| Photos perdues K974 · 24 juillet 2006 à 14:04 23 messages · 9 participants · 5 370 affichages | | | | À: Melbourne · 19 septembre 2006 à 19:53 Re: Photos perdues Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager mais tu as pu recuperer les photos faite aujourdhui avec ca? c'est ca? si oui reformate ta carte et repasse la dans DIR...
Grâce à ton logiciel béni je viens de récupérer qques fotos mais il m'en manque encore plein... Dans ton conseil ci-dessus, conseilles tu de reformater après la 1ère récup pour récupérer d'autres photos + anciennes ? Parce que là en fait le logiciel m'a récupéré les + récentes cad 78 photos sur 253 initialement paumées... En fait il y a les 175 dernières (que j'ai puisque fin du voyage) qui ont du écraser les 175 + anciennes. Comment donc récupérer les + anciennes ?
Merci à toi M. Miracle ! | | | À: Deedou · 19 septembre 2006 à 23:12 Re: Photos perdues Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Ces logiciels de récupération fonctionnent bien lorsque les photos ont été effacées (Jpeg et Raw) et lorsque la carte a subi un formatage rapide par l'appareil pour les Jpeg mais les Raw sont souvent corrompus et illisibles après formatage. Lorsque l'on s'aperçoit d'un effacement ou d'un formatage, il ne faut plus faire de photos avec cette carte car si le répertoire (et les vignettes qui servent à la visualisation) est effacé les photos ne le sont pas (donc récupérables). Par contre la capacité de la carte n'étant pas élastique les anciennes photos sont écrasées par les nouvelles lorsqu'il n'y a plus de place. Tes 175 dernières photos ont écrasé tes anciennes et tu ne les reverras plus. Estime-toi heureuse d'en avoir récupéré 78 ! Pas la peine de formater, au contraire, si un formatage rapide n'efface que les répertoires, un formatage normal efface tous les fichiers définitivement. à+ François | | | À: Françonet · 20 septembre 2006 à 10:02 Re: Photos perdues Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Merci... je suis aujourd'hui 1/3  et 2/3  puisque la perte des photos n'est pas du à un effacement inopiné...en fait j'ai fait graver mes photos dans un café-internet en Australie. On mettait les dossiers sur le partage du gérant qui gravait. En fait il a gravé 2 fois les mêmes dossiers et pas un autre... les fameuses 253 photos...j'ai donc 2 CD identiques ! Pourtant je lui ai demandé de vérifier mais je lui ai, hélas, fait confiance...   . Puis j'ai effacé ma carte pour continuer à prendre des photos... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |