 |  |  |
 | | | | Photos et safari au Kenya Sophy20 · 8 octobre 2010 à 15:00 · 5 photos 13 messages · 8 participants · 3 861 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 15:00 Photos et safari au Kenya Message 1 de 13 · 3 799 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis partie au Kenya en septembre dernier où j'ai fait un safari de 3 jours. Mon mari et moi avons visité les parcs nationaux de stavo ouest et amboseli. C'était merveilleux. Toutefois, nous avons une frustration car malheureusement le rhinocéros et le léopard n'étaient pas au rendez-vous. Apparemment ils sont très difficile à voir. Aussi, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous, aurait la possibilité de m'adresser une photo de ces deux animaux ? Par avance, je vous en remercie.
D'autre part, nous envisageons d'ici 3/4 ans de refaire un safari. Pour vous quel est le pays d'afrique où l'on peut faire les plus beaux safaris ?
Merci. Image attachée: Photo postée par le membre Sophy20. | | | À: Sophy20 · 11 octobre 2010 à 13:13 Re: Photos et safari au Kenya Message 2 de 13 · 3 722 affichages · Partager Bonjour, je n'y suis pas allé mais le Botswana, parait-il. Je compte sur les autres pour clarifier cela. J'ai approché un TO, et selon eux le Botswana est idéal pour le Safari animalier, puis vient la Tanzanie, qui est destination plus chère et ensuite le Kenya. | | | À: Sophy20 · 12 octobre 2010 à 15:48 Re: Photos et safari au Kenya Message 3 de 13 · 3 683 affichages · Partager Dommage de ne pas être allés dans le Massai Mara !
Mais je vais vous envoyer des photos prises de là-bas et du parc Nakuru... | | | À: Sophy20 · 13 octobre 2010 à 17:22 Re: Photos et safari au Kenya Message 4 de 13 · 3 657 affichages · Partager Bonjour, Pour vos photos, je ne peux pas vous aider car je me rend au Kenya qu'au mois de Janvier. J'envisage de aire le meme safaris que vous (3 jours Amboseli et Tsavo) et j'aimerais savoir par quel T.O vous etes passer pour organiser ce safari ainsi que votre avis sur son serieux et la qualité de ses prestations. D'avance, merci | | | À: Befasisi · 1 novembre 2010 à 13:35 Re: Photos et safari au Kenya Message 5 de 13 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Sophy,
quelques photos sur notre site (non commercial) safari- tanzanie.com
photos de léopard photos de rhinocéros blanc et de rhinocéros noir
Si tu veux de manière certaine voir des rhinocéros, c'est à Nakuru qu'il faut aller. Pour les léopards, c'est plus aléatoire. En Afrique du Sud, dans certaines réserves privées, c'est assuré, mais peut-on encore parler de conditions naturelles quand les biquets sont attirés par de la nourriture et enfermés derrière des barrières électrifiées ?
Sinon, pour ton safari de dans 3-4 ans, je te conseille encore le Kenya. Mais pas avec n'importe qui. Avec Melting Pot Safari (j'ai pas de commission, c'est dommage, tiens, Tony faut qu'on cause !). Le prix sera peut-être (?) plus élevé qu'avec un safariste lambda mais tu ne seras pas déçue du voyage et cela sera beaucoup moins cher que le Botswana et mois cher que la Tanzanie (notre destination préférée, faut-il le préciser ?). | | | À: Sophy20 · 15 novembre 2010 à 15:09 Re: Photos et safari au Kenya Message 6 de 13 · 3 561 affichages · Partager Bonjour Sophy,
Pour des photos de guépards et plus allez voir sur le site de
www.cheetah.org
Ils font un superbe travail pour la protection et la préservation des guépars....en Namibie
Ils prennent d'ailleurs des bénévoles | | | À: Sophy20 · 6 février 2011 à 17:51 Re: Photos et safari au Kenya Message 7 de 13 · 3 415 affichages · Partager Pour mon premier safari (en solo) en Afrique, j'ai choisi la Tanzanie et octobre dernier. Dix jours dans les parcs du Tarangire, Ngorongoro et Serengeti. Vu les big five. Merveilleux. J'ai voyagé avec Kassim de Massai Wandering, un super guide, chauffeur, pisteur francophone. Quelques photos ici : www.flickr.com/...t-72157625074099031/ J'espère maintenant partir au Kenya l'année prochaine. | | | Bonsoir,
merci beaucoup pour votre message et surtout pour vos magnifiques photos. Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir voir les big five. mon mari et moi étions au Kenya en septembre dernier, nous avons fait les parcs amboselli et stavo ouest, c'était très bien, mais nous n'avons pas eu la chance de voir le guépard et le rhinocéros. sans vouloir être indiscrète, pouvez-vous me dire si vous êtes partie avec un TO et qu'elle a été le budget de votre voyage ? j'aimerai d'ici deux ans faire la Tanzanie qui semble plus riche en faune que le Kenya. par avance, merci beaucoup. | | | À: Sophy20 · 7 février 2011 à 18:53 Re: Photos et safari au Kenya Message 9 de 13 · 3 388 affichages · Partager Bonsoir Sophy, Rien d'indiscret, pas de problème. J'avais demandé des offres à 3 TO. J'ai retenu celui qui répondait le plus vite et de manière très ciblée à mes demandes. En l'occurrrence Bel Africa (siège en Belgique ou Luxembourg). Il faut dire que la personne en charge, Laurence, est une vraie pro. Par ailleurs Bel Africa propose des programmes standards mais vous pouvez moduler (un jour de plus ici, un de moins là, échange de points de vues sur les lodges et hôtels, Laurence les connaît tous). J'ai vu le Tarangire, le Ngorongoro et le Serengeti et ai terminé par Zanzibar. Le budget était élevé du fait que j'ai fait 7 jours de safaris, 2 jours à Stone Town, 4 jours à Zanzibar et surtout j'ai payé partout les suppléments single en particulier en voyageant seule ans un 4X4 avec guide privé... soit 4'700 Euros (sans les vols internationaux). Et je dois ajouter que je n'ai pas pris les lodges les moins chers (ni les plus chers d'ailleurs). Par ailleurs Bel Africa utilise une partie de ses bénéfices pour soutenir des projets de développements sur place (visite d'écoles Massai en route). Et je sais qu'un jour, j'y retournerai... Bonne soirée à vous. | | | À: JoeBlo · 8 février 2011 à 9:53 Re: Photos et safari au Kenya Message 11 de 13 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre message et les jolies photos. vous avez beaucoup de vous rendre en Tanzanie. C'est mon rêve de faire la Tanzanie après le Kenya. Je vous souhaite un très bon voyage et un très beau safari. cordialement | | | À: Blesl · 5 avril 2011 à 4:00 Re: Photos et safari au Kenya Message 12 de 13 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons au Kenya faire un safari photo et nous sommes équipés en Nikon. Que nous suggérer vous d'apporter comme appareil et lentilles?
Merci.
Fontaina | | | À: Fontaina · 4 mai 2011 à 0:51 Re: Photos et safari au Kenya Message 13 de 13 · 3 041 affichages · Partager Allo, je ne peux te suggérer un appareil en particulier mais n'oublie SURTOUT PAS d'apporter un produit pour nettoyer ta lentille!Il y a beaucoup de poussière dans les "trails"  Bon voyage!Tu vas en avoir pleins les yeux j'en suis certain! | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |