alors encore une fois
apres butuan tu pourrais aller au bohol, mais les bataeux sont rares (1-2 fois chaque semaine)
il n'y a pas d'horraires fixes (ala sncf) car les transports partent quand ils veulent
mais voila le website:
www.cebuferries.com/
apparement les excavations sont accessibles aux touristes donc c'est un bon plan
au bohol (jagna) tu devrais louer un taxi/van pour aller a la plage
ou en faisant semblent de regarder des merchandises au n'importe quel magasin (a cote de port), les locaux va vous chercher avec leur propositions (environ 10-20 euros ca depend de transport pas plus)
panglao c'est l'ile a cote de ce qu'on appele "bohol"
alona beach c'est le nom de la plage - alona est une actrice qui a fait un film sexy ici (ca veut dire en maillot de bain one piece)
c un peu l'ambiance
bali, avec de petits bars et des jeunes
mais assez tranquile
au bohol il faut pas rater le parc rajah sulayman pour un trekking
la dernier fois on a pris un moto (
panglao-billar-
chocolate hills)
la paysage est tres sympa, c la jolie campagne
si tu prend un van/guide, il faut chercher les petits coins, sinon il va toute droite au 'highway'...
parles-en avec ton hotel pour s'arranger, il faut faire copain avec eux, souris et fais des blagues (ca aide enormement meme des petits betises comme 'you look like an action star' ou bien 'why is the food not yet here, we're still catching the fish!' or 'don't sing it will rain') ou meme si les choses ne vont pas tres bien, il faut etre souriante car chez nous les mauvaises expressions attirent le diable et touts les malheurs, appele les serveuses hija (petite fille -style vieux espagnol) ou dear (style bourgeoises de ville) ou beauty (style provincial)
aussi les choses classiques -
chocolate hills et le singe tarsier
tu pourrais aussi se loger au nuts huts a cote de la riviere
loboc, ca depend de quoi tu as envie
je pense que ca va prendre 3 jours minimum
aussi il y a un ile tres bien pour whale watching au Pamilican Island, il y a un asso qui organise les visites +1/2 jours
apres bohol soit dumaguete puis apo, soit
cebu, soit
siquijornous avons fait dumaguete-apo la dernier fois et j'aimerais bien car apo est tellement riche in marine life, que j'ai fait juste le snorkling et j'ai vu des tortues et des cloonfish a 10-20 metres au dessus
si ta femme est comme moi, elle pourrait prendre un wetsuit, et elle va toujours flotter jusqu'au moment quand le bateau va vous chercher
j'ai encore l'address d'hotel sympa (car il n'y en a que 2) - 2 jours
au
cebu je connais pas tres bien la ville car on s'est fait coince dans un bon resort, sauf la grande eglise avec des petits drapeaux coloree qui signal la fete, comme catholic je tiens fortement a cette image, mais comme en europe il y'en a tellement je ne sais pas si ca vaut le coup pour toi, mon copain est demi-cato demi-musulman, mais il a compris la beaute de la fete aussi
tout ca a pris un demi journee (eglise, mountain top, vielles maisons)
siquijor j'ai envoye des links, si ca te plait, c tres proche aussi
mais tres isole, donc il faut cultiver des bonnes liens avec ton hotel et parles de la nourriture en avance
try coco grove, autres addresses:
www.mysiquijor.com/lodging.html
y a un jeep qui fait la tour d'ile donc c assez facile (mais normalement les horraires sont 5h du mat jusqu'au 3h de l'aprem) - 2/3 jours
apres si tu as encore les temps il faut voir palawan - j'aime bien cet endroit - coron ou
el nidoy a plein d'autres choses - volcans, river rafting, whale shark watching, faire la voile
on pourrais le faire quand tu reviens