Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Chrisz · 19 décembre 2013 à 0:18 45 messages · 14 participants · 4 949 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 0:18 Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Voici mes plus belles photos de mon arrêt à Delhi en janvier 2013. Bon, c'est pas superbe Delhi, mais incroyable!!!!
| | | À: Chrisz · 19 décembre 2013 à 1:40 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager Franchement c'est du vu et du revu 1000 fois. Ce genre de photos ne servent à rien sorties du cadre purement privé. | | | À: Larjungboy · 19 décembre 2013 à 2:18 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager Franchement c'est du vu et du revu 1000 fois. Ce genre de photos ne servent à rien sorties du cadre purement privé.
Idem pour ton commentaire totalement gratuit et surtout, négatif. Déjà trop de ce genre sur les forums... Déjà que tu ais perdu du temps pour l'écrire, ça me fascine...
Triste. | | | À: Chrisz · 19 décembre 2013 à 2:48 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager ça me fascine
Donc pas si inutile que ça  , même si je ne pensais pas non plus provoquer de la fascination en donnant simplement mon avis. Quant à ta réaction, sache quand même que lorsqu'on se soumet à la critique, il faut savoir accepter que celle-ci ne soit que le reflet de la qualité de ce qu'on propose. | | | À: Larjungboy · 19 décembre 2013 à 13:12 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager ça me fascine
Donc pas si inutile que ça  , même si je ne pensais pas non plus provoquer de la fascination en donnant simplement mon avis. Quant à ta réaction, sache quand même que lorsqu'on se soumet à la critique, il faut savoir accepter que celle-ci ne soit que le reflet de la qualité de ce qu'on propose.
Ahhh mais tu es dans le champ mon ami! Ayayaye! Attends, je vais t'expliquer pour être bien certain que tu comprennes cette fois-ci :
Bien non, ce n'est pas ton commentaire qui me fascine, mais que quelqu'un comme toi, prenne du temps pour écrire ce genre de critique non constructive et négative qui n'apporte rien, mais vraiment rien...
Bon, je m'arrête là-dessus. Parle seul maintenant. Je suis fatigué de devoir expliquer....
Alors joyeuses fêtes, et tu peux continuer seul si tu veux | | | À: Larjungboy · 19 décembre 2013 à 13:14 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 573 affichages · Partager Et, mec, défoule toi ailleurs! Ça ne Te sert à rien.
Cela n'a rien de nouveau pour moi non plus, mais je trouve sympa de partager des photos sur un un forum, pour des p'tits nouveaux en Inde, par exemple! | | | À: Chrisz · 19 décembre 2013 à 13:17 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager rooooo ! c'est la grève des confiseurs les mecs ! | | | À: Milou2008 · 19 décembre 2013 à 14:06 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager rooooo ! c'est la grève des confiseurs les mecs !
la grève je ne crois pas, la trêve oui 
Mais pour les photographes du nouveau siècle, il n'y a souvent pas de trêve. Ils passent leurs séjours à l'étranger le nez collé derrière l'écran de leur APN, réduisant leur champs de vision à celui de leur objectif. Et ils appuient sans cesse sur le déclencheur de leur appareil réglé en tout automatique, ignorant au passage les règles de base de la composition photographique. Ils rentrent chez eux avec quelques gigaoctets d'images toutes plus insipides les unes que les autres et ne trouvent rien de mieux que de les imposer au monde entier en les publiant dans un montage on ne peut plus culculapraline (les confiseurs, encore..  ). Bien sûr, aucun tri, aucune sélection, aucune retouche, on balance le contenu de la carte SD brut de pomme et sans autocritique. Et le pire dans tout ça c'est que les mecs attendent encore qu'on les couvre de louanges, qu'on les félicite pour la finesse de leur travail de recherche ethnographique  . Du coups on se retrouve avec les mêmes prises de vue que celles qu'on s'est mises dans la tête lors de notre premier voyage en suivant bêtement sans la quitter d'un millimètre la piste qu'a tracé pour nous la bible du voyageur occidental, le Lonely Planet  Et les mecs qui ne se remettent jamais en cause ont en plus le toupet de nous dire que Delhi est une ville moche, mais on a de la chance car ils ont réussi à en tirer la quintescence et peuvent, grâce à leur immense talent, nous en offrir en exclusivité des prises de vues poignantes, saisissantes et rares 
Pour finir, je propose à notre ami photographe à feuille d'érable de jeter un œil, par exemple, sur cette page que j'ai trouvée hier par hasard au cours de mes recherches : news.bbc.co.uk/...pictures/8106639.stm Peut-être acceptera-t-il de voir que Delhi sait parfaitement être belle pour qui sait la regarder. | | | À: Larjungboy · 19 décembre 2013 à 14:49 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Christiang... sors de ce corps ! (mais j'approuve...) | | | À: Kola · 19 décembre 2013 à 15:40 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 519 affichages · Partager Kola toujours incorrigible !  Pas obligé de citer mon nom à chaque message... apparemment ça devient une bien mauvaise habitude ! (un peu lâche de faire porter ses propres jugements par les autres pour ne pas les assumer, non ?)
Pas de commentaires particuliers sur les photos de Chrisz, mais pas d'accord avec lui quand il dit que Delhi est une ville pas belle !
Pour témoin, un autre exercice de flagrant Delhi ci-dessous (déjà montré sur VF donc réservé aux nouveaux arrivants) :
www.flickr.com/...s/72157623610067456/ | | | À: Chrisz · 20 décembre 2013 à 0:47 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de photographie (le type d'appareil photo à utiliser, réglage de lumières, retouches? Connais pas!) et je suis sûre que mes photos seront "normales", comme les tiennes! 
Pour la ville, je ne peux pas dire qu'elle est belle ou pas surtout que tes photos ne montrent que certains aspects de New Delhi... sinon tes photos montrent à ceux qui vont y aller pour la première fois à quoi il vont s'attendre et surtout, "quoi mettre" durant la journée, c'est très important!
Merci pour le partage. | | | À: Lula · 20 décembre 2013 à 8:42 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Amusant tous ces gens qui croient avoir la science infuse et qui critiquent à tout va.... Triste gens, tristes propos. Il est à remarquer que la plupart ne connaissent du voyage que la vision restreinte d'un regard flou, accrochés qu'ils sont à une vérité sans âme. Ce forum en est rempli..... pauvres pisse froid d'une époque en déliquescence.
Bonnes fêtes de fin d'années. | | | À: Moushika · 20 décembre 2013 à 13:36 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 024 affichages · Partager On est sur une discussion "règlement de comptes ici ?" 
Perso je préfère le regard de Cégé ou alors celui d'un certain Pascal0506 qui nous a fait partager de splendides images: www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html voyageforum.com/...post=6291479#6291479
Larjungboy tu dis pas que des conneries mais t'y vas pas par le dos de la cuillère à pot de miel  C'est vrai que l'œuvre n'est pas terrible (ah oui c'est vrai le titre de ce topic est "vos plus belles photos"...) et que le vidage des cartes mémoires sur VF commence à saouler mais bon, chacun s'exprime avec ses moyens | | | À: Moushika · 20 décembre 2013 à 14:20 · Modifié le 20 déc. 2013 à 14:55 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 009 affichages · Partager Ceux qui se feraient une idée de Delhi sur la base de ce genre de photos auraient un fameux choc en arrivant.
Complètement d'accord avec toi, mais ce n'est jamais le but de mes photos... J'adore l' Inde (premier séjour en 1984 et une bonne dizaine depuis, avec toujours autant de bonheur) Je sais que le premier contact avec l' Inde pour un Occidental est toujours très difficile, voire angoissant... (et on imagine mon premier contact en 1984 !  Aujourd'hui, en comparaison de cette époque, c'est le paradis !) J'ai toujours fait le choix dans toutes mes photos (même en Europe) de montrer des images valorisantes et esthétiques d'un pays, ne serait-ce que pour en faire la promotion... car photographier intelligemment la misère en photo n'est pas à la portée de tous, donc je m'en sens techniquement et moralement incapable, et je préfère m'abstenir... De la même manière, j'aime aussi profondément Paris, mais je n'ai jamais photographié ni les SDF dans le métro, ni les fumées des pots d'échappement sur le périphérique à travers le pare-brise de ma voiture coincée dans les bouchons ! (enfer quotidien)  ... Donc ceux qui n'ont jamais vu que mes photos de Paris avant leur premier voyage en France, seront aussi surpris en y arrivant !  De toutes façons, le voyeurisme photographique ambiant (VF et ailleurs) sur les ordures, les alcooliques, les mendiants, les bouses de vache, et les éclopés me fait vomir !  D'autres VFistes ont des visions très différentes, et ça me gène toujours profondément !
Ceci dit, vaste débat même en dehors de VF, car on a récemment reproché à Salgado, le grand photographe brésilien (qui sait photographier les pauvres gens avec un immense talent, car c'est un vrai humaniste doté d'une vraie sensibilité photographique)..."d'esthétiser la misère"...  Sans doute les mêmes qui réclament leur dose de trash quotidien sur Facebook et sur VF ? Ce vingt-et-unième siècle est celui du voyeurisme photographique en voyage... Il faut le savoir et vivre avec, mais on n'est pas obligé de le cautionner ! | | | À: Christiang · 20 décembre 2013 à 15:21 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 967 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'aime bien comme tu présentes ton premier contact de l' Inde, dans lequel beaucoup peuvent se retrouver...C'est mon cas en tout cas. Pour moi, la première fois, c'était en 1990, et je me sentais vraiment un petit machin pas grand chose en arrivant, et surtout avant de partir. Puis, j'y suis retournée plusieurs fois et je projette une 8e fois. De voyage en voyage, le pays a changé et moi aussi. L' Inde m'étonne toujours, chaque fois, et je ne serais pas étonnée si elle m'étonnait encore dans 20 ans si je suis toujours vivante. Car j'irai encore. Et comme toi, je n'ai jamais photographié la misère, les malades, les estropiés, dans aucun pays.
On m'a reproché de ne pas faire ça et de ne pas photographier l'intérieur des habitations, comme s'il était normal d'entrer chez des inconnus, tout photographier et au revoir. J'ai bien sûr parfois photographié l'intérieur d'une maison où j'ai vécu quelque chose, et aussi des personnes avec qui j'ai vécu quelque chose, mais ça, c'est privé. Et j'ai comme toi, photographié des endroits, embellis par un petit quelque chose, un vêtement, un regard, une couleur...
C'est évident qu'on est dans une époque de voyeurisme photographique, comme tu dis. Je pense que ceux qui aiment ça s'en lasseront un jour ou l'autre, et puis de toute façon, c'est leur affaire. On n'est pas obligé.de participer, et on peut montrer autre chose. Et on peut aussi ne rien montrer du tout au grand public. A chacun de trouver l'équilibre qui lui convient entre public et privé.
Pour en revenir au forum, Chrisz nous montre ce qui l'a impressionné, ce qui a frappé son esprit, c'est respectable aussi, d'autant plus qu'il n'a pas fait des gros plans sur l'un ou l'autre miséreux, mais sur les façades décrépies, la foule, les embouteillages, les fils électriques, le peu de couleurs, la saleté.... qui sont bien le reflet d'une réalité elles aussi. C'est le lieu de vie de pas mal de gens. Et ça va bousculer ceux qui sortent de l'Occident pour la première fois et atterrissent à Delhi. Pensons à eux et préparons - les un petit peu... ensuite ils feront leurs expériences et trouveront peut-être, une fois détendus, une certaine beauté, certains endroits, à Delhi et dans l'ensemble du pays.
C'est vrai aussi que quand on présente quelque chose sur VF, on a une chance sur deux de se faire massacrer. Certains en font leur terrain de jeu où lâcher tous leurs mécontentements.C'est dommage.
Je vois que tu nous souhaites une bonne année 2014. Je te souhaites à toi aussi une bonne nouvelle année, et de bons voyages. | | | À: Moushika · 20 décembre 2013 à 17:22 · Modifié le 20 déc. 2013 à 17:45 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 939 affichages · Partager Chrisz nous montre ce qui l'a impressionné, ce qui a frappé son esprit, c'est respectable aussi, d'autant plus qu'il n'a pas fait des gros plans sur l'un ou l'autre miséreux, mais sur les façades décrépies, la foule, les embouteillages, les fils électriques, le peu de couleurs, la saleté....
Pas de mauvaises photos mais pas trop ma tasse de thé... Sans doute un peu fades et trop documentaires pour être imaginatives, mais ni provocatrices ni volontairement bâclées,...donc parfaitement respectables sur un forum C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de commentaires sur les photos de Chrisz au début de cette discussion, et que je ne comptais pas en faire initialement... D'ailleurs je ne devrais pas être là : je suis juste entré dans la conversation par contrainte, parce que la concierge passait une nouvelle fois dans l'escalier et parlait de moi...et surtout parlait en mon nom sans me consulter, ce que je n'aime pas beaucoup !  Je quitte la discussion et je remonte par l'ascenseur !  ...
Bonnes vacances | | | À: Moushika · 20 décembre 2013 à 22:19 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager Je suis sans mots!!! Il n y a que sur VF qu'on voit ça !!! En fait, je suis inscrit sur beaucoup de forum, autant anglos que francos... mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure... il doit bien y avoir une raison? 
Quoi qu'il en soit, pour nous Delhi a été fascinante, incroyable, mais pas du tout jolie... c'était nos photos, de notre passage... j'en ai vu des centaines de belles photos de Delhi, mais là, c'était les nôtres... lors de notre passage en janvier dernier. Un jour nous y retournerons... notre vison changera sûrement. Reste qu'on a fait un fabuleux et beau voyage d'un mois dans le nord...
Je vous souhaite, encore une fois, de joyeuses fêtes...
Et pourquoi pas terminer ce post avec une citation de Gandhi : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. | | | À: Chrisz · 20 décembre 2013 à 22:25 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
C'est malin de citer cela alors que tu es le premier à refuser que quelqu'un ne pense pas comme toi.
mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure
Peut-être parce qu’il reste encore quelques francos qui se battent pour ne pas se faire bouffer par le pire de la culture des anglosaxonos. | | | À: Larjungboy · 20 décembre 2013 à 22:58 Re: Plus belles photos d'une ville pas belle: New Delhi Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
C'est malin de citer cela alors que tu es le premier à refuser que quelqu'un ne pense pas comme toi.
mais je ne pige toujours pas, pourquoi dans les forums franco il y a souvent une aussi drôle tournure
Peut-être parce qu’il reste encore quelques francos qui se battent pour ne pas se faire bouffer par le pire de la culture des anglosaxonos.
Et c'est un nouveau départ!!!!  Tu devrais apprendre à respirer Hervé! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |