|  |  |
 | | | | | Des photos pour les légumes Mynameismud · 21 octobre 2006 à 0:29 · 22 photos 158 messages · 17 participants · 15 723 affichages | | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 15:25 Re: Des photos pour les légumes Message 141 de 158 · Page 8 de 8 · 1 478 affichages · Partager oui c'est Lili !!!
Par contre l'allusion aux poubelles de Paris, la je suis largue | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 15:40 Re: Des photos pour les légumes Message 142 de 158 · Page 8 de 8 · 1 472 affichages · Partager  ... "Le personnage de l'Espiègle Lili, apparu au début du siècle, s'est définitivement éteint en 1998. Une telle longévité sous-tend, bien évidemment, l'existence de plusieurs dessinateurs qui ont tour à tour repris le personnage, le faisant évoluer en lui insufflant, chacun, leur touche personnelle."
Je laisse à Timouss le soin de t'expliquer le mystère de Lili et les poubelles... cf. Pierre Perret ! | | | À: Fabricia · 27 octobre 2006 à 15:55 Re: Des photos pour les légumes Message 143 de 158 · Page 8 de 8 · 1 467 affichages · Partager Ouah je savais pas que Lili avait vecu jusqu'en 1998, ni que c'etait aussi vieux !!!!!!!! Moi je n'ai lu que les "vraies" Lili, en tout cas celles des annes 60 au moment ou c'etait vraiment populaire !! | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 16:13 Re: Des photos pour les légumes Message 144 de 158 · Page 8 de 8 · 1 464 affichages · Partager Voici l'explication de la Lily qui venait des Somalies.
Chanson de P Perret
On la trouvait plutôt jolie, Lily Elle arrivait des Somalies Lily Dans un bateau plein d'émigrés Qui venaient tous de leur plein gré Vider les poubelles à Paris Elle croyait qu'on était égaux Lily Au pays de Voltaire et d'Hugo Lily Mais pour Debussy en revanche Il faut deux noires pour une blanche Ça fait un sacré distinguo Elle aimait tant la liberté Lily Elle rêvait de fraternité Lily Un hôtelier rue Secrétan Lui a précisé en arrivant Qu'on ne recevait que des Blancs
Elle a déchargé des cageots Lily Elle s'est tapé les sales boulots Lily Elle crie pour vendre des choux-fleurs Dans la rue ses frères de couleur L'accompagnent au marteau-piqueur Et quand on l'appelait Blanche-Neige Lily Elle se laissait plus prendre au piège Lily Elle trouvait ça très amusant Même s'il fallait serrer les dents Ils auraient été trop contents Elle aima un beau blond frisé Lily Qui était tout prêt à l'épouser Lily Mais la belle-famille lui dit nous Ne sommes pas racistes pour deux sous Mais on veut pas de ça chez nous
Elle a essayé l'Amérique Lily Ce grand pays démocratique Lily Elle aurait pas cru sans le voir Que la couleur du désespoir Là-bas aussi ce fût le noir Mais dans un meeting à Memphis Lily Elle a vu Angela Davis Lily Qui lui dit viens ma petite sœur En s'unissant on a moins peur Des loups qui guettent le trappeur Et c'est pour conjurer sa peur Lily Qu'elle lève aussi un poing rageur Lily Au milieu de tous ces gugus Qui foutent le feu aux autobus Interdits aux gens de couleur
Mais dans ton combat quotidien Lily Tu connaîtras un type bien Lily Et l'enfant qui naîtra un jour Aura la couleur de l'amour Contre laquelle on ne peut rien On la trouvait plutôt jolie, Lily Elle arrivait des Somalies Lily Dans un bateau plein d'émigrés Qui venaient tous de leur plein gré Vider les poubelles à Paris.
On continue le voyage dans le temps. Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 16:40 Re: Des photos pour les légumes Message 145 de 158 · Page 8 de 8 · 1 942 affichages · Partager Hey ! Vous les connaissez eux ? J'ai enfin trouvé un truc que j'ai lu avec 40 ans de retard. Image attachée: | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 16:40 Re: Des photos pour les légumes Message 146 de 158 · Page 8 de 8 · 1 940 affichages · Partager Je connais pas cette chanson et c'est triste que ce soit encore vrai...
Ton dessin ressemble un peu au Sapeur Camembert (la barbe au moins...) mais je pense pas que ce soit lui car il a pas l'uniforme.. A moins que ce soit le sapeur camembert en vacances ???? | | | À: PetitLu · 27 octobre 2006 à 17:11 Re: Des photos pour les légumes Message 147 de 158 · Page 8 de 8 · 1 933 affichages · Partager Sylvain & Sylvette | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 17:12 Re: Des photos pour les légumes Message 148 de 158 · Page 8 de 8 · 1 932 affichages · Partager C'est bien le sapeur Camember, la première BD en 1890. | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 17:18 Re: Des photos pour les légumes Message 150 de 158 · Page 8 de 8 · 1 924 affichages · Partager Aaaaaaah. Trop rapide !!! Je pensait que ça serait dur... | | | À: PetitLu · 27 octobre 2006 à 17:26 Re: Des photos pour les légumes Message 151 de 158 · Page 8 de 8 · 1 908 affichages · Partager Qui sont-ils ? Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 17:35 Re: Des photos pour les légumes Message 152 de 158 · Page 8 de 8 · 1 897 affichages · Partager c'est un livre le Tour de France par deux enfants !!!!!!!!!
J'ai honte d'etre aussi cale sur ces vieux trucs mais c'est encore un livre que j'ai a la maison........... | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 17:39 Re: Des photos pour les légumes Message 153 de 158 · Page 8 de 8 · 1 895 affichages · Partager Tu "m'en bouches un coin". Comment un jeunot comme toi, qui ne connaît pas Lily,   connaît-il une vieillerie pareille ?
Ce sont André et Julien Valden du livre : « le tour de la France par deux enfants », livre de lecture de nos mères, grands-mères ou même arrière (ça dépend de notre âge)
Pour en savoir un peu plus :
fr.wikipedia.org/...nce_par_deux_enfants | | | À: Timouss · 27 octobre 2006 à 19:31 Re: Des photos pour les légumes Message 154 de 158 · Page 8 de 8 · 1 880 affichages · Partager En fait chez moi on est tres "vieux bouquins" et comme je lis beaucoup j'ai aussi lu pas mal des vieux bouquins qui trainent dans les etageres. Tout ca est encore plus vrai si c'est des bandes-dessinees...
Par contre niveau musique, a part peut etre les Rolling stones je connais que des trucs de mon temps lol (mais en fait les Rolling Stones jouent encore donc c'est aussi de mon epoque, comme Johnny  ). | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 20:07 Re: Des photos pour les légumes Message 155 de 158 · Page 8 de 8 · 1 877 affichages · Partager Votre histoire de BD m'a amusé, et j'ai essayé de retrouver sur le net une bande dessinée qui était déja ancienne lorsque j'étais petit, mais qui me plaisait alors: Zig et Puce (avec l'inséparable Alfred).
Et je suis tombé sur cette photo qui nous rapelle que suivant les pays les héros de bandes dessinées n'ont pas le même nom: Zig et Puce en Italie:
| | | À: Christian06 · 27 octobre 2006 à 21:32 Re: Des photos pour les légumes Message 156 de 158 · Page 8 de 8 · 1 872 affichages · Partager Tiens celle la je connais pas !!
Sinon oui c'est amusant l'histoire des noms qui changent, Tintin doit a lui seul en avoir quelques dizaines !!! | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 22:52 Re: Des photos pour les légumes Message 157 de 158 · Page 8 de 8 · 1 860 affichages · Partager et une nouvelle mais attention on s'éloigne du sujet des legumes (la TV)  Image attachée: | | | À: Mynameismud · 27 octobre 2006 à 23:07 Re: Des photos pour les légumes Message 158 de 158 · Page 8 de 8 · 1 856 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |