Je vis en Haute-Savoie, dans un village près d’Évian. Depuis chez moi je vois le lac Léman, les Alpes suisses et Françaises.
Ma rue au bout du chemin est déjà très calme en temps normal...en ce moment c'est mort!
Avec un coup de zoom on voit
Lausanne, pas très nette avec la brume de beau temps.
On aperçoit aussi les vignobles en terrasses du Lavaux classés au patrimoine mondial de l'Unesco
Depuis le salon côté Est, la vue s'étend jusqu'aux alpes suisses où un peu de neige subsiste sur les rochers de Naye.
une autre photo depuis le bureau à l'étage avec à droite les falaises des Mémises, bordure des Alpes françaises
Ici le confinement est assez supportable, la quartier est animé par les jeux des enfants dans les jardins car il fait beau depuis le début. On entend réciter les tables de multiplication, et les concours de paniers de basket. Les salons et tables de jardin sont ressortis et de même que les hamacs.
Les milans sont de retours, ils survolent les nids, je n'aime pas leur sifflement répétitif mais il y a beaucoup d'autres oiseaux qui virevoltent à cette saison. Comme les autres années un rouge-gorge accompagne mes travaux au jardin, et un merle perché sur l'abricotier du voisin siffle à tue-tête et nous oblige à élever la voix quand nous déjeunons dehors!
Les mauvaises herbes se déchaînent, mais cette année les massifs seront impeccables, on a le temps de désherber puisque les activités hors domiciles sont interdites.
Pour communiquer avec enfants et petits-enfants parisiens ou bretons heureusement il y a WhatsApp, et le téléphone pour les amis.
On ne se sent pas à plaindre dans le quartier, nous avons aussi un groupe WhatsApp des voisins pour gérer les courses en commun.
Je pense à ceux qui sont confinés dans un petit logement en ville....