Pour une fois, je suis à 10 000 % En accord avec toi !
Les brigades, composées d'une quantité de personnes démesurée sont d'une in-efficacité déplorable !
A croire que quantité et efficacité sont inversement proportionnel dans TOUS ces types de Restaurant.
C'est à se demander si, ces patrons européens, on un jour tenu un resto en Europe.
N'étaient-ils pas plutôt garçon Boucher en grande surface ou Vendeurs de Frites sur les plages.
Et encore, même pas, car ils ne savent pas faire non plus les frites.
Quand au service des vins.
Pas plus tard qu'avant hier soir, Au Swiss Déli (Bonne table ++ de
Davao) le serveur n'arrivant pas à ouvrir une bouteille de Sauternes, l'a retourné et secoué !
On a du lui arraché le tout des main pour arrêter le massacre !
Quand au service, au premier verre servi comme du coca, on a prié le serveur de ne pas revenir à notre table.
Marcos, le patron, est venu s'excuser, tout en disant que TOUT le personnel diplômé des écoles hôtelières d'ici ne sont pas mieux.
Mais c'est pas pour cela qu'il lui expliquait comment ouvrir une bouteille de vin français.
Et pourtant dans sa cave il a jusqu'à des... Châteaux Latour et des Châteaux Angélus !!!
A plus de 15000 pesos la bouteille, même les non connaisseurs peuvent croire que cela mérite un peu de considération.
Mais ici, ce n'est pas le cas.
J'ai eu "presque" la même mésaventure au Marco Polo (Le très haut de gamme pour
Davao) où le serveur n'avait d'évidence jamais ouvert de bouteille de vin français. Mais là, le maitre d'hôtel est intervenu à temps pour éviter un malheur !!!