|  |  |
 | | | | | Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Normandaluz · 24 mars 2020 à 10:22 · 21 photos 34 messages · 16 participants · 1 596 affichages | | | | 24 mars 2020 à 10:22 Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager À cause du connardevirus, l'immense majorité d'entre nous doit rester chez soi. Alors j'ai pensé: pourquoi ne pas faire un tour du monde (vu qu'on a des membres qui habitent partout dans le monde) sans mettre un pied dehors ?
L'idée est de poster une photo prise depuis chez vous, à la fenêtre (ce n'est pas un "concours photo", l'important c'est le témoignage.... Ceci dit si vous savez prendre de belles photos, n'hésitez pas non plus !). Accompagnez la photo d'un petit commentaire, une anecdote qui a pu avoir lieu dans votre rue, ou comment se passe le confinement dans votre quartier.
Bon, je poste ça, mais je n'ai pas encore déchargé mes propres images de mon portable (je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom chez moi)
J'espère que le défi vous intéresse... A vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 24 mars 2020 à 15:37 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bon ben comme on dit au Québec, je ''brise la glace'' et je poste mon humble participation : Ici au Québec nous sommes confinés mais avons encore le droit de circuler librement (évidemment les autorités font appel au civisme des québécois pour limiter au maximum les déplacements) Et comme l'hiver n'est pas fini il a neigé un bon 10 cm hier :
Ce qui fait la joies des enfants dont les cris sont ''les rares signes de vie sonore''
Bon confinement à toutes et tous. | | | À: Normandaluz · 24 mars 2020 à 18:03 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Accompagnez la photo d'un petit commentaire, une anecdote qui a pu avoir lieu dans votre rue, ou comment se passe le confinement dans votre quartier.
Avec la précaution de principe que certains n'habitent pas en ville voire également certains même pas sur une rue. Ainsi j'habite dans la campagne dauphinoise sur une voie nommé Chemin de V. et qu'à part 4 voitures par jour et 3 marcheurs, le confinement n'a pas changé grand chose. J'veux bin envoyer une photo mais je doute de son intérêt particulier de témoignage, | | | À: Lescaribous · 24 mars 2020 à 18:11 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour à toi Jean-Yves ! Du coup j'ose à peine poster ma photo ! Ici c'est le printemps, les cerisiers en fleurs, les premières roses en bouquets, les jonquilles c'est terminé et le ciel c'est grand bleu ! Amicalement,
| | | À: Mamina64 · 24 mars 2020 à 19:22 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Du coup j'ose à peine poster ma photo ! I
Au contraire, ça me fait bien plaisir de vivre le Printemps biologique ''à distance'' grâce à des photos | | | À: Lescaribous · 24 mars 2020 à 20:33 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager bon allez moi je ne vous mets pas de photo mais une video qu'à faite mon fils depuis chez nous. J'avoue être très fier du fiston.
| | | À: Normandaluz · 24 mars 2020 à 21:12 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager J'avoue être très fier du fiston.
Tu peux. Je n'ai pas compris grand-chose mais c'est drôlement bien fait. 
Ici, ambiance terroir. Dans les pâtures, des vaches, des vaches et encore des vaches... Plus nombreuses que les habitants. La vue lorsque je fais la vaisselle.
Portez-vous bien ! | | | À: Mariecurry · 24 mars 2020 à 22:03 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 24 mars 2020 à 22:21 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Salut Lillieone, 
Ce ne sont pas des vaches laitières. Leur destin est de finir en steak au rayon boucherie de SuperU.  Elles sont très curieuses et marrantes. On n'en voit que 4 sur la photo mais elles sont beaucoup plus nombreuses. Depuis que je vis ici, je ne mange plus que du poisson... | | | À: GGaillard · 25 mars 2020 à 12:44 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Ma photo pour participer.
Tout autour de mon chez moi : Rien n'a changé des habitudes locales (préparation de l'abreuvoir pour les vaches qui ne sont pas encore arrivées dans les pâturages).
| | | À: Normandaluz · 25 mars 2020 à 15:50 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager bon allez moi je ne vous mets pas de photo mais une video qu'à faite mon fils depuis chez nous. J'avoue être très fier du fiston.
Felicitations à ton fils....un bel exemple de créativité en période de confinement....bravo !! | | | À: Lescaribous · 25 mars 2020 à 18:24 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager nous sommes confinés mais avons encore le droit de circuler librement
Jusqu'à la SAQ ? | | | À: GGaillard · 25 mars 2020 à 18:49 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Salut, la SAQ (tout comme la SQDC) restera ouverte (considérée comme commerce essentiel  ) car le Gouvernement veut éviter le ''chaos'' dans les épiceries!! Pour les ''non initiés'' la SAQ est la Société des Alcools du Qc (il y a un monopole d'état sur la vente d'alcool), la SQDC étant la Société Québécoise Du Cannabis (car le Canada a légalisé la chose, mais la vente n'en reste pas moins contrôlée!) | | | À: Lescaribous · 25 mars 2020 à 18:50 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager ma parole vous habitez tous à la campagne ! | | | À: Normandaluz · 25 mars 2020 à 19:30 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Sur 4 photos, 2 dans la campagne...donc pour le moment 50%  des participants. Habites tu à la campagne, si oui ça va faire monter le ''taux de campagnards'' | | | À: Lescaribous · 25 mars 2020 à 19:34 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager ah oui mais pour moi jardin = campagne. En Espagne, c'est l'habitat vertical qui prédomine, appartements. Moi j'ai un patio, je suis un nanti | | | À: Normandaluz · 25 mars 2020 à 20:30 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager ma parole vous habitez tous à la campagne !
Mais non!
Mais poster la photo de la cour / parking de mon immeuble me déprime d'avance. Quant à la rue (en plein centre-ville de Toulouse), je ne la vois pas de ma fenêtre.... | | | À: Eleni13 · 25 mars 2020 à 20:56 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager pourtant il y a de la poésie dans les cour intérieures...
Un petit extrait de mon oncle, un chef d'oeuvre.
| | | À: Normandaluz · 25 mars 2020 à 21:07 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager | | | À: Eleni13 · 25 mars 2020 à 21:34 Re: Photo depuis chez vous et description de l'ambiance dans votre rue Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |