Salut
Je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai vu que vous parliez de crêpes. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je m'était renseigner à l'époque pour ouvrir ce genre de business et je vous donne quelques renseigement que je possède.
Si ça peut aider, à moins que quelqu'un en ai déja parler, parce que je n'ai pas tout lu le post.
Crêpe de
France :
www.crepes.com/defaut.htm
Il y a sur le site ph l'adresse email, et une ou deux adresses de commerce existant.
C'est une franchise, mais ont peut acheter le matos séparément.
Mais c'est au même prix qu'en
France. : (
pour ma part, j'ai un peu laisser tomber cette idée, car faire ça dans un mall ça m'intresse pas trop. J'avais trouver un emplacement sur une plage, ce qui était déja beaucoup mieux. Les conditions de Paiement du loyer: 1 ans d'avance, bail 5 ans payable par an. Ils oublient de dire qu'en période creuse env. 4 mois, il n'y a pas un chat. Les emplacements ne sont dispo qu'en fin de saison. Logique, mais vous investissez, vous payer le loyer le personel, et vous ne gagnez rien pendant 4 mois voir plus.
Donc, en calculant bien, la balance sur l'année n'était pas très positive. ca pourrait être très rentable si l'on pouvait travailler qu'en haute saison et ne payer ce que l'on doit effectivement.
Mais les filippins (riches) ne sont pas très flexibles. Comme partout me direz vous.
Pour ce qui est d'ouvrir un business a son nom, il faut oublier. Uniquement si le nom est de consonance
philippines et que sa nationalité est
philippines. Donc l'affaire ne vous appartient pas. Le matériel ok, mais si la personne a qui vous avez fait confiance ne veut rien vous donnez, elle est dans son droit. (surtout si c'est une femme....., et ne pas oublier qu'il y a la famille). Bon, aller, ils ne sont pas tous comme ça. Je previens, c'est tout.
Ou vraiment si vous voulez a votre nom, c'est ok, mais il faut justifer d'une somme de 200 000$ sur son compte. (oups).
Il ya a la solution de faire une société a 2. La c'est juste 1 million de peso a déposé a la banque. (ce n'est pas bloquer rassurer vous). Mais l'affaire n'est toujour pas a votre nom et les parts seront majoritairement
Philippines.
Arf. Je ne suis pas très positif sur ce coup la. Mais aprés, il ne faut pas s'étonner si les
Philippines ont du mal a s'en sortir économiquement. En limitant la confiance données aux investisseurs, et en voulant garder le gateau pour eux, je ne crois pas que se soit la bonne solution.
Mais ont va pas refaire le monde.......
Daniel