|  |  |
 | | | | | Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Imutimut · 18 avril 2007 à 10:13 32 messages · 17 participants · 17 626 affichages | | | | À: Juju78400 · 17 août 2010 à 22:32 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 596 affichages · Partager Merci infiniment !! | | | À: Pistike · 18 mars 2011 à 16:06 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 835 affichages · Partager Le siege alizée est-il meilleur que le siege tempo, d'apres les photos l'ecran est plus grand. Certain d'entre vous ont-il essayer les deux type de siege? Certain siege a recommander ? J'hesite entre le 10c (tempo) ou 8e et le 5c (alizée). Ou autre selon votre experience. | | | À: FBplatine · 19 mars 2011 à 17:20 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 744 affichages · Partager pas le 5C... trop étroit, meme s'il y a plus de place devant!!!
8E tres bien je trouve... coté opposé aux toilettes
10C jamais essayé, semble avoir de la place pour les jambes... mais risque d'etre tres bruyant car à coté sieges reservés pour les personnes avec bébé!!
Voilou... sinon en éco... la rangé 30 est bien (siege plus... donc gratuit pour FB gold et plat) siege plus en rangé 45 en hublot a éviter, car un peu étroit... | | | À: Mama974 · 21 mars 2011 à 11:03 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 676 affichages · Partager Et quelle est la difference de siege (plus large, plus comfortable,...) entre tempo et alizee ? (alizee est-il plus proche des nouveau siege premium voyageur) Merci pour l'information sur le 5c | | | À: FBplatine · 21 mars 2011 à 19:51 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonsoir, Perso, nous étions sur les trois sièges 8ABC ; pour sortir le 8A n'est pas très pratique lorsqu'on est seul ; Derrière ces trois sièges se trouve le bureau du CCP donc c'est assez calme. | | | À: FBplatine · 22 mars 2011 à 5:26 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager les Sieges alizé sont plus confortable, plus large, s' abaissent plus que les sieges éco... et le repas est vraiement super!
par rapport à la premium eco:
j'ai trouvé qu'il y a plus d'espace entre les sieges en PV... mais en alizé ca ne pose pas de pb tant que les sieges ne sont pas en position alongé. Gros avantage de la PV, siege en coque, donc pas géné lors de l'abaissement du siege de devant!!
Confort du siege alizé beaucoup mieux que confort PV. par contre moins de place pour petits details, bouteille d'eau par ex | | | À: Mama974 · 22 mars 2011 à 22:18 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 594 affichages · Partager Merci a vous deux,
mama974, quel siege vous recommander dans la section alizee ? 5c (pour l'espace au jambe) ou le 8e plus large ou autres ? Merci | | | À: FBplatine · 23 mars 2011 à 5:47 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 584 affichages · Partager Je conseillerai le 8E, (je fais 1m95 et c'etait bon... par contre c'est moins bien sur les rangées 6 et 7, on a l'impression d'avoir moins de places!)... j'éviterai le 8J a cause de la proximité des toilettes
Le 5C si on est vraiement tres grand et gourmand   comme on est devant on a plus de chance d'avoir ce qu'on veut comme repas! 
Bon vol à toi...
Evidement tout ces conseils ne tiennent pas compte du rapport qualité prix, déja largement débattu...certains trouvent l'alizé trop cher... maintenant avec les miles flying blue, il ne faut surtout pas hésiter | | | À: Mama974 · 23 mars 2011 à 10:32 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager Lu dans la presse locale ce matin .Confirmation que de nouveaux sièges vont être installés en Alizé (siège PV) Et de nouveaux sièges (NEV4??) en Affaires Par contre, aucune mention pour le catering en Premium Alizé
De la capacité et des tarifs promotionnels. Air France ressort des tiroirs les vieilles recettes des compagnies qui perdent des parts de marché. Sur l’ensemble de 2010 et sur l’axe Réunion - métropole, là Air Austral est passée de 37% à 40% de part de marché, Corsairfly de 27% à 28% Air France a perdu quatre points de parts de marché, 32% contre 36% en 2009. Preuve qu’il y a urgence à réagir, Alain Malka, directeur général pour les Caraïbes et l’océan Indien, a fait spécialement l’aller-retour entre deux avions pour annoncer la riposte. Une riposte somme toute relativement timide qui s’articule autour de sièges supplémentaires et d’offres tarifaires ponctuelles. “Nous avons eu un mauvais début d’année 2010, concède Alain Malka dans un contexte où, pourtant, on assistait à une croissance générale du trafic. La tendance s’est inversée en septembre.” Le directeur général Caraïbes - océan Indien a une lecture un peu rapide des statistiques de la Chambre de commerce et d’industrie gestionnaire de l’aéroport Réunion - Roland-Garros. Ce n’est que depuis le début de 2011 qu’Air France a repris timidement des couleurs. Pour les deux premiers mois de l’année la compagnie a engrangé 33% de part de marché contre 32% pour les deux premiers mois de 2010. “Une hirondelle ne fait pas le printemps, reconnaît Alain Malka mais nous sommes sur la bonne voie. Notre volonté est très clairement de reconquérir des parts de marché. A ceux qui pensent que nous désengageons de la Réunion nous répondons nous sommes au contraire dans une logique de développement.”Douze rotations hebdomadairesDepuis septembre 2010, Air France est passé de sept à neuf vols par semaine dont deux de jour au départ de Gillot. A partir du 20 juin et jusqu’au 4 septembre, la compagnie programmera douze rotations hebdomadaires soit trois fréquences supplémentaires par rapport à la même période de 2010. L’offre augmente ainsi ponctuellement de 20% soit la capacité de trois Boeings 777 300ER supplémentaires. Ces sièges, il faudra les remplir. Après une offre à 630 euros TTC qui se termine le 4 avril prochain pour des départs entre le 2 mai et le 21 juin et des retours entre le 5 septembre et le 8 décembre entre la Réunion et Paris, Air France a lancé hier une promotion à 999 euros TTC ouverte jusqu’au 15 avril pour des départs entre le 11 juillet et le 14 août. “C’est la première fois, souligne Alain Malka qu’une offre tarifaire à moins de 1000 euros est proposée en période de pointe.” Sur combien de sièges ? “Je ne peux répondre à cette question pour des questions de concurrence, élude Alain Malka. Sachez que pour les billets Karam nous avions l’obligation de proposer 15% de sièges. Sur la Réunion nous avons fait 17% soit 18 500 billets.” Au chapitre des mauvaises nouvelles on pourrait assister prochainement à une augmentation de la surcharge carburant. “C’est probable”, indique Malka. Air France l’avait déjà portée à 250 euros pour un aller-retour le 9 mars dernier. Pour l’amélioration du produit en vol, il faudra attendre avril 2012. A cette date, Air France introduira en classe Alizé, rebaptisée Alizé Premium un nouveau siège. Pour la petite histoire, il équipe déjà depuis novembre de l’année dernière les appareils desservant Antananarivo. Nouveau siège également pour la classe affaires dont la franchise bagages est désormais de deux valises de 32 kg, mais rien en Voyageur. Contrairement aux Antilles, la Réunion ne sera pas desservie au départ de Roissy. “La desserte des Antilles à partir de Roissy répondait à une demande forte de la région. S’agissant de la Réunion, 35% de notre clientèle viennent de la province. Orly est pour nous vital.” Enfin, l’arrivée de l’A380 sur l’axe Réunion - métropole, n’inquiète pas outre mesure Alain Malka.”Air France possède déjà des A380. Nous pourrions rapidement en configurer pour les mettre en ligne. Mais, pour quoi faire ? Nous mettons déjà trois B. 777 300 ER supplémentaires par semaine. Le low-cost n’est pas dans nos projets. Nous répondons à la demande sur le terrain des tarifs et des services.” | | | À: Mama974 · 24 mars 2011 à 21:25 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 542 affichages · Partager Le repas vraiment super! Ouah quel enthousiasme! Sans vouloir te contredire, mais le pain froid, et le repas un peu en mode tupeware ne compensent pas les 1200€ minimum d'une telle classe... Pour la destination COI (surtout Guadeloupe/ Martinique/ Guyane) évite la classe alize, la seule satisfaction est de cumuler les miles...A titre personnel, je préfère payer moitié moins cher et avoir le meme service en classe Caraibes d'Air Caraïbes... Ce n'est pas le top, mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix de la destination. Le repas n'est pas extraordinaire mais il est bon, le pain est proposé en corbeille (au moins trois sortes) et chaud. | | | À: Jeanmarc971 · 25 mars 2011 à 23:42 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager Comparé à la classe Eco... oui c'est vraiment super je trouve!! J'ai bien précisé dans mon message initiale que je ne parlai pas du rapport qualité prix....  maintenant avec des billets primes, tu ne rajoutes vraiment pas grand chose... donc ca vaut le coup je trouve | | | À: Mama974 · 26 mars 2011 à 0:37 Re: Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 484 affichages · Partager C'est sur qu'on peut difficilement faire pire que la Tempo en COI... Allez je suis mauvaise langue  Sur le rapport qualité prix, c'est une nuance que je cerne de moins en moins bien sur cette compagnie, la Alizé est quand meme vachement chère...!  Après tu as raison, AF à le meilleur système de fidélité présent sur la COI... En autre grace aux promo Web miles... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |