|  |  |
 | | | | Gwefloro · 16 septembre 2014 à 18:03 15 messages · 5 participants · 1 381 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 18:03 Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 1 de 15 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est simple, je voudrais prendre un vol sec de Paris à Colombo, et pouvoir aller en Inde du sud avec le Bac. Est ce possible?, Merci Francine | | | À: Gwefloro · 16 septembre 2014 à 19:00 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 2 de 15 · 1 364 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'il existe quelques lignes de bateaux reliant l' Inde et le Sri Lanka. Si tu pars de Colombo, tu devrais arriver dans le port de Tuticorin, un peu au sud de Rameshwaram. Je crois que ce service est assuré par la Flamingoliners. Bon, il faut savoir qu'un ferry sri lankais ou indien, reste un ferry sri lankais ou indien. | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 0:12 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 3 de 15 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Francine,
De mon côté j'ai toujours entendu dire ces dernières années que la liaison par bateau entre les 2 pays était interrompue, mais apparemment en cherchant un peu sur internet, ça semble possible : www.slpa.lk/news_events_316.asp
Je les contacterai quand même à ta place pour m'assurer que la liaison est toujours bien d'actualité...
Bonne journée, Caroline | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 8:28 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 4 de 15 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, pour moi, le service de bac entre Jaffna et l' Inde, comme à partir de Colombo a fonctionné quelques mois en 2011 (c'est la date de la page envoyée par Caroline) et est interrompu depuis. Une page tripadvisor sur le sujet : www.tripadvisor.com/...rthern_Province.html
L'avion me semble être la seule option.
Notons, de plus, que les relations entre l' Inde et le SL ne sont pas au beau fixe... | | | À: Jackfack · 17 septembre 2014 à 9:52 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 5 de 15 · 1 302 affichages · Partager Pour répondre à toutes ces interrogations, je suis allée sur un autre site
www.rome2rio.com/...Rameswaram/Sri-Lanka
Et j'ai l'impression que cela doit être possible, de traverser de TUTICORIN à RAMESWARAM
Merci, je continue mes recherches, car il me faut justifier d un trajet de retour en arrivant au Sri Lanka et ce moyen me plaît bien. Amicalement Francine | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 9:56 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 6 de 15 · 1 299 affichages · Partager J ai dit des bêtises, c est de Jaffna, qu il faut que je parte...ou Mannar.. | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 10:02 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 7 de 15 · 1 297 affichages · Partager Une suggestion : pourquoi ne pas demander à l’office du tourisme à Paris ?
Office de tourisme du Sri Lanka : à l'ambassade du Sri Lanka. Tél. : 01-55-73-31-31. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Eux doivent savoir... | | | À: Jackfack · 17 septembre 2014 à 10:17 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 8 de 15 · 1 294 affichages · Partager Ok, merci, je vais le faire.. J'ai vu aussi que je pouvais prendre un vol de Colombo à MADURAI pour 51 euros, ça ne sera pas le même charme, mais c'est une solution aussi. Je pense que le bac ne fonctionne pas entre Mannar et Rameshwaram
Francine | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 10:27 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 9 de 15 · 1 285 affichages · Partager je viens de tél à l'office de tourisme, personne ne sait si on peut utiliser le bac qui fait jaffna à Rameshwaram. Apparemment, il n y a aucun problème avec les tamouls, donc question sécurité, c'est le top... Et la personne m'a juste confirmée que y' avait des vols à partir de Colombo..
Bref, on se débrouille.. Merci Francine | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 10:28 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 10 de 15 · 1 285 affichages · Partager Sincèrement, je pense qu'aucun bac ne fonctionne entre le SL et l' Inde... En plus j'imagine la galère pour les tampons d'entrée et de sortie... Je pense que ça va se terminer en avion malheureusement... | | | À: Jackfack · 17 septembre 2014 à 10:28 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 11 de 15 · 1 281 affichages · Partager Tout à fait de l'avis de Jackfack :) | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 10:29 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 12 de 15 · 1 281 affichages · Partager de cette réponse, je comprend qu'ils se demandent aussi si, s'il y a bien un bac, est-il possible à un étranger de l'utiliser... | | | À: Jackfack · 17 septembre 2014 à 10:34 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 13 de 15 · 1 276 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. J'avance tout doucement mais sûrement, dans cette préparation de voyage, qui je le souhaite va durer tout l'hiver. Amicalement Francine | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 11:04 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 14 de 15 · 1 265 affichages · Partager Par contre, je reviens à la question initiale : si ce bac existe, il est certain qu'ils ne vendront pas les places à l'avance sur internet (allez, disons certain à 99,99%  ) donc pas moyen que ce soit une preuve suffisamment tangible pour justifier d'un trajet retour.
Bref, moi je : - prendrai le billet d'avion (51€ c'est pas si cher) ; - verrai sur place à Jaffna si ce bac existe et si je peux l'emprunter (attention sur ce point, les Indiens sont très vigilants sur les points d'entrée autorisés aux étrangers) ; - s'il existe et si je peux le prendre, tant pis pour les 51€, zou !
Le susdit billet d'avion sera aussi très utile pour faire le visa indien (où il faut fournir une preuve de moyen d'entrée il me semble) | | | À: Gwefloro · 17 septembre 2014 à 18:35 Re: Peut-on prendre le bac qui sépare le Sri Lanka de l’ Inde? Message 15 de 15 · 1 210 affichages · Partager Mes voisins de GH viennent d'aller à Colombo pour faire leur visa d'entrée en Inde : on ne leur a pas demandé le billet d'avion, juste la date d'arrivée. Le formulaire se télécharge sur internet, par contre prévoir une bonne semaine: - dépôt du dossier avec 2 photos, photocopie du passeport et du visa sri lankais - 1 semaine plus tard y retourner pour déposer le passeport - que vous récupérer le lendemain seulement
(ils ont demandé 6 mois mais ne sont pas certain d'obtenir cette durée)
A priori pas de liaison bateau entre les 2 pays comme cela a été dit précédemment ce n'est pas " l'entente cordiale" | Discussions similaires sur le Sri Lanka et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |