Photos d'Irlande juin - juillet 2015 Alol · 30 octobre 2015 à 19:08 · 38 photos 12 messages · 5 participants · 2 486 affichages | | | | 30 octobre 2015 à 19:08 Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 1 de 12 · 2 473 affichages · Partager | | | À: Alol · 31 octobre 2015 à 11:14 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 2 de 12 · 2 428 affichages · Partager Si c'est juste pour te faire un peu de pub, bon, c'est fait.
Si tu souhaites des commentaires sur tes photos (et si tu n'en souhaites pas, pourquoi poster dans cette section "Photo", au lieu de le faire seulement dans la section " Irlande"?), je te conseille de mettre en ligne dans ce sujet les photos sur lesquelles tu souhaites ces commentaires, plutôt que d'obliger les gens à aller sur un site externe où ils n'ont peut-être aucune envie d'aller. | | | À: Blue439 · 31 octobre 2015 à 12:11 · Modifié le 31 oct. 2015 à 14:11 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 3 de 12 · 2 422 affichages · Partager Si c'est juste pour te faire un peu de pub, bon, c'est fait
Des pubs en Irlande c'est naturel, non ? (hips !) 
Tu as raison de rappeler de temps en temps qu'il y a de plus en plus confusion (effet Facebook ?) entre la rubrique photo ( "Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc. ") et la rubrique Carnets de voyages ( "Carnets de voyage, descriptions de souvenirs mémorables, textes inspirés de voyages, reportages, comptes rendus de voyages, etc.")
Je n'invente rien et me contente de citer les définitions de VF en tête de gondole...
Les motivations ne sont clairement pas les mêmes : Le "carnetiste" souhaite se prouver à lui-même et prouver à la terre entière qu'il est un grand voyageur (avec parfois "selfies", photos de famille ou photos de son 4X4 à l'appui !  ), alors que le membre de la rubrique photo souhaite se prouver à lui-même, et à la terre entière, qu'il est un bon photographe... Cherchez l'erreur ! 
On pourrait renvoyer logiquement tout le monde dans ses foyers, car le mélange des genres est rarement une bonne chose, mais je remarque au moins deux points positifs chez l'habitué de la rubrique photo : - Il ne va pas (ou peu) sur la rubrique "Carnets" et surtout pas pour y émettre des critiques !  - Il accepte toujours volontiers les critiques de ses œuvres, parce qu'il a envie de progresser, et, de ce fait, ne hurle pas systématiquement à l'arrogance à la moindre remarque sur une de ses photos ! 
Si la rubrique photo est encore une des dernières rubriques paisibles de VF, c'est sans doute (et au delà de l'amour partagé par quelques-uns pour la belle photo de voyage) parce que l'autodérision et l'autocritique y sont encore présentes, malgré certaines agressions extérieures périodiques...
Pourvu que ça dure, et merci à ceux qui y maintiennent encore cet état d'esprit contre vents et marées, car ça n'a pas de prix ! | | | À: Blue439 · 31 octobre 2015 à 15:20 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 4 de 12 · 2 348 affichages · Partager Désolé, je débute avec VF et je suis un peu perdu avec toutes ces rubriques qui ne sont pas toutes clairement identifiables à la visite quant à leur contenu. Pour mettre mes photos sous le feu de la critique, je les poste sur des communautés thématiques de Google+. je voulais utilisé VF pour partager mes photos de voyages sans forcemment devoir les remettre une à une sur ce site. Mais j'ai bien compris la rubrique photos n'est pas faite pour les séries de photos de voyages et vous n'aimez pas le renvoi sur d'autres sites: alors pourquoi l'outil "lien"??? A plus | | | À: Alol · 31 octobre 2015 à 15:33 · Modifié le 31 oct. 2015 à 16:20 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 5 de 12 · 2 342 affichages · Partager Ne te vexe pas, mais c'est vrai que vider quelques centaines de photos en une seule fois sur une rubrique photos n'est pas le meilleur moyen pour s'y faire des amis... (ça sent la soirée diapos soporifique qui dure des plombes !)  On y préfère en général la qualité à la quantité ! (c'est en principe le but, sinon ça ne s'appellerait pas rubrique photo mais rubrique fourre-tout !  ) J'ai jeté un œil à tes photos, il y a beaucoup de photos ordinaires sans grande attraction photographique, mais surement deux ou trois trucs sympas à mettre en évidence en triant un peu et qui auraient leur place ici... Mais on craque trop vite nerveusement sous la pression du nombre  et du manque évident de sélection impitoyable  , et au final on ne va pas jusqu'au bout,... et c'est dommage... | | | À: Alol · 31 octobre 2015 à 15:34 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 6 de 12 · 2 341 affichages · Partager Désolé, je débute avec VF et je suis un peu perdu avec toutes ces rubriques qui ne sont pas toutes clairement identifiables à la visite quant à leur contenu. Pour mettre mes photos sous le feu de la critique, je les poste sur des communautés thématiques de Google+. je voulais utilisé VF pour partager mes photos de voyages sans forcemment devoir les remettre une à une sur ce site.
Ne t'inquiète pas, on comprend très bien. Dans ce cas, c'est probablement la rubrique "Carnet de voyage" qui est la plus appropriée
Mais j'ai bien compris la rubrique photos n'est pas faite pour les séries de photos de voyages
Mais si, elle est tout-à-fait faite pour cela, justement: pour poster des photos de voyage (pas des liens vers des photos de voyage), et plus particulièrement des photos que l'on ne veut pas seulement montrer, mais dont on souhaite aussi discuter.
vous n'aimez pas le renvoi sur d'autres sites: alors pourquoi l'outil "lien"???
Ne généralisons pas: il y a certainement des gens que cela n'ennuie pas de se trimballer de site en site pour avoir le privilège de contempler des photos (d' Irlande ou d'ailleurs). Mais il y a aussi ceux qui n'ont pas envie d'être "baladés" ainsi, et qui préfèrent, quand on vient sur leur forum pour leur montrer nos photos, qu'on les y mette effectivement, sur le forum, et pas qu'on les envoie visiter le web, de Picasa en Facebook, de 500pix en Flickr, d'Ipernity en Instagram, etc., etc.
Cela me semble être juste une question de courtoisie —quitte à indiquer aussi, pourquoi pas? un lien vers l'endroit où les autres photos, celles qu'on n'a pas mises ici, pourront être vues si les gens de VF ont envie d'en voir davantage. | | | À: Alol · 31 octobre 2015 à 16:12 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 7 de 12 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Ben écoute je ne suis pas une grande habituée de ce forum ni de ses règles mais merci pour ces photos, c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais c'est sympa de voir tout ce que tu as vu et pas que les plus belles photos qu'on peut trouver sur Google et dont on se demande si elles sont bien représentatives ;) J'envisage l' Irlande en mini voyage avant les usa, tes photos me confirment que c'est pas mal du tout! | | | À: Alice331 · 31 octobre 2015 à 16:33 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 8 de 12 · 2 300 affichages · Partager Merci. En effet, l' Irlande est un pays très intéressant où les gens sont très accueillants même vis-à-vis des camping-caristes que j'étais et où la musique Live dans les rues et dans les pubs n'est pas une invention... Partout on tombe dessus sans vraiment devoir chercher les musiciens de rue ou de pub. La palette des couleurs est également surprenante à toute heure de la journée et de la nuit... Évidemment, il ne faut pas aller en Irlande pour le beau temps. J'ai choisi les mois de juin et juillet car ils sont réputés, avec mai, comme les plus ensoleillés et les plus chauds. Je crois pouvoir dire que chaque jour, j'ai eu du beau temps mais il faut savoir ou avoir le temps d'attendre la fenêtre favorable aux balades extérieurs. Sur deux mois, j'ai fait en plus de la route, plus de 500 kms à vélos. J'avais toujours ma combinaison pluie mais je crois l'avoir utilisée une seule fois!!! Quand à la température, il est vrai que même fin juillet, il fait rarement plus de 17-18 de jour et les nuits sont fraiches; j'ai eu jusqu'à 7 au petit matin début juin. Je voulais aussi visiter l' Irlande du Nord pour essayer de comprendre la violence des années 70 qui couve encore aujourd'hui et je dois reconnaître avoir fait un périple très instructif autant sur la vie des gens que sur ma propre vie... Pour un mini voyage, je te conseille The Ring of Kerry à partir de Killarney dans le sud ouest qui est une petite bourgade très sympa avec à proximité un parc national extraordinaire et faire la boucle de cette presqu'île sur les 200 kms de côte est un très bon aperçu du reste du pays (toute proportion gardée bien sûr!!!); il y a aussi une superbe chaine de montagne avec des lacs émeraude fantastique. Bon voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. | | | À: Alol · 1 novembre 2015 à 6:06 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 9 de 12 · 2 224 affichages · Partager Très bien mais il semble que vous n'ayez pas pu visiter des sites exceptionnels alors je complète : 1-2 : les plus hautes falaises d'Europe à Moher 3 : souvenir de Chaplin à Waterville 4 : souvenir de De Gaulle à Sneem 5 : mur à Cork6 : le plus beau château-fort d' Irlande à Limerick7 : intérieur de la cathédrale de Galway8 : la fameuse "abbaye" de Kylmore 9 : la jolie petite ville de Westport 10 : les magnifiques côtes d'Achille Island 11 : les conséquences de la famine de 1847 dans le comté de Mayo 12-13 : Belfast14 : Monasterboice, le plus bel ensemble de croix celtiques au monde 15 : !! Et surtout, surtout, RIEN sur Kilkenny ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 2 novembre 2015 à 13:28 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 10 de 12 · 2 164 affichages · Partager Merci pour ces compléments. Bien évidemment chacun fait des choix quand il voyage tant sur le plan des destinations que sur le plan des photos souvenirs. C'est là l'intérêt d'un site comme celui-ci qui permet le partage et les échanges d'émotions et d'informations. Pour Kilkenny, voici trois images représentatives... Une très jolie bourgade en effet! 1) Le château de Kilkenny avec un père et son fils qui joue au Hurling 2) L'intérieur d'un pub un soir de Live music 3) La façade de l'empire Smithwick's la bière réputée du coin... Bonne route L' Irlande est merveilleuse est recèle d'innombrables perles à visiter... Images attachées: Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. | | | À: Alol · 2 novembre 2015 à 17:22 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 11 de 12 · 2 126 affichages · Partager Les pubs : je fais partie de ces très rares hommes (je n'en ai JAMAIS rencontré jusqu'à maintenant) qui, sans raisons religieuses ou philosophiques ou morales ou de santé, fume sa quinzaine de cigarettes par jour et qui ne boit JAMAIS d'alcool, même pas 3 gouttes de champagne pour mon anniversaire, parce que je n'aime pas alors, les pubs irlandais... de dehors oui mais à l'intérieur, ça pue la bière ! Souvenirs de Kilkenny...par un temps à péter les vitres ! PS Il n'y a pas besoin d'être très fort en anglais pour apprécier la dernière photo. Musset, lui, aurait beaucoup apprécié ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 3 novembre 2015 à 12:10 Re: Photos d' Irlande juin - juillet 2015 Message 12 de 12 · 2 104 affichages · Partager Je comprends mais c'est bien dommage car les pubs irlandais font partie de la culture de cette île passionnante et goûter un bon whiskey ou une bonne bière en écoutant voire en chantant oudansant avec les gens sur de la musique en live est une très belle façon de s’immerger dans la Verte Erin. Je ne fume plus depuis plus de 10 ans et je bois modérément mais avec plaisir!!! A plus... Photos: sur la côte sud est Images attachées: Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |