Bonjour,
Je vais apportez mes lumières à tous. (j'espère..)
MarinaCo ne dit pas ou mal que c'est pour un concours d'une organisation l'ECPAT (voir sur les moteurs de recherche comme g... pour en savoir plus) qui protège le droit des enfants au regard de le prostitution infantile. Ce concours de campagne publicitaire est ouvert au jeunes étudiants des écoles de tourisme et qui est doté d'un prix aux gagnants sous forme d'un voyage. L'idée est louable mais...
Ce que je dis a MarinaCo (19 ans) c'est que par 2 fois je lui ai demandé en MP qui elle était et les raisons de cet appel et aucune réponse de sa part. Pas très correct, c'est moi qui ai obtenu les éclaicissements en fouillant sur le net et en trouvant le site de l'ECPAT qui explique ce concours sur la page d'accueil.
Ensuite je rappelle a MarinaCo qu'on ne peut pas se servir sans explication ni respect, du travail des autres, pour ses fins propres et là je ne pense pas que votre prof partage cet avis ou qu'il donne ses explications ici. Je sais que les jeunes (et d'autres) piquent tout sur le net sans scrupule et considèrent que la matière grise ne vaut rien.
Le droit à l'image est très protégé (copyright, nom du photographe, rémunération etc...) dans un cadre comme celui de ce concours, je pense qu'il est bien de faire don de son travail et c'est ce que j'aurais fait bien volontiers si des explications m'avaient été données. Mais plus à ce jour compte tenu des non-réponses.
J'espère MarinaCo que vous comprendrez mieux les foudres qui vous sont tombées sur la tête, la prochaine fois ce type de post sera une réussite à condition d'une franche et claire explication.
Je n'ai pas réussi à charger le règlement du concours ECPAT, j'espère qu'il prend bien en compte ce volet sur le respect de l'image vis a vis des concurents.
Bonne route dans la vie,
Gérard