| Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Chan91 · 12 mars 2009 à 1:36 7 messages · 5 participants · 15 113 affichages | | | | 12 mars 2009 à 1:36 Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 1 de 7 · 15 084 affichages · Partager Bonjour,
Sauriez vous me donner quelques precisions sur les "lois" en vigueur concernant les voyages en avion? Voilà je pars aux Philippines avec Cathay Pacific et j aimerais prendre sur moi en cabine donc mon appareil photo qui a une partie en metal, ainsi que mon telephone. Ces objets n etant pas dangereux tels les couteaux, accepteront ils de me les laisser sur moi? car comment cela se passe s ils refusent a l aeroport au moment du "controle", nos valises etant deja en soute?
Merci de m eclaircir le plus rapidement possible, des demain matin cad jeudi si vous avez le temps... | | | À: Chan91 · 12 mars 2009 à 1:38 Re: Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 2 de 7 · 15 055 affichages · Partager AUCUN PROBLEME 
ne t'en fais pas, portable et appareil photo sont autorisés comme beaucoup d'autres choses... | | | À: Camtai · 12 mars 2009 à 1:43 Re: Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 3 de 7 · 15 004 affichages · Partager whaou! ça si c est pas plus rapide que l eclair!! merci pour votre reponse... c est le fait que ce soit du metal qui m inquietait car j avais entendu dire que.. mais les "on dit que.." c est jamais fiable. Donc vous êtes bien sûr que le metal est autorisé? Au fait qu est ce qui n est pas autorisé en cabine? En tout cas merci de m avoir repondu | | | À: Chan91 · 12 mars 2009 à 10:23 Re: Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 5 de 7 · 14 969 affichages · Partager Bonjour,
" Voilà je pars aux Philippines avec Cathay Pacific et j aimerais prendre sur moi en cabine donc mon appareil photo qui a une partie en metal, ainsi que mon telephone."
Sans aucun problème... D'ailleurs les repas que cette compagnie vous servira seront avec des couverts en acier  . Les appareils précieux, téléphones, appareils photos, médicaments importants sous réserve que leur conditionnement le permette... Prenez-les au contraire absolument avec vous en cabine.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 22:24 Re: Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 6 de 7 · 14 925 affichages · Partager Ce que l'on peut trouver amusant (ou choquant!!), c'est, comme ça m'est arrivé, me faire supprimer une pince à cil au controle, pour ensuite etre servi à bord avec une fourchette et un couteau en métal!!!! je pense que les pilotes ont une sensibilité particulière au niveau des cils, et que la menace de les leur arracher, peut permettre de détourner l'avion!. | | | À: Tauriers · 12 mars 2009 à 22:26 Re: Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion? Message 7 de 7 · 14 930 affichages · Partager "Ce que l'on peut trouver amusant (ou choquant!!), c'est, comme ça m'est arrivé, me faire supprimer une pince à cil au controle, pour ensuite etre servi à bord avec une fourchette et un couteau en métal!!!!"
Disons que ça ramène cette régle à ce qu'elle est surtout.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |