pour etayer ma vision du vol j i retrouvé un post que j ai envoyer à un forum aéronautique que je modère........... sans moderation
je rentre de
Madagascar et je vais vous raconter un vol
J'étais à
Morondava à l'ouest de Mada et je rencontre un sud africain que je connaissait de ma période montagne et qui vole maintenant en ulm.
Il avait un problème il devait aller à
Tuléar mais quelques problèmes à résoudre l'en empçechait cependant son ULM devait y aller !!! Il me propose donc de le convoyer
L'appareil un pegasus quick 912 très peu d instrumentation......... le pied
450 Kms de plage alors allons y
Mon amie n'avait jamais volé cela sera une bonne occasion je lui dis pouce lever tu aimes pouce baisser on arrête et hop
Décollage sur l aérodrome officiel direction la plage pour 450 Kms de vols plage à 2 m qfe qnh... confondue avec une pose repas dans un village de pêcheur langouste dorade au menu baptêmes aux pécheur cuisinière et chef de village, c'est reparti pour les rases motte un vrai régal
La nav pas compliquée l arrivée ce fait au 4 eme village qui dépasse les 300 maisons
proche de l arrivée une rue de nuage pas trop haut me permet de proposé à ma passagère un autre délire et nous montons au dessus des nuages et le surf dans les cum commence on enfonce dans le nuage à faire juste dépassé la tête, quelques wing autour des tours en contrebas nous apercevons l aérodrome de
Tuléar contact à la tour demande de poser sans moteur, accepté, je monte encore un peu coupe le moteur 2 wings et décrochage et hop sortie des nuages pour une longue glissade jusqu ' à notre arriver sur l aérodrome ou je me gare à coté du twin otter qui a convoyé nos sac a dos.
Le mec de la tour nous accueil et me demande si je peux lui faire faire un tour et hop rebolotte
Ma passagère heureuse de son baptême !!! téléphone à son père et lui annonce papa j ai fais du tapis volant, j ai même été voir le père noël dans les nuages...
Voila belle journée, beau vol, demain taxi brousse, c ets pas la même