|  |  |
 | | | | Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Puppets · 23 mai 2011 à 16:31 15 messages · 8 participants · 9 133 affichages | | | | 23 mai 2011 à 16:31 Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 1 de 15 · 9 037 affichages · Partager Bonjour
Voilà mon problème : Nous partons en voyage de noce à la Réunion pour 3 semaines, puis à Maurice pour 1 semaine. Nous aurons 3 ou 4 bagages sur le vol Paris/ St Denis AR, puisque Air France le permet et que c'est plus pratique pour nous.
Par contre, sur notre vol Réunion/ Maurice AR, nous ne pouvons avoir que 2 valises (1 chacun).
Ma question est de savoir si quelqu'un a une idée/combine pour entreposer 1 ou 2 bagages la semaine de notre séjour à Maurice (les consignes aéroports sont apparemment inexistantes).
Merci pour votre aide | | | À: Puppets · 25 mai 2011 à 9:00 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 2 de 15 · 8 975 affichages · Partager vigie pirate donc plus de consignes de plus le poids de tes bagages pour Maurice sera de 20 kg Alors si tu connait quelqu'un a la run pour te garder tes bag c'est bien sinon je voit pas. | | | À: Puppets · 26 mai 2011 à 20:28 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 3 de 15 · 8 921 affichages · Partager A l'hôtel sinon rien!!!!! C'est pas facile à la réunion!!!!!!! Par contre à Maurice vous aurez le tapis rouge déroulé dès votre arrivée (pas de rmi là bas)...........Mais soyez prudent, les taxis vous attendent dès votre arrivée pour" vous faire les poches" comme partout d'ailleurs dans les endroits touristiques du monde.. Bon voyage de noce et plein de bonheur pour vous deux........ | | | À: Puppets · 27 mai 2011 à 9:25 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 4 de 15 · 8 908 affichages · Partager Je suis aller a Maurice en février Mais, a ma descente de l'avion je n'ai pas vu de tapis  même rouge. Et les taxis font une course, donc normal qu'ils soit payer non? Aprés, le prix tu peut le négocier avant Et je ne voit pas le rapport avec le RMI comme dit l'ami de lsa futur présidente de la république Marinne L.... oté, ou lé toujours gaillard????ou bien | | | À: Pacha25 · 27 mai 2011 à 10:48 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 5 de 15 · 8 900 affichages · Partager je suis allé une fois par mois pendant 15 années à Maurice quand j'étais à la Réunion!! ce que je voulais dire était que le touriste est accueillit les bras ouverts, (tapis rouge)car les Mauriciens ont besoin des touristes pour vivre, pas les Réunionnais assistés à 100 % (voir les % de chômeurs et Rmistes) d'ou le RMI qui a sa place dans la discution (ma fille habite la Réunion et enseigne sur l'ile)....Concernant les taxis, il faut savoir que les taxis sont rénumérés par les magasins de textile quand ils amènent des touristes dans les magasins (un ami taxis m'a fait faire le tour des magasins textiles pour me le démontré!!) mais là encore vous semblez ne pas savoir grand chose. Quand à Marine Le Pen, si vous le voulez on en reparle dans 1 an!!!!!!! ce forum n'a pas de place pour la politique................  Slts | | | À: Rognard · 28 mai 2011 à 1:11 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 6 de 15 · 8 880 affichages · Partager pas de soucis RDV dans 1 ans qu'ont rigole  pour info, mon épouse est Mauriciennes les taxi touchent des coms de magasins, les tarifs des courses c'est eux qui les fixespas les mags vous voyez que je connait un peut de choses oh bien sur, pas autant que vous MONSIEUR lé gaillard  et vous devez avoir de sacrés moyen pour aller a Maurice 1 fois par moi, quand on connait le prix du billet run, maurice, un des trajets le cher au monde km parcouru | | | À: Pacha25 · 9 juin 2011 à 22:23 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 7 de 15 · 8 830 affichages · Partager Chef d'entreprise pendant 12 ans à la réunion, j'ai bien vécu avec l'argent que je gagnais avec mon cerveau et ma compétence!!!!!!!! pas avec l'assistanat.......j'ai essayé sans succès de développer mon savoir faire à Maurice, je connais aussi Maurice et sauf le tourisme et l'industrie du textile tenu par les chinois, pas grand chose à faire sur cette ile (j'ai vécu également avec une mauricienne pendant 2 ans!!c'est bon, j'ai donné!!!elle allait tous les jours à l'église..ahahaha) j'ajoute que j'ai 62 ans, retraité, (après 42 année de travail sans un jour de chômage!!!) et toujours en activité.. Je vous souhaite de faire la même chose, après vous pourrez donner votre avis.... | | | À: Rognard · 10 juin 2011 à 15:17 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 8 de 15 · 8 819 affichages · Partager Peut être qu'a Maurice ils n'avaient pas besoin de vous ou tout du moins de personnes FN. Et votre amie mauricienne, elle allait tous les jours a l'église, et vous n'êtes plus ensemble? mais vous ne vous êtes pas poser la question de savoir pourquoi? Peut être pour changer d'air  lLes mauricens n'aime pas les gens du FN et comme vous dite si bien, pas de place ici pour la politique et pour les gens comme vous racistes et antis domiens a bon entendeur | | | À: Pacha25 · 10 juin 2011 à 16:35 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 9 de 15 · 8 816 affichages · Partager Et sinon, personne n'a un plan pour moi?  | | | À: Puppets · 10 juin 2011 à 19:38 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 10 de 15 · 8 814 affichages · Partager désolé je ne vois pas a part connaitre quelqu'un a la run qui pourrait te prendre tes bags aucune autres idées le copains de Marine en a peut être une lui, vu qu'il est gaillard | | | À: Puppets · 12 juin 2011 à 13:50 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 11 de 15 · 8 587 affichages · Partager Bonjour, quelles sont vos dates de voyage et où resterez-vous à La Réunion? Je pourrais peut-être vous dépanner en vous gardant vos bagages le temps de votre séjour à Maurice mais j'habite dans l'ouest, soit à env 1h de l'aéroport (sans les embouteillages!) et je ne serai pas dispo du 3 au 15 juillet. Bref, si ça peut vous dépanner.... vous pouvez me contacter en mp si ça vous intéresse.
Cordialement, Laurent | | | À: Puppets · 16 juin 2011 à 9:26 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 12 de 15 · 8 562 affichages · Partager Bonjour, j'habite la Réunion ( saint Denis), je peux peut etre vous garder vos valises, selon les dates de votre sejour.
N'hesitez pas a me contacter.
Xavier | | | À: Xav974 · 7 avril 2012 à 10:16 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 13 de 15 · 7 592 affichages · Partager j'arrive à st Denis de la Réunion le 13 avril pour vadrouiller un peu puis je continue à Madagascar sur Antananarivo pour 2 mois au sein d'une association où je vais donner un coup de main alors je souhaiterai laisser un gros sac destiné pour l'assos à st denis pour ne pas le trainer pendant mon périple sur l'île?merci dans l'attente d'une réponse bonne journée | | | À: Isabois · 12 avril 2012 à 21:07 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 14 de 15 · 7 551 affichages · Partager Bonjour, Je pourrai vous aider si ce n'est pas trop tard. Vous pouvez me contacter. Valiha | | | À: Puppets · 21 février 2018 à 8:56 Re: Où peut-on laisser ses valises à la Réunion? Message 15 de 15 · 3 133 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que cette discussion date un peu mais quand on fait une recherche car on a le même problème on lit encore le post.
Je réactualise cette discussion car depuis quelques mois, une entreprise fait de la consigne bagage dans le Nord et l'Est de l'île de La Réunion. Ils interviennent particulièrement à l'aéroport de Roland Garros. Ils viennent récupérer vos bagages au lieu de votre choix et vous les restituent à l'heure.
Le service est abordable, disponible par téléphone au 0692017046 ou sur leur site internet httplokanoo.fr
J'ai eu l'occasion de tester leur service en louant chez eux mon matériel de bivouac et ils m'ont gardé mes bagages le temps de mon excursion. Au passage, la consigne est gratuite quand on loue chez eux.
Je pense que cette information pourra être utile à d'autre.
A bientôt | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |