Tintina · 2 juin 2007 à 13:44 · Une photo 66 messages · 18 participants · 11 262 affichages | | | | À: Getehem · 4 juin 2007 à 15:03 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 4 016 affichages · Partager Tout pays pauvre connaît une forme de prostitution
Comme ca on est ok sur ALL!  TRAJET, BORACAY,...  Ca fait plaisir   !!!!BY
PS TOI tu es marié à une Filipinas ?Moi à une Khmere....et j'analyse les differences comme toi, (c'est pour cela que je pense à une certaine subjectivité) De plus il y a des couples (thai/qlqchoses tout a fait normaux même si les origines des partenaires sont ce qu'ils sont!) A+ | | | OUi je suis marié à une Filipina. Mais j'ai une chance très particulière. Liberty est ma troisième épouse. J'ai toujours gardé d'excellents contacts avec les deux premières et j'ai des enfants issus de chacun de ces trois mariages. Nous formons donc une espèce de grande famille recomposée où les relations sont très harmonieuses et pleines de chaleur. Ma Filipina n'est pas une gamine, elle va avoir 38 ans. J'ai donc peut-être une chance d'échapper au qualificatif " retraité avec une jeunesse".....Elle est pleine de bon sens, de loyauté et d'affection. Je précise que je ne l'ai pas rencontrée dans un bar, elle n'y aurait d'ailleurs jamais mis les pieds. Nous nous sommes rencontrés sur Internet. Eh oui. Et nous avons une adorable petite Amandine de six mois qui vient couronner ce que nous avons construit ensemble. De mes trois partenaires avec qui j'ai fait un bout de chemin (18 ans pour la première, belge, 10 ans pour la seconde, polonaise, et depuis plus de deux ans, je suis aux Philippines), c'est celle qui m'inspire le plus de profond respect et d'affection vraie. Sans avoir fait de longues études, sans avoir connu d'autre horizon que celui de son village de Luzon, elle est de loin la femme qui mène sa vie avec la plus grande dignité et le plus de sens des vraies valeurs. Des Filipînas comme elle, il y en a. Beaucoup. Il faut avoir la chance de les trouver. | | | À: Tintina · 4 juin 2007 à 16:07 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 4 004 affichages · Partager Ciao Tintina, bon, tu as déjà eu plein de bon conseils je vais rajouter mon petit avis perso Trois semaines il faut faire des choix...J'avais suivi les conseils de Lepiaf, Savoyard et bien d'autres et jai bien fait...Je te conseilles donc : number one : PALAWAN 10/12 jours...que du bonheur... (de Puerto princessa à el Nido) number 2 : les rizieres de Luzon ( Banaue - batad - Bontoc - bagaan...) 8 jours où Borracay , Puerto gallera car ici c'est pour la fete le farniente, la plage.... Manille : juste pour l'arrivée, le retour du nord, et le retour de palawan ça fera 3 nuits Si tu y tombe le weend bcp d'animation quartier de Malate... | | | À: Chris06 · 4 juin 2007 à 17:57 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 3 998 affichages · Partager Je vous remercie TOUS ENORMEMENT amicalement | | | À: Lepiaf · 4 juin 2007 à 20:19 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 995 affichages · Partager  lt tu as raison d'etre surpris car je suis allé 3 fois aux philipinnes non accompagne d'ailleur des jeunes filles et dans toutes les iles que g visité j'ai toujour trouvé des hotel bon marché méme a bohol ou bien sure il ne faut pas se précipiter a alona beach ou la c'est l'arnaque assurée l'on peut trés facilement visiter toute l'ile en restant a tagbilaran ou l'on trouve des hotel a 10 euros; seul tout compris 1 avion en ligne intérieur; les ferry; les hotel; la bouffe ;et les motobicke :20 euros jours si l'on est 2: 15 euros sans probléme de méme pour palawan ou jété encore il y a 6 mois il y a des hotel trés abordable et l'on peut visiter el nido nouriture comprise pour la jounée par la coopérative pour 10 euros d'autres iles comme les guimaras ou séquijor sont encore bien a l'arit de touriste de masse des images de tout cela sur mon site httpjpaventue.com | | | À: Lepiaf · 4 juin 2007 à 22:22 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 992 affichages · Partager L' Indonésie est moins chère, je suis d'accord, mais c'est la comparaison avec la Thaïlande qui m'a fait tiquer.
Salut cher Lepiaf De mémoire c'est le Lonelyplanet qui dit que les Philippines c'est le pays le plus cher du coin, et notamment plus cher que la Thailande. J'avais lu ça également avant de partir. Effectivement, Manille, Boracay très cher (on est au dessus des 30€ par jour), Bohol pas donné également, mais en dehors des gros centres touristiques moi je trouve que c'est moins cher que la Thailande. J'ai souvent mangé à pour 0.50/ 1€ boisson comprise (ah évidemment pas de la grande gastronomie!). Les hébergements étaient il est vrai un chouilla cher (difficile de trouver à moins de 10-15€ par personne) mais j'imagine que la Thailande ça a du bien augmenter... | | | À: Tintina · 5 juin 2007 à 17:49 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 985 affichages · Partager manille n est pas tres interessante a cote de bkk trop grande trop polue, mais quelque truc a faire : la cathedrale et le quartier autour, le grand marche de divisoria, rizal park et roxas boulevard au coucher du soleil, et j aime beaucoup makati super shoping dans les grands malls et aussi le petit musee de l histoire des philippines, par contre je n aime pas particulierement le quartier ermita mais pour des hotels pas chers yapas le choix, pas trop complique de circuler dans manille en jeepney mais faire gaffe au pickpocket
bohol : un petit concentre de plein de chose mais c'est relativment touristique (tourisme philippin donc eviter le week end et vacances scolaires) palawan : ca reste une grande aventure bonne idee de rayoner a partir de cebu en ferry (les philippins sont des marins) vers les iles voisines : bohol camiguin sikijor negros, butuan city, sympa de faire des ptits traversees dans leur grosses bancas (attention a la meteo) ne pas hesiter a aller a la messe dans de petite eglise le dimanche boracay ca doit etre encore la fete
bon pour celui qui mange dans la rue sur les marches, pas d accord ! je trouve que c'est souvent pas terible et crado pourtant leurs produits sont fantastiques, en particulier les mangues pour moi c'est les meilleures du monde | | | À: Getehem · 5 juin 2007 à 17:58 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 981 affichages · Partager C'est pourquoi je suis un chouïa choqué, et même vexé, quand j'entends comparer les Phlilippines à la Thailande en matière de tourisme sexuel.
pour moi c est tres similaire meme dans les plus petit bled le commerce du sexe est present et il est courant que des parents pauvres de famille nombreuses vont vendre leur filles a des recruteurs qui sont tres bien organises en reseau, et la fille n en voudra pas a ses parents et leur envera de l argent tout les mois | | | À: Getehem · 5 juin 2007 à 18:09 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 976 affichages · Partager Salut,
non, je ne suis pas encore retraite, encore pas mal d'annees a tirer pour cela.
En tout cas merci pour ton temoignable, qui nous apporte un autre regard sur les relations homme-femme aux Philippines.
Et sincerement desole si je t'ai choque, il s'agissait d'une reaction "a chaud" suite a mon sejour a Alona-Beach. | | | À: Renosu · 5 juin 2007 à 18:09 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 976 affichages · Partager Tu veux dire en Thailande? Oui il y a beaucoup de filles d'Issan, par exemple, qui exercent sur les lieux touristiques et envoyent de l'argent à leur famille. Aux Philippines aussi, elles font vivre leur famille au sens large, ce qui inclut les cousins, oncles et tantes, etc....Mais il n'y a pas de " recruteurs" etc....les filles viennent à Angeles ou Manille volontairement, recrutées par le bouche à oreille des filles plus âgées qui reviennent au village et montrent une certaine aisance financière. Les plus riches et je dirais même enviées sont les Japayuki, ces filles qui partent au Japon pour six mois avec un contrat d'entraîneuse. Il y en avait plus auparavant, mais elles existent encore. Après quelques années de ce boulot, elles reviennent au pays, achètent un terrain et se font construire une maison. Ensuite, elles cherchent un mari....et deviennent de parfaites épouses et mères (sauf exception, comme toujours). | | | À: Getehem · 6 juin 2007 à 10:47 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Getehem,
ton precedent message m`a mis un peu mal a l'aise. En effet, il semblait que tu essayais de prouver que les filippinas etait des epouses normales et aimantes. Bien sur! Neanmoins, l`experience que j`ai eu de la protistution aux Philippines etait un peu differente de celle que tu decris, bien moins "bien". Pour moi, il s`agissait de gamines de 6-8 ans vendues par leur famille a des reseaux de prostitution dont elles se faisait rejetees lorsqu`elles tombaient enceinte quelques annees apres. Le resultat, pas de terrain a acheter ou de recherche de mari mais des gamines traumatisees, detruites.
Pour revenir au sujet du message original (pardon pour la deviation), ne reste pas trop a manille. Pour faire la fete, ou que tu ailles, tu trouveras toujours un karaoke ou tu pourras t`amuser avec des philippins. C`est mieux que les bars de Mindoro. Quant aux endroits a ne pas manquez: palawan bien sur, bohol, le nord de luzon, les visayas en general. En fait, les philippines sont un pays si beau que tous les endroits que j`ai vu sont "a ne pas manquez" selon moi. Et si j`avais vu le reste, il le serait sans doute aussi. Ah, n`oublie pas Pandan Island a l`ouest de Mindoro.
Tres beau voyage. | | | SAlut,
J'ai vraiment beaucoup de mal à croire cette histoire de fillettes vendues. CEla ne correspond vraiment pas du tout à ce que je vois ici, et je fréquente yous les milieux. Par contre, il y a effectivement dans la communaute des squatters, ces gens sans aucune ressource qui s'entassent de plus en plus nombreux dans les bidonvilles qui entourent Manille, pas mal d'enfants laissés à eux-même, vite récupérés par des gangs et mis à la mendicité pour compte d'un " protecteur" ou -sans doute- à la prostitution. Cette prostitution " organisée", AMHA, s'adresse plus à des clients locaux qu'aux " riches" touristes étrangers, et reste localisée à l'entour de ces "favellas". Pour le reste de ta réponse, ce n'est pas à moi qu'il fallait l'adresser! | | | À: Getehem · 6 juin 2007 à 11:50 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager Pour le reste de la reponse, oui, j`ai eu la flemme d`en faire une separee.
J`ai bosse avec les enfants des rues pendant 6 mois a manille donc je te parle de ce que j`ai vu. Je n`ai pas des annees d`experience a manille pour pouvoir donner plus d`informations sur l`importance du phenomene mais de ce que j`ai pu entendre de personnes qui l`avait (15ans a bosser avec ces personnes aux Philippines), ce n`est pas exceptionnel, malheuresement. Concernant les gangs et ce que tu en dit, c`est tres vrai: Les gamins quittent leur familles, finissent dans la rue, se trouve un groupe auquel se rattacher, commence a se droguer et finissent recuperes dans des reseaux de prostitution. Mais tout cela est un autre sujet. | | | À: Tintina · 9 juin 2007 à 19:15 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 927 affichages · Partager salut tintina!!
ben on a failli partir en même temps!!!  mon chéri et moi venons de reserver nos billets par KLM pour un départ le 8 octobre et un ratout le 29 octobre!! merci a mon boss qui en m'envoyant pendant deux ans 1 semaine sur 2 dans la grisaille de paname  me permet de voyager gratos!! maintenant, reste à établir le programme sur place mais avec toutes les bonnes infos que les GM du forum nous ont donnés, y'aura pas trop de mal!!! merci donc à chris06, getehem, lepiaf et tous les autres pour leur aide!!! 
nous comptons donc passer un excellent voyage de noces, comme on en révait avec plein de rencontres et de dépaysement! et qui sait, peut etre croiser certains membres du forum!! | | | À: Chris06 · 20 juillet 2007 à 23:20 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 884 affichages · Partager bonjour Chris06 nous désirons partir en Novembre sur L'île de Mindanao à Butuan rendre visite a ma petite fille qui partira comme volontaire pour les Enfants du Mékong. pourrais tu nous donner quelques tuyaux de ce que nous devons absolument voir sur l'île ou sur d'autre îles. nous avons très peu d'informations sur les Filippines. si d'autre personnes lise peuvent nous aider merci d'avance | | | À: Fredmin · 21 juillet 2007 à 8:24 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 880 affichages · Partager Slt Fredmin,
Je suis dsl mais je ne connais pas du tout Mindanao aux Phils Nous avons été du coté des rizieres du nord, vers Legazpi et le volcan Mayon et à Palawan Le seul " écho "de mindanao c'est le coté un peu plus tendu de cette ile où la religion est plutot musulmane alors que tt le reste des philippines est chrétien | | | À: Chris06 · 24 juillet 2007 à 17:36 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 863 affichages · Partager Merci quand même Chris, nous irons probablement aussi a Cebu. | | | À: Fredmin · 24 juillet 2007 à 17:48 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager salut fredmin mindanao je conseille pas au premiere coup mais si tu est determine siargao c'est pas mal - c l'ile pour les surfers sinon si tu as envie de voir les enormes whale sharkes (ils ne mordent pas) va au bicol - dis moi ce que tu cherches exactement je pourrais t'aider | | | À: Psantos · 24 juillet 2007 à 23:43 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager nous allons rendre visite a Butuan et comptons rester 1 semaine, et prendre une semaine de détente, il parait que l'île de cebu est a voir, et si tu connais le coin entre Butuan et Cebu il y a encore une petite île, cela vaut-il la peine de la visiter. Merci pour tes conseils. | | | À: Fredmin · 25 juillet 2007 à 5:50 Re: Les Philippines le 17 novembre 2007 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager Salut,
Bon, Butuan (province: Agusan) est a Mindanao. J'ai entendu de parler ce lieu, ou se trouve une grande riviere ideale pour croiser. 'Agusan' ca veut dire jaillissement ou bouillonnement en philippin. Il y a aussi des sites archeoligique ou se trouvent des grandes bateaux malay (on se partage une longue histoire pre-hispanic avec nos voisins) mais je ne sais pas si les lieux sont ouverts aux touristes. Faites attention si tu balade en bateaux car qq voies maritimes ne sont pas surs, en gros il faut eviter le plein mer.
L'ile dont tu parle est bien Siquijor, mais Dumaguete c'est peut etre mieux que Cebu si tu cherches simplement un point de depart. C'est plus proche une heure une heure et demi max. Dumaguete is plus charmante, a mon avis. Petit, avec une petite baie, pas pollue, tranquile, beaucoup d'ecoles et d'etudiants (meme de suedois, nordics haha) et passionants des plongees/vie maritime. Tu pourrais manger du poulet roti qu'on appele 'inasal' (3euros) - les recettes sont tous differentes. Cebu c'est bien aussi mais comme c une grandes villes il faut galerer un peu plus pour trouver des bons coins.
Un petit histoire sur l'ile de Negros, ou se trouve Dumaguete. C'est le bastion de communisme radicale (beaucoup plus radicale que LCR) car l'ile pendant longtemps appartient aux 13 ou 15 familles dont les ancentres ont fait des grosses fortunes en sucre. Et le patriarche de la premiere famille est venu de la France en 1830. Elle y est encore, en restant tres tres discrete. Les enfants prennent les transports en commun. Ils me semblaient tres polis, tres biens eleves - avec leurs sourcils chatains tres tres longues, peau hyper smooth legerement fonce et une visage tres particuliere - ca fait 150 ans quand meme!
C'est tres important de comporter simplement - l'anti Versailles.
Des photos de Siquijor: purpleheadd.multiply.com/photos/album/17 resident*****ing.blogspot.com/
Je ne les ai pas vu car qq blogs sont interdits a l'interiuer de la Chine, mais ca vaut le coup - c Boracay avant la vague de tourists. L' indonesie et les philippines ont plein d'iles comme ca mais il faut un minimum d'infrastructure avant d'y aller.
Bon voila - si tu va au Cebu ya des autres iles proches et interessants. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |