|  |  |
 | | | | Derwik · 11 septembre 2011 à 8:58 63 messages · 13 participants · 6 084 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 8:58 Taxis de Manille... pénibles non? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 071 affichages · Partager Salut a tous je viens de m installer a Manille et je suis un peu fatiguee de l esprit arnaqueur des taxi locaux : compteur truque, pas de monnaie ou alors on oublie de la rendre, detours... c es tres tres penible, des techniques pour eviter de se faire avoir ? merci | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 10:27 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager Salut, en 30 ans, jamais je ne me suis fait arnaquer en taxi...je crois, a part une fois en 1988, ou effectivement, j'ai remarqué que le chauffeur faisait un long détour pour m'amener d'un point a un autre grace a une amie qui me l'a fait remarquer !Je lui ai simplement donné 20% de la somme en moins en l'engueulant...il a pas moufté !  Autrement, je m'arrange toujours pour avoir de la monnaie (petits billets), et je donne le compte, j'arrondis au chiffre rond supérieur comme pourboire ! 10 a 50 pesos, c'est selon! | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 11:09 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 040 affichages · Partager L'une des arnaques consiste à vouloir augmenter le tarif en cours de route. Pour éviter cela, il faut menacer de reporter le taxi aux services du Land Transportation Franchising and Regulatory Board qui en cas de plainte interdit au taxi de rouler pour 1 semaine minimum. Le numéro de licence de taxi du chauffeur est affiché sur le pare-brise. Il faut aussi noter le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule. La menace est radicale, il arrête de faire le mariole. J'ai du menacer un taxi à 4 ou 5 reprises. | | | À: Jack99 · 11 septembre 2011 à 12:22 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 020 affichages · Partager hier le pere de ma fille est arrive a Ninoy il a pris un taxi meter official qui pour l amener a Paranaque lui a pris 600PHP !! entre temps il voulait changer des baths en pesos et on lui a dit a l aeroport que ce n etait pas posisble mais qu il fallait aller je ne sais plus ou ou on l a arnaque de 6000php... hier on est alles a Mall of Asia, impossible d avoir le meter, il a fallu negocier le trajet sinon personne ne nous prenait. comme on avait negocie 200php, il s est arrete a une entree qui comptabilisait 190php pour avoir un tips. Au retour le taxi pour aller de Mall of asia a paranaque est parti au nord, s est arrete a une station service (9ophp deja) et ensuite est alle rejoindre l autoroute. qd j ai commence a raler il ne parlait plus anglais. j etais avec ma gosse sinon je serais descendue a la station...
bref c est recurrent, alors peut etre qu a Makati ca se passe bien mais a Paranaque ce n est pas le cas... dire qq mots de tagalog m aiderait peut etre ? | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 13:20 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 998 affichages · Partager C'est vrai que c'est pénible... Les prétextes ne manquent pas pour faire augmenter la course !
Il y en a parfois qui sont tout à fait reglo mais c'est plutôt rare.
La dernière fois pour faire NAIA => Paranaque Aguirre av. j'ai payé 340 avec un prepaid, 300 pour le retour à partir de l'ancien macdo, c'est correct il me semble.
Je me rappelle une fois avec ma copine (fil) on prends un taxi pour Makati, en route le chauffeur se met à lui parler en tagalog, j'avais bien senti que la conversation était de plus en plus tendue, je demande donc "what's the problem ?", elle me dit "nothing bb". On sort du taxi, je paye la course + 50 pesos pour "heavy traffic" !!! Hein what ???  Là elle me raconte qu'il lui avait dit d'essayer de me plumer un maximum parce que les "white" sont réputés être plein aux as ! C'est comme ça... | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 13:27 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 995 affichages · Partager hier le pere de ma fille est arrive a Ninoy il a pris un taxi meter official qui pour l amener a Paranaque lui a pris 600PHP !! entre temps il voulait changer des baths en pesos et on lui a dit a l aeroport que ce n etait pas posisble mais qu il fallait aller je ne sais plus ou ou on l a arnaque de 6000php... hier on est alles a Mall of Asia, impossible d avoir le meter, il a fallu negocier le trajet sinon personne ne nous prenait. comme on avait negocie 200php, il s est arrete a une entree qui comptabilisait 190php pour avoir un tips. Au retour le taxi pour aller de Mall of asia a paranaque est parti au nord, s est arrete a une station service (9ophp deja) et ensuite est alle rejoindre l autoroute. qd j ai commence a raler il ne parlait plus anglais. j etais avec ma gosse sinon je serais descendue a la station...
bref c est recurrent, alors peut etre qu a Makati ca se passe bien mais a Paranaque ce n est pas le cas... dire qq mots de tagalog m aiderait peut etre ?
Il faut monter dans le taxi lui donner l'adresse et lui dire de mettre le compteur en route s'il ne le fait pas. Il faut vérifier qu'il a remis le compteur à zéro. S'il refuse, il faut le menacer de porter plainte contre lui. L'erreur à éviter est de ne pas monter dans le taxi directement car sinon on risque d'attendre longtemps car à certain endroits comme Makati, ils font tous le coup de dire qu'ils ne veulent pas du compteur. | | | À: Joel44 · 11 septembre 2011 à 13:28 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 993 affichages · Partager LOL !  Ptè'te qu'y ont peur de moi...y essaient pas ce genre de conneries avec moi ! Pas de pitiés pour les gros arnaqueurs...les petits, je leur pardonnent, c'est de bonne guerre ! De toute facon, je m'assieds a l'avant et converse avec eux, et quand ils savent que c'est la ènième fois que je viens, ils filent tout doux...  ps:s'ils ne veulent pas du compteur je ne monte pas, mais ca m'arrive rarement...uniquement pour aller a l'airport! | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 13:33 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 988 affichages · Partager deja des baht en pesos tu perd un max alors si tu demande a un taxi  
bon un jour de pluie a la sortie d un mall des chances d avoir du mal a trouver un meter | | | À: Renosu · 11 septembre 2011 à 13:46 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 983 affichages · Partager non les baths en peses galere ni a bangkok ni ici ils ont voulu faut passer par dollars... c est a l aeroport qu ils nous ont recommande un bureau de change. on le saura. par contre pour tous les autres : ce ne sont que des meters dont je vous parle... j arrve de bangkok ou c est pareil pour les taxi (si on peut ne pas mettre le meter on ne le met pas) et je demande tjs. il n empeche qu ils trouvent tjs un stratege pour que je paie plus... | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 14:57 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 960 affichages · Partager Si tu en croises un honnête un jour, prends son tel pour la prochaine fois s'il est dans les parages, on sait jamais ! | | | À: Joel44 · 11 septembre 2011 à 15:15 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 859 affichages · Partager figure toi que j en ai trouve un super sympa, j ai pris son numero et au moment de me rendre la monnaie il est prti avec les 30 php ! je lui ai texte pour lui dire qu il avait perdu l occase de se faire de la thune (j en cherche un pour partir en week end avec ma gosse de temps en temps) | | | À: Lemonk68 · 11 septembre 2011 à 16:05 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 845 affichages · Partager Pareil ça fait des années que je ne me suis pas fait arnaquer, j'ai quand même l'impression que ça s'est amélioré petit à petit. Imposer le compteur, avoir de la monnaie et être ferme et en général ça se passe bien. Peut-être que pour une femme ils prennent plus de libertés. Ne pas oublier quand même que le tip est quasi de rigueur, ajouter au moins 10% de la course. Solution si on reste quelques années: acheter une voiture d'occase + 1 gps, et là t''es à peu près peinard (reste à gérer les flics, mais y a des astuces aussi). | | | À: Hoost · 11 septembre 2011 à 16:57 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 827 affichages · Partager Ne pas oublier quand même que le tip est quasi de rigueur, ajouter au moins 10% de la course.
C'est faux. Je n'ai jamais donné de pourboire. Je connais un français qui pour une course de 80 pesos laisse 100 pesos de pourboire et qui le lendemain car il n'a plus d'argent raconte aux chauffeurs de jeepney qu'on lui a volé son argent et qui leur dit qu'il ne peut leur donner que 4 pesos au lieu des 5 réclamés. | | | À: Hoost · 11 septembre 2011 à 18:22 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 816 affichages · Partager Exact la technique est de monter dans le taxi, indiquer la direction et une fois démarré: "meter please et rester ferme", une seule fois problème sur une multitude;un soir d' arrivée à Ninoy Aquino à 7 heures du soir.....j'ai du menacer ;i call the police! et sortir mon téléphone! Tout est rentré dans l'ordre! Si non, tu sors du taxi, c'est rare si tu tombes sur un second arnaqueur! je ne prend pas les taxis jaunes de l"aéroport plus chers! Particularisme des chauffeurs de Manila jamais vu sur Cebu, Bacolod, Dumaguette, ILoilo ou autres métropoles. Avoir de la monnaie bien sur! Jamais fait arnaquer. C'est plus facile pour nous les hommes en général notre taille et poids impressionnent les asiatiques!LOL Comme Raph, je fais 102 kg Nav | | | À: Navigator646 · 11 septembre 2011 à 18:25 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 812 affichages · Partager LOL  | | | À: Derwik · 11 septembre 2011 à 20:27 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 761 affichages · Partager Ayant résidé à Manille il y a plusieurs années, c'est vrai que les relations avec les taximen de la capitale ne sont pas toujours des plus faciles s'agissant du tarif des courses surtout pour les occidentaux, de plus habitant dans un quartier chic, l'utilisation du compteur y était "difficile" à l'allée comme au retour, comme mes voisins me le recommandaient, je négociais le prix de la course au départ de celle ci sans utilisation du compteur, si ça ne convenait pas j'en prenais un autre, il y avait peu de souci avec ce système, les taxis voyaient que l'on résidait ici et que l'on connaissait peu ou prou les tarifs compteur...A ma connaissance les plus grosses "embrouilles" étaient aux arrivées du terminal International de l' aéroport, depuis le "domestic" c'était plus raisonnable, il y avait un "prepaid" à tarifs quasi normaux dans le hall moralisant de fait la profession... Sinon il m'arrivait parfois de faire jouer le compteur, connaissant bien les tarifs à quelques pesos près, je remarquais combien ceux-ci étaient souvent trafiqués, lorsque je le faisais remarquer, les taximen en fin de course appliquaient quasi le tarif qui aurait du être... | | | À: Akyrion · 12 septembre 2011 à 2:43 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 726 affichages · Partager Bon merci de vos conseils : en meme temps cela fait juste 3 posts que je dis que j avais la monnaie ET le meter.... donc bon. je retiens comme conseil : la menace !! ;) | | | À: Derwik · 12 septembre 2011 à 8:17 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 704 affichages · Partager Je te rassure ce genre d'arnaque arrive aussi aux locaux ! Des que tu veux aller un peu loin ou qu'il y a de la circulation ils vont essayer de negocier un prix fixe (ici les taxis marchent au metre uniquement, et pas au temps comme d'autres pays donc s'il y a des embouteillages le chauffeur est perdant).
Solution possible, utiliser une des "grandes" compagnies de taxi comme MGE ou EMP ! Numeros ci dessous
EMP Taxi 293-5930 MGE Taxi 364-8260/363-6096
Si tu veux partir en week end tu peux utiliser les services d'un chauffeur prive, en general P3000 la journee ! ca vaut mieux que de prendre un taxi... Tu peux me MP si tu veux des informations, je peux te passer les numeros de qq chauffeurs fiables
Enfin pour tes P30 que le chauffeur ne t'as pas rendu c'est un peu normal car ici les chauffeurs attendent de toi que tu arrondisses la course... sauf si tu donnes le compte exact evidemment | | | À: Pasayeno · 12 septembre 2011 à 8:43 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 697 affichages · Partager Si tu veux partir en week end tu peux utiliser les services d'un chauffeur prive, en general P3000 la journee
Ce tarif de 3000 pesos la journée est une arnaque totale. | | | À: Jack99 · 12 septembre 2011 à 8:53 Re: Taxis de Manille... pénibles non? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 692 affichages · Partager merci Pasa tu me donneras tout ca qd tu seras installe et qu on prendra un coup 3000 php l arnaque ca ne veut rien dire Jack, cela depend d ou tu vas avec le mec non ? j imagine que ce n est pas DANS manille mais en week end... c est ce dont j ai besoin car j hesite a acheter une caisse (mais vu que j ai une tete a me faire arnaquer je risque d achter une caisse pourrie...) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |