Bonsoir Frédéric
Je te reposte ma réponse, que tu n'as apparemment pas vue, à ta question d'il y a quelques jours et je suis prêt à détailler si besoin en fonction de tes réponses éventuelles
salut à tous,
à ceux qui on déjà fait un safari photos,
combien, en capacité mémoire pour votre APN aviez vous ?
perso j'ai 2 fois 32go et 3 fois 8go
mes prises seront en raw et sur un eos7d (25 mo/ prise en moyenne)
merci pour vos avis A+
Bonjour Frédéric,
Tu ne nous dis pas combien de jours tu vas passer en safari, dans quelle parc ou réserve ou..., ni si tu t'intéresses à la photographie d'oiseaux ou uniquement au big five ou au big five + chacals, guépards, hyènes et autres herbivores

.
Tu ne nous dis pas plus si tu copieras tes cartes, si tu les effaceras (on peut penser que non, sinon la question perdrait de son intérêt).
Enfin nous ne savons pas si tu es un photographe compulsif ayant cédé aux joies du numérique ou si tu photographies comme au temps de l'argentique (mon premier safari a été couvert avec une quarantaine de pellicules de 36 poses).
Selon tes habitudes de photographe, les zones et tes centres d'intérêt, tu peux faire de 200 à 500 photos par jour. Voire plus, ce qui ne veut pas dire que tu en garderas la plus grande parte... À multiplier par +/- 25 Mo par photo !
Si tu veux jouer la sécurité, pour un safari assez long, d'au moins 10-12 jours, je te conseille d'acheter (ou de te faire prêter, ça s'use pas, ou si peu) une autre 32 Go.
Nous partons pour environ deux semaines avec environ 200 Go chacun, même moi qui suis atteint de déclenchite, je n'épuise pas mon quota, mais nous photographions des oiseaux, donc nous avons beaucoup de sujets (et beaucoup de ratés).
Safari njema! Bon voyage !
BL