|  |  |
 | | | | Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Ducono · 2 février 2015 à 18:38 15 messages · 10 participants · 6 483 affichages | | | | 2 février 2015 à 18:38 Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 1 de 15 · 6 463 affichages · Partager bonjour j ai bien compris que la réunion, c est super pour les randonneurs.......... mais quand on a des problèmes de santé que visiter ??? pas mafate, ok, mais il n y a pas que mafate dans cette ile paradisiaque ?
merci aux connaisseurs pour m indiquer des coins à voir avec une santé moyenne | | | À: Ducono · 3 février 2015 à 11:29 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 2 de 15 · 6 420 affichages · Partager Bonjour Il y a plein de choses qu'on peut voir en voiture, plein de petites balades (voir les sentiers marmailles ou les guides de rando style livre.fnac.com/...donnees-a-la-Reunion ). Le volcan, même si on se contente du point de vue au parking, c'est déjà très beau et on traverse en voiture des paysages sublimes, Cilaos et Salazie, la fenêtre aux Makes, Notre Dame de la Paix au Tampon, le Maïdo, une partie des cascades de l'est, les musées, les lieux de mémoire, le jardine botanique des Mascareignes, le Grand Brûlé, la piscine du Baril, Grande Anse à Petite île, les plages, etc, etc.... : bref, les lieux ne manquent pas dont on peut profiter sans être marcheur. 
Anne-Marie | | | À: Ducono · 3 février 2015 à 16:06 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 3 de 15 · 6 397 affichages · Partager Moi je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la meilleure destination a choisir si on ne marche pas. | | | À: Willemspie · 3 février 2015 à 17:54 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 4 de 15 · 6 393 affichages · Partager On peut très bien passer de bonnes vacances a la Réunion sans faire des marches de 3/4/5 heures il y a suffisamment de choses a voir en dehors de rando, les exemples citer plus haut en sont la preuve, mais bon, a chacun ces gouts. | | | À: Caperam · 3 février 2015 à 18:40 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 5 de 15 · 6 389 affichages · Partager Bonjour Il y a plein de choses qu'on peut voir en voiture, plein de petites balades (voir les sentiers marmailles ou les guides de rando style livre.fnac.com/...donnees-a-la-Reunion ). Le volcan, même si on se contente du point de vue au parking, c'est déjà très beau et on traverse en voiture des paysages sublimes, Cilaos et Salazie, la fenêtre aux Makes, Notre Dame de la Paix au Tampon, le Maïdo, une partie des cascades de l'est, les musées, les lieux de mémoire, le jardine botanique des Mascareignes, le Grand Brûlé, la piscine du Baril, Grande Anse à Petite île, les plages, etc, etc.... : bref, les lieux ne manquent pas dont on peut profiter sans être marcheur. 
Anne-Marie
Tout à fait de votre avis. Mieux vaut être dans les hauts de bonne heure le matin, que de beaucoup marcher l'après midi | | | À: Ducono · 4 février 2015 à 9:01 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 6 de 15 · 6 357 affichages · Partager Bonjour,
la personne sui dit qu'il faut marcher pour aller à la réunion, me fait bien rire !!! pour preuve, moi !!   qui ne marche pas et j'y vais depuis 14 ans  vite à faire: le domaine du café grillé à pierfond (toutes les plantes emblématique de l'ile) la vanille à brapanon, la saga du rhum à saint pierre et tout les endroits que la personne à sité avant moi.... il y a de quoi faire   bon voyage | | | À: Ducono · 4 février 2015 à 10:58 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 7 de 15 · 6 347 affichages · Partager Bonjour absolument, il y a plein de choses à faire même si on ne randonne pas. Avant de m'installer sur l'île, je ne randonnais pas spécialement, et pourtant j'y suis venue 3 fois en vacances.
On a fait Salazie avec visite de Hell Bourg (circuit des cases créoles, la case Folio) ; Cilaos pour les nombreux points de vue tout au long de la fameuse route aux 400 virages et goûter aux lentilles, faire le musée de la broderie ; le point de vue au Maïdo, le Pas de Bellecombe, la cité du volcan (à l'époque, Maison du volcan, mais qui vient d'être retapée et modernisée) ; le jardin d'Eden à St Gilles ; la route des laves ; la coopérative de la vanille ; du PMT dans le lagon ; un baptême d'hélico et un de parapente ; une descente en VTT (pas besoin d'être trop sportif, il faut surtout savoir freiner !!) ; visite de l'Entre-Deux (aussi de belles cases créoles à découvrir avec un guide) ; les marchés ( St Paul, St Pierre) ; le jardin de l'État à St Denis ; etc. | | | À: Ducono · 4 février 2015 à 15:18 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 8 de 15 · 6 336 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Belphégor et Philou, plein de choses à voir, même quand on ne randonne pas !!! | | | À: Alexandra974 · 4 février 2015 à 18:07 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 9 de 15 · 6 323 affichages · Partager merci à tous et toutes | | | À: Willemspie · 9 février 2015 à 18:13 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 10 de 15 · 6 249 affichages · Partager merci ta bonté de perdra..............
je te pensais parisien mais non tu es belge
suis déçu !!!!! | | | À: Alexandra974 · 28 février 2015 à 11:43 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 11 de 15 · 6 044 affichages · Partager bonjour question simple et peut être un peu bête...
je n emmène pas le gps pour éviter de me perdre dans les villes mais coté mobile et net on est où sur l ile ?
2g 3g 4 g ?
merci | | | À: Ducono · 28 février 2015 à 13:03 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 12 de 15 · 6 036 affichages · Partager bonjour l'île est très bien couverte pour les mobiles, à part quelques endroits reculés, fonds de ravines etc. 3G, c'est sûr, je l'ai sur mon tél (Orange). J'ai trouvé ça :
% de la population couverte en juillet 2014 :
- 88,2% en H+
- 96% en 3G/3G+
- 99% en 2G (voix et GPRS/EDGE)
Les autres pourront t'en dire plus...
Il y a aussi un système d'accès gratuit, "zotspot.re", accessible quand on est près des bâtiments publics fr-fr.facebook.com/zotspot974 | | | À: Pacha25 · 28 février 2015 à 18:15 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 13 de 15 · 6 025 affichages · Partager Visiter les agences pôle emploi très fréquenté, ou voir les files d'assistés qui viennent chercher leurs prestations sociales autour du 5 du chaque mois dans les distributeurs de billets!!!!!!!EH OUI c'est ça aussi la Réunion!!!!!!!!!!!! | | | À: Ducono · 8 juin 2015 à 13:05 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 14 de 15 · 5 534 affichages · Partager Bonjour, La Réunion est une très belle île et vous n’êtes pas obligé de faire uniquement de la randonnée. Vous pouvez visiter les plages, certaines hauteurs de l’île comme la Plaine-des-Cafres ou encore la Plaine-des-Palmistes. Et puis, il y a de beaux musées comme celui de Villèle. Vous pouvez aussi faire un tour en hélicoptère si votre santé vous le permet, je peux vous assurer que ça en vaut la peine. N'oubliez pas les cascades telles que Niagara et l’ Anse des cascades. Bonne journée. | | | À: Jprognard · 9 juin 2015 à 8:43 Re: Réunion: que visiter quand on ne peut pas trop marcher? Message 15 de 15 · 5 516 affichages · Partager parce que en métropole ca n'existe pas ?  ben faut ouvrir les yeux mon gars | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |