SofieCareau · 17 janvier 2014 à 19:10 · Une photo 6 messages · 2 participants · 683 affichages | | | |
Bonjour,
Nous sommes allés en voyage en Italie en juin 2007 et bien évidemment avons adoré. Nous avons passé une journée à Volterra un vrai coup de cœur. Nous avons pris une photo en particulier que voici en pièce-jointe illustrant deux crânes couronnées de fleurs roses... dans un cercueil de verre... Roméo et Juliette ??? (rires) De quel couple célèbre s'agit-il depuis ce jour nous sommes dans l'inconnu et nous nous questionnons sans cesse. Merci de nous éclairer si quelqu'un le sait! ps: d'après l'ordre de mes photos il s'agirait bien de Volterra.
Chantal | | | Bonjour,
Un gros merci! je vais tenter de connaître l'histoire de ces deux crânes ornées de fleurs! Si vous savez à qui ils appartiennent merci de m'instruire!
Chantal | | | Je ne sais pas et je ne trouve pas sur internet pour l'instant... | | | Alors, j'ai obtenu une réponse de l'office du tourisme local... 
Les deux crânes dans la châsse en verre sont ceux des vierges Attinia et Greciniana mortes persécutées en 303 après Jésus-Christ sur ordre de l’empereur Dioclétien.
La châsse en verre est montrée tous les ans le 16 Juin pour leur fête dans la Cathédrale et après, à la fin de cette cérémonie, elles sont reposées sur l’autel de la Cathédrale. | | |  Bonjour, Je tiens vraiment à vous remercier pour vous être donné la peine de faire ces recherches. Je fais un copie-coller de cette explication pour la garder en mémoire. Merci encore en vous souhaitant une belle journée!
Chantal | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |