Bribri82 · 31 juillet 2011 à 22:36 30 messages · 6 participants · 3 609 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 22:36 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en janvier pour trois semaines à Cébu. Nous allons y retrouver des amis mais aimerions préparer un peu notre voyage quand même. Nous aimerions, si cette ile correspond à notre attente, venir passer trois ou quatre mois tous les hivers aux Philippines. (Nous serons tres bientôt à la retraite) Si vous avez des astuces à nous donner pour nous faire avancer dans nos recherches, elles seront les bienvenues. Nous aimerions aussi faire des petites "escapades" sur quelques iles autour de Cébu mais le temps va nous être compté donc que nous conseillez vous? (Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques, nous préférons les contacts avec les locaux) Merci d'avance. | | | À: Bribri82 · 1 août 2011 à 11:06 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Salut, le 3eme dimanche de janvier il y a le défilé du "Sinulog" a Cébu-city, a voir absolument (style carnaval de Rio), fete du santo Nino...Je passe déja tous mes hivers aux Phils pendant 6 mois, étant a la retraite depuis 1 an.J'y vais en précurseur car ma femme travaille encore.Les Phils c'est grand et malgré mes nombreux voyages la-bas, je suis loin de tout connaitre et plus j'y vais, plus je découvre d'autres facettes de ce diamant...Je ne m'en lasse pas, chaque ile est différente, et il y en a tellement toutes plus surprenantes les unes que les autres, difficile de te conseiller, c'est a vous de chercher et de trouver votre nid...moi, j'ai trouvé le mien! Il faut savoir que les visas durent 2 mois, donc il serait plus judicieux de rester 4mois, surtout que le 2eme visa coute très cher, 5-6000 p, car il faut une carte ID spécifique pour touriste "Long Stay"que vous obtenez au service de l'immigration dans une grande ville. | | | À: Lemonk68 · 1 août 2011 à 21:49 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir Lemonk68, Merci pour le tuyau, en effet, le 3ème dimanche de janvier, je devrais être à Cébu, je prend donc note... Nous avons bien sur l'intention de visiter mais comme tu le dis toi mm : il y a beaucoup d'iles, certaines étant certainement plus interessantes que d'autres...! Mon mari aussi est à la retraite et si tout va bien, je devrais y être l'an prochain. Pour cette année, nous ne pourrons rester que 3 semaines, les années suivantes, peut-être que 4 mois en effet... mais ça dépendra de nos obligations en métropole. Encore merci et, bon séjours! | | | À: Bribri82 · 2 août 2011 à 9:24 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Re-salut, le BBB hotel dans Manolo street est très bien situé (a 80m)du défilé qui dure une douzaine d'heures, ce qui vous permettras de vous restaurer facilement ou vous reposer...12 h, c'est long !Le prix des chambres est de 1500p a cette période, mais vaut mieux réserver (AGODA), sinon vous ne trouverez pas une seule chambre de libre....Avant, cet hotel s'appelait "Eddie's hotel. Les steaks y sont excellents... Vendredi 5 aout, FR3 propose un spécial Philippines dans "Faut pas rever", et un des sujets sera le Sinulog de Cébu, ca vous donneras une idée... Bon voyage | | | À: Bribri82 · 2 août 2011 à 20:27 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour, escapades autour de Cebu sur des iles: en qques heures Bohol et Panglao, Siquijor Isl, Bantayan Isl,... sur Negros la ville de Dumaguete, Siaton plage, Sipalay, ou encore les Camotes ou Guimaras Isl etc. Le grd choix crée l'embarras. Et les locaux, vous les rencontrerez sans problemes car nombreux, disponibles et accueillants
Bern | | | À: Doud2 · 2 août 2011 à 22:03 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Merci DOUD2, je ne suis pas sure d'avoir le temps de tout voir cette fois ci mais j'espère bien réussir à revenir tous les ans et la...!!! Vivement le mois de janvier!!! Bonne soirée, | | | À: Bribri82 · 6 août 2011 à 3:55 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Salut,
Je vis a Bantayan, aussi, et si cela vous interesse, je peux vous renseigner a son propos.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 6 août 2011 à 10:32 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour Jeandaune, Bien sur, si vous avez des renseignements, je suis preneuse!!! en fait, je cherche dans un premier temps des idées de visite à faire en janvier, et ensuite, un endroit où me poser un peu les années suivantes pour 3 ou 4 mois par an. mes seules contraintes ; ne pas me retrouver dans une "foule" de touristes mais avoir tout de mm une certaine animation pas trop loin. Cordialement, | | | À: Bribri82 · 6 août 2011 à 10:35 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Que veut-tu dire par"une certaine animation" ??? | | | À: Lemonk68 · 7 août 2011 à 11:08 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour Lemonk68, je parle d'animation diurne et NON nocturne !!!! pas question pour moi de boite de nuit ou autre, (je viens aux philippines en couple et sans aucune intention cachée!!!!!) en fait, j'aime bien la tranquilité sur une plage, je peux rester 3 ou 4 semaines sans voir qui que ce soit, mais j'aime bien aussi l'ambiance des marchés, des petits ou grands magasins. j'aime pouvoir aller boire une bière ou un jus de fruit dans un bistrot et regarder passer les gens. j'aime trouver ce que sur certaines iles on appelle les "take away" pour manger local sans me casser la tête et pour pas cher. | | | À: Lemonk68 · 11 août 2011 à 15:09 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Lemonk68 Pouvez-vous me confirmer que la fête de Santo Nino à Cebu sera bien le dimanche 15 janvier 2012?. L'hôtel que vous recommandez (BBB de Manolo Street) ne figure pas sur AGODA, peut-être parce qu'il est déjà complet pour cette date. J'ai repéré Palazzo pensionne. Le conaissez-vous? Avec mes remerciements. Eliane | | | À: Bribri82 · 11 août 2011 à 15:25 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager a moins d avoir une activite sur la ville de cebu je ferai plutot le contraire : me baser sur une ile comme panglao ou bantayan voir siquijor ou dumaguete et venir faire des viree de 3/4 jour a cebu que j adore mais qui est tres encombre et pollue ou alors un melange de tout 
panglao le plus proche 1 h 30 de bateau + 1/4 d heure de tricicle bantayan plutot 4/5 h de bus bateau | | | À: Eliane23 · 11 août 2011 à 16:40 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Le Beverley Boutique Business hotel.Non je ne connais pas le Palazzo pensione.Oui, le Sinulog se déroulera bien le 15 janv.2012 Pour le Bev. Boutique, allez sur leur site personnel. | | | À: Eliane23 · 11 août 2011 à 16:51 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Je viens de vérifier, il est fully booked a cette date, comme beaucoup d'autres ainsi que le Palazzo...Il vous reste le"Cébu guest house" a un prix intèressant, mais il se situe a l'Ayala Center (gr.centre Commercial)...Dépèchez-vous il ne reste que 4 chambres !!! | | | À: Renosu · 11 août 2011 à 17:18 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager bonjour renosu,
en fait, je serais basée à Cebu parceque mes amis habitent là !!!
cependant je n'ai pas l'intention de "squatter" chez eux pendant tout mon séjour bien qu'ils me l'ai proposé.
je me renseigne donc pour ne pas leur casser les pieds, je suppose qu'ils auront envie de nous faire visiter certains endroits, mais je sais pour l'avoir vécu, qu'avoir des vacanciers à la maison qui atttendent qu'on les guide ça devient vite lourd!!!
par contre, s'ils ont envie eux aussi d'aller passer quelques jours avec nous sur une autre ile, nous serons ravis!
Merci pour vos tuyaux! | | | À: Bribri82 · 11 août 2011 à 18:17 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Dans quel quartier de cebu resideras tu ?? en trois semaines tu pourras choisir 2 spots a 5/6 jours c'est le minimum sauf panglao que tu peux faire bien en un week end avec le bateau du vendredi 15 h et retour par le bateau du dimanche soir (si tes amis ont des contraintes de travail par ex) a ceux que j ai mentione tu peux rajouter camiguin qui est un peu plus long pour le trajet | | | À: Lemonk68 · 11 août 2011 à 18:44 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Merci, je cours réserver!!! | | | À: Renosu · 12 août 2011 à 10:59 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager en fait mais amis habitent dans l'ile de Cebu mais à Bogo, je compte rester dans Cebu City quelques jours mais pas trop longtemps, juste le temps de visiter et faire un peu de shopping. En fait, je n'ai rien de bien précis, je n'ai aucune obligation mis à part les billets d'avions A/R...! Je fonctionne beaucoup au feeling, si je me plais dans un coin et que j'ai de bons contacts avec les locaux...je reste plus longtemps, si l'environnement ne me convient pas, je vais plus loin. Je demande des renseignements parce que je ne voudrais pas rentrer à la maison et apprendre que je suis passée à quelques km d'un endroit magnifique sans le savoir. En tout cas, merci pour tes renseignements, mon seul soucis va être la durée un peu trop courte de mon séjour!!!! | | | À: Bribri82 · 13 août 2011 à 19:08 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager efectivement de bogo les plus simples seront bantayan island et malapascua + un petit sejour a cebu city avec une preference pour bantayan bien que j y ai eu un temps moyen en fevrier dernier, prevoir quelques bons bouquins | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |