "à qui tout est dû puisque qu'ils apportent de l'argent au Maroc, non mais, c'est vrai quoi, on les fait vivre", ou comme des gens qui comprennent aussi la vie des gens à côté desquels ils vivent (et je précise que je ne te classe dans aucune des catégories, ne te connaissant pas assez...)
Finalement, juste pour t'embêter ;) la politique ce n'est pas un truc abstrait, dont on peut se détacher complètement. Ce sont des choses qui influent sur la vie de chacun. Et si/quand tu prends le temps de parler avec des marocains, peut être seras tu intéressé par leur vie quotidienne ? Par celle des femmes qui attendent des années avant de revoir leur mari ? Par celle de certains parents âgés à qui on refuse simplement d'aller voir leurs enfants en France, parce qu'à 70 ans on peut toujours se transformer en travailleur clandestin.... | | | À: Mezgarne · 28 avril 2009 à 1:41 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir. Je ne hurle pas, je voudrais juste que ce larbi55 me lache un peu la grappe. J'adore discuter politique, surtout avec quelqu'un de contradictoire, par contre je déteste écrire, je sais pas pourquoi; mais je vais te donner un exemple : au bac, à l'écrit de français, j'ai eu 4/20 et à l'oral j'ai eu 17/20, la bonne femme, elle croyait que c'était pas la même personne!! Si quelqu'un veut discuter avec moi de politique, pas de problème, mais ça se fera par oral, pas par écrit. Je sais ce que veut dire politique, ça vient de politis (latin) qui signifie : les choses de la vie. Je suis anarchiste, ça veut dire entre autre, plus de frontière, plus de gouvernement donc plus de quotas, plus de papier administratifs etc... donc quelqu'un qui vient me pomper à propos de la politique de sarko, qui pour moi est un con à l'esprit rétrécit, ça me gonfle un peu... voilà. Maintenant, puisqu'on y est, je voudrais te poser une question : Si je vais à l'ambassade du maroc et que je demande un visa de 6 mois, est ce qu'ils me l'accorderont et faut il un justificatif ou une simple demande suffit. ça, c'est une vrai question que je me pose. De toute façon, si je vois que je suis pas bien accueilli, j'irai sur l'espace shengen, là, on me foutra la paix et je tomberai pas sur des mecs racistes, valeur que je ne vehicule pas. | | | À: Rillettes34 · 28 avril 2009 à 2:13 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager 'Techniquement" tu hurles, écrire en majuscules et en gras, sur internet c'est le code visuel qui correspond au cri, alors les deux à la fois ça fait un hurlement :)
Pour le reste, les "visas de long séjour", en gros, sont accordés uniquement quand on peut justifier de ses ressources. Plutôt facile quand on est retraité, parfois difficile dans d'autres cas. Pour "six mois maximum" mieux vaut ressortir une bonne semaine et revenir. Sauf bien sûr si d'une façon ou d'une autre tu as un revenu que tu peux toucher de façon régulière, légale et prouvable, pour le consulat.
Il est plus simple, amha, de demander une prolongation une fois sur place que de demander plus de six mois au démarrage à Paris.
Cela dit, pour être honnête, ayant droit à ma carte "sans problème" en tant qu'épouse de marocain, je ne connais pas tous les détails de ces procédures. Je sais juste que je vois de plus en plus de gens obligés de passer du temps entre leurs deux séjours de trois mois, et ayant des remarques désagréables sur leurs durées de séjour quand au retour ils ont dépassés les six mois sur 12 autorisés. Maintenant je n'en connais pas un seul qui ait essayé de ré-entrer en ayant épuisé son quota. | | | À: Rillettes34 · 28 avril 2009 à 3:03 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager bonsoir
Le paradoxe de vos propos m'interpelle (ce n'est pas un cas isolé, mais celui-ci est assez flagrant) :
Je suis anarchiste, ça veut dire entre autre, plus de frontière, plus de gouvernement donc plus de quotas, plus de papier administratifs etc...
C'est fou le nombre de gens que j'ai côtoyé ces derniers temps, qui affichent profil bas leur vie durant, pour gagner leur "croûte" et qui, une fois à la retraite, se lâchent et laissent apparaître leur vraie nature. | | | À: Daniele777 · 28 avril 2009 à 3:09 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager je comprends pas le message. Pourriez vous être plus explicite? | | | À: Mezgarne · 28 avril 2009 à 4:01 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je suis retraité de la fonction publique et donc reçoit une pension d'etat (c'est le nom). J'irai voir si y a un consulat à beziers ou montpellier et poser les bonnes questions. D'ailleurs je suis con, j'aurai dû commencer par là!! Et affiner mes recherches sur le forum plutot que de faire l'inverse... | | | À: Rillettes34 · 14 mai 2009 à 20:03 Re: Peut-on fractionner son séjour au Maroc? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Ce dialogue m'exaspère trop pour ne pas intervenir;ce que pense tel ou tel sur Sarko par exemple ne suffit pas pour convaincre tel ou tel de sa valeur intinsèque; le forum n'est pas fait pour cà heureusement; aussi arrêtez avecc votre paodie de cons vous vous écartez du vrai sujet; Ciao | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |