Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Ajouvenelle · 19 juin 2015 à 12:12 · 9 photos 44 messages · 11 participants · 2 875 affichages | | | | 19 juin 2015 à 12:12 Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Bonjour! Je pars seul à partir du 12 octobre 2015 pour Hanoi et envisage un voyage de 15 jours orienté principalement photo de paysage, animalier et en moindre mesure portrait. Je compte rester dans le nord pour eviter un voyage trop speed. Auriez-vous un itineraire à me conseiller ou des lieux à ne pas louper? (cascade, grotte, vallée grandiose...) Les parcs nationaux permettent-ils d'observer la faune du pays, lesquels me conseilleriez-vous?
Merci d'avance ;) | | | À: Ajouvenelle · 20 juin 2015 à 3:19 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis:
Jour 1: Paris- hanoiJour 2: hanoiJour 3: hanoi- Duong Lam (village typique du Nord), Nghia Lo Jour 4: Nghia Lo- Mu Cang Chai (riziere en terrasse) Jour 5: Mu Cang Chai -Sapa (cascade argent) Jour 6: Sapa (les villages minorites + riziere en terrasse) Jour 7: Sapa- Bac Ha (Dimanche-marche minorite) Jour 8: Bac Ha- Ha Giang (riziere en terrasse) Jour 9: Ha Giang- Dong Van (plateau calcaire) Jour 10: Dong Van-Bao Lac (col Mapileng) Jour 11: Bao Lac- Cao BangJour 12: Cao Bang (grotte Nguom Ngao, cascade Ban Gioc) Jour 13: Cao Bang- HalongJour 14: Halong (bateau au tour Halong le matin, l'apres midi Ninh Binh) Jour 15: NinhBinh- foret Cuc Phuong- Hanoi- aeroport.
Si c'est dur, vous pourriez rater Jour 3 et jour 4, prendre le bus directement Hanoi-Sapa au jour 3, et prendre plus le temps a Halong (jonque de nuit) et Ninh Binh (croisiere, grotte, foret),
Mais comme vous voyagez tout seul, et pas beaucoup de bus HaGiang-Dong Van-Bac Lac- Cao Bang- Halong, il faut chercher en avance et decider si vous voyagez avec une agence de voyage ou utiliser le bus public,
Cordialement, | | | À: Bicutit · 24 juin 2015 à 11:12 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 746 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! je vais étudier avec attention cet itinéraire :) J'ai entendu parlé d'une certaine "route des photographes" dans le nord Vietnam, cela vous dit quelque chose? | | | À: Ajouvenelle · 24 juin 2015 à 12:35 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
5ans avant, "route des photographes" est la route Hanoi-Nghia Lo-Mu Cang Chai-Sapa (avec les rizieres en terrace)
Actuellement, les photographeurs aiment aussi Ha Giang-Dong Van-Meo Vac (pour plateau calcaire et fleur buck wheat)
www.google.com/...biw=1280&bih=615
Donc, organiser un voyage qui comprends tous ca est une bonne idee: Hanoi-Nghia Lo- Mu Cang Chai- Sapa- Bac Ha- Ha Giang- Dong Van-Meo Vac-Halong par exemple,
| | | À: Ajouvenelle · 24 juin 2015 à 15:02 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 728 affichages · Partager Photos d'animaux ? A part des buffles, des vaches et des chiens, vous aurez du mal vu que singes, oiseaux, etc. sont le plus souvent en cage ! Les "parcs nationaux" sont pratquement vides d'animaux (à part de ce que ej connais des singes en cage dans le centre de redéveloppement des espèces dans le parc de Cuc Phuong entre Ninh Binh et Mai Chau). A Tam Coc (Ninh Binh), dans la fameuse " baie d'Along terrestre", vous avez une vallée des oiseaux qui commence à être connue et c'est bourré de grottes. Par contre, avec les portraits, et les paysages, vous allez vous régaler entre des panoramas époustouflants dans les montagnes et les minorités en costume tribal.
La route des Photographes est superbe, c'est la route No 32 qui commence après Son Tay et va sur Nghia Lo, ensuite Mu Can Chai, avec au passage la belle vallée de Thulé, le col de Khau Pha (panoramas magnifiques), les rizières en terrasses classées de La Pan Tan, ensuite Tan Uyen et le superbe col de Tram Lo pour monter jusqu'à Sapa (en haut du col, vous avez la grande "cascade d'argent" et à Sapa, celle de Cat Cat).
Pour les marchés tout près de Sapa (hélas, le petit marché sympa de Sapa a été déménagé dans un grand bazar en béton), aller à Bac Ha (3 heures de route de Sapa) un vendredi soir pour le marché de Can Cau (18 km au nord de Bac Ha) le samedi matin, ou un samedi pour le grand marché de Bac Ha du dimanche matin (à Sapa, des agences comme Nomad trails organisent une excursion des marchés en minibus Can et/ou Bac Ha)
15 jours vont être très juste pour faire la 32 + Sapa + Bac Ha + Ha Giang/Dong Van/col du Ma Pi Leng/Méo Vac (ce dernier trajet absoulement époustouflant !), et sûrement pas pousser vers l'est du côté de Cao Bang/Chutes de Ban Gioc/etc; On ne roule pas à plus de 35 km/h dans tout cela et on ne roule pas la nuit, qui tombe tôt. Il va falloir absolument faire des choix. Je ferai al route des Photographes en 3 jours, 2 à Sapa, et ensuite Sapa- Lao Cai-Ha Giang-Dong Van-Méo vac-Ha Giang retour à Hanoi (et je n'inclue ni la visite d' Hanoi ni la croisière dans Halong, qui est très peu recommandable en une journée vu qu'il y a déjà 6-7 heures de route minimum AR pour faire Hanoi- Baie d'Along (donc une croisière de qq heures dans un coin de la baie, ce qui est bien dommage ! | | | À: Ajouvenelle · 25 juin 2015 à 13:19 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 686 affichages · Partager Je suis d'accord avec Larsey pour 1ere partie, pour photographer, ce n'est pas la pein d'aller Cao Bang, Lang Son
Profite le temps a route 32, et Nord West Vietnam (a Octobre, il y a les fleurs buckwheat, il ne faut pas rater)
Mais j'aime bien aussi Halong- un des merveilles naturelles du monde.
Donc,
Jour 1: Paris- HanoiJour 2: HanoiJour 3: Hanoi-Nghia Lo Jour 4: Nghia Lo- Mu Cang Chai Jour 5: Mu Cang Chai- Sapa Jour 6: Sapa Jour 7: Sapa-Bac Ha (essayez d'aller a Bac Ha au Dimanche, le marche minorite la bas est tres grand et colore) Jour 8: Bac Ha- Ha Giang Jour 9: Ha Giang- Dong Van Jour 10: Dong Van-Meo Vac- Ha Giang Jour 11: Ha Giang- HanoiJour 12: Hanoi- HalongJour 13: Halong-Ninh Binh Jour 14: Ninh Binh- Hanoi- ParisJour 15: Paris | | | À: Ajouvenelle · 30 juin 2015 à 9:27 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager Ha Giang - région extraordinaire! Image attachée: | | | À: Ajouvenelle · 30 septembre 2015 à 13:58 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir Antoine
En réponse à ton message privé oui ce serait top de partager ce trajet.
Je suis justement en train de finaliser ce parcours avec Larsay. Cordialement G. | | | À: GregoryPhoto · 6 octobre 2015 à 11:32 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 291 affichages · Partager | | | À: Ajouvenelle · 8 octobre 2015 à 5:03 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 249 affichages · Partager Je connais des endroits magiques aupres de mon voyage photographe recent, merci de me contacter en message prive
Bien a vous,
Joel | | | À: Joelfanny · 8 octobre 2015 à 5:38 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 245 affichages · Partager Pourquoi en message privé ? Faites-en profiter tout le monde !!!! | | | À: Ajouvenelle · 8 octobre 2015 à 6:08 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aller a Sin Cai market, region magique hors des sentiers battus, tout le monde a laisse oublie ce coin du paradis
Loic | | | À: Loicbreton · 8 octobre 2015 à 6:29 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 238 affichages · Partager Personne a oublié mais très très peu de monde save même où c'est ! En fait, le marché le plus époustouflant que je connaisse est pratiquement inconnu aussi, celui de Bao Lac entre Ha Giang et Cao Bang, qui se tient tous les 5 jours lunaires (5, 10, 15, etc.). On peut y admirer des minorités uniques au Vietnam, avec des costumes étonnants | | | À: Larsay · 8 octobre 2015 à 6:46 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 236 affichages · Partager Sin Cai est a cote de la Chine, Il faut traverser la riviere de Nho Que. c'est le marche de tous les 6 jours reculés, c'est vraiment magnifique ce marché
Celui que vous parlez, c'est le marche de Bao Lac qui est bien beau aussi avec Les Dzaos rouges, les tays, les dzays, les chinois,... surtout les Lolos noirs. On les trouve seulement ici dans ce coin
Loic | | | À: Loicbreton · 8 octobre 2015 à 6:56 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Et des daos pas comme les autres (voir photos) Images attachées: | | | À: Asia7 · 8 octobre 2015 à 10:34 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bizzare, j'avais écrit "et des hmongs pas comme les autres non plus" mais ça a disparu. Effectivement, les 2 autres photos sont des hmongs, avec des costumes portés plus particulièrement par ceux de la Chine toute proche. Jamais vu ni les uns ni les autres qu'au marché de Bao Lac | | | À: Larsay · 8 octobre 2015 à 10:50 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 217 affichages · Partager Je me disais bien qu'il y avait un truc qui manquait....s'agissant des Hmongs et de vous ce n'était pas normal  Il serait intéressant de connaitre le nom d'un des villages Dao Lantien dans ce secteur... si vous pouviez vous renseigner  ...merci d'avance! | | | À: Larsay · 9 octobre 2015 à 6:23 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 193 affichages · Partager Je suis actuellement a Hanoi et j'allais partir pour mu cang chai avec le bus mais on me dit (hotel qui a appele sur place) que tout à deja etait coupé et que cela ne vaut plus la peine d'y aller... Je suis un peut sceptique. J'ai bien envie d'y aller quand mm et continuer jusque sapa si tel est le cas. | | | À: Ajouvenelle · 9 octobre 2015 à 7:06 Re: Photographe, 15 jours dans le nord Vietnam Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 188 affichages · Partager I called the owner of the homestay in MCC ; he says some fields are cut and some not. Cut or not, it is magnificent ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |