| Recherche photos de toilettes du monde entier Dai2 · 14 avril 2013 à 21:24 · 28 photos 51 messages · 21 participants · 8 574 affichages | | | | 14 avril 2013 à 21:24 Recherche photos de toilettes du monde entier Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 262 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai un site internet avec des photos de toilettes du monde entier. Je recherche des photos insolites de toilettes. Si vous en avez, pourriez vous me les faire passer via le forum ?
Si vous avez un blog je mettrais sur mon site un lien vers votre blog.
Merci d'avance,
Cyril | | | À: Dai2 · 14 avril 2013 à 22:06 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 234 affichages · Partager Je recherche des photos insolites de toilettes.
Moi qui aime les belles photos de voyages construites et culturelles, je crains déjà le pire...  Heureusement que la photo ne transmet pas encore l'odeur !  Mais c'est vrai qu'entre "Touriste" et "Turista" il n'y a qu'un pas ! Les voyages forment la jeunesse mais salissent les pantalons !  Pourquoi se faire ch... à faire de bonnes photos en voyage !   | | | À: Dai2 · 14 avril 2013 à 22:11 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 165 affichages · Partager Pour info, à Delhi, il y a un musée des toilettes (je ne l'ai pas visité) | | | À: Christiang · 14 avril 2013 à 22:29 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Regarde mon site : httptoiletzone.net et tu verras qu'il y a aussi des photos insolites et sympa de toilettes dans le monde ;)
C'est quand même l'endroit le plus visiter, et en plus il diffère pour chaque culture.
Les japonais ont des WC super modernes, les chinois super rustiques, les Argentins sont fan des bidets, les Thaï ont une petite douche, les français un trou d'eau pour faire disparaitre l'etron, alors que les allemands ont une petite plaque de ceramique pour observer s'ils sont en bonne santé, etc, etc... | | | À: Dai2 · 14 avril 2013 à 22:36 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 151 affichages · Partager c’est passionnant... | | | À: David52 · 14 avril 2013 à 23:15 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager Ben oui David, c'est ça aussi le voyage... D'ailleurs tout bon voyageur a une anecdote avec des toilettes, jajaja | | | À: David52 · 15 avril 2013 à 8:21 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager | | | À: Dai2 · 15 avril 2013 à 9:18 · Modifié le 15 avr. 2013 à 9:45 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager Regarde mon site : httptoiletzone.net et tu verras qu'il y a aussi des photos insolites et sympa de toilettes dans le monde...
Pour ne pas être trop critique sans argument, je viens d'aller y faire un tour... Insolite peut-être, mais sympa, bof ! C'est vrai que le site est bien construit (mieux que beaucoup de sites de voyages, donc du travail appliqué pour le monter, sans doute...et ça c'est bien)... Le titre "le site qui donne envie d'y aller" est presque drôle (presque seulement), mais le sujet reste quand même pathétique ! (à quand un site sur les collecteurs d'égouts et les décharges municipales du monde ? Ce serait une suite logique et imaginative à ce premier travail d'investigation ethnologique !)
C'est quand même l'endroit le plus visité...
C'est vrai, et on se demande même pourquoi ce n'est pas systématiquement intégré dans les circuits d'agence de voyages, bien avant le Taj Mahal et Machu Picchu... Un circuit organisé "Temples et latrines du Japon" reste à inventer ("Nouvelles frontières", si tu nous lis !  ) Comme quoi, les égouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Au nom du rêve et de la magie du voyage (sans rêve et sans magie, pourquoi voyager ? Ou alors en "All inclusive", peut-être ? Mais quelle tristesse !  ), je n'ai jamais photographié les toilettes de mes hôtels ni les urinoirs des nombreux aéroports que j'ai traversés, et tu ne m'as convaincu de le faire... ou plutôt convaincu de ne pas le faire ! (le site ne me donne pas envie d'y aller)... Bons voyages quand même... Mais n'oublie pas qu'il y a plein de sujets passionnants, (paysages, humains ou architecturaux) à photographier en voyage donc ça vaut quand même la peine de concentrer exclusivement son "talent" photographique sur d'autres sujets plus "romantiques" Non ?... | | | À: Christiang · 15 avril 2013 à 10:56 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 086 affichages · Partager Mais n'oublie pas qu'il y a plein de sujets passionnants, (paysages, humains ou architecturaux) à photographier en voyage donc ça vaut quand même la peine de concentrer exclusivement son "talent" photographique sur d'autres sujets plus "romantiques" Non ?... 
Epargnez-moi ce qui est sale, protégez-moi de ce qui pue. Ne me montrez pas la maladie, la souffrance, la vieillesse, la déchéance, la pauvreté, la laideur et la mort.
Gardez-moi de la réalité, gardez-moi de la vie... | | | À: Kola · 15 avril 2013 à 15:11 · Modifié le 15 avr. 2013 à 15:50 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager Ne me montrez pas la maladie, la souffrance, la vieillesse, la déchéance, la pauvreté, la laideur et la mort.
Encore de la philo à deux balles, qui justifie le voyeurisme photographique du photographe amateur en voyage (voyeurisme inutile que je déteste profondément, surtout lorsqu'il consiste à inonder stupidement le Net d'images ou le pauvre, le vieux ou le souffrant sont reconnaissables) 
Je l'ai déjà écrit ici, ma réponse de photographe "normal" est "Ne montrons pas !", surtout quand on n'a pas le talent suffisant pour mettre en valeur de manière positive ce genre de sujets (seuls certains grands reporters l'ont), raison pour laquelle je me suis donc toujours interdit de les photographier, juste par décence !
On remarquera au passage que ceux qui photographient des mendiants de face à l'étranger ne le feraient pas dans leur pays d'origine, ce qui met en évidence à la fois leur bêtise et leur lâcheté...
Mais (une fois de plus) tu n'es pas dans le sujet et, comme à l'habitude juste dans la polémique stérile pour occuper tes longues journées (on ne te changera pas), car une cuvette de ch... d'un hôtel de luxe, c'est assez loin de la pauvreté et de la misère ! Je ne trouve pas du tout ce thème photographique indécent, mais seulement inintéressant et un tantinet provocateur !
Pour revenir au vrai sujet, et à plus d'humour  , quelques sous-titres que je suggère au site "Toilettes du Monde" :
"Un petit clic vaut mieux qu'un grand cloaque" "Attention, ce monde cruel est interdit aux sans-papier" "Le site de voyages préféré des plombiers et des mouches" "Notre belle planète, de cuvette en lunette" "Il n'y a pas que dans les lasagnes qu'on trouve du bidet"
On peut voter... ou en trouver d'autres plus décapants (vu le sujet, cet adjectif me semble le plus adapté) | | | À: Christiang · 15 avril 2013 à 15:24 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager Ola !!!
Je ne cherche pas a créer un débat, je ne cherche pas non plus à forcer les gens a prendre des photos de toilettes lors de leurs voyage  Je ne cherche a convaincre personne. Chacun son délire, chacun sa notion du voyage.
Je ne dis pas non plus au gens de prendre en photo que les toilettes du Machu Pichu et pas le monument LOL.
Bref je ne juge personne, et meme si le sujet est pas comun, je ne souhaite pas que cette discution se transforme en foire d'empoigne. La qualité premiere du voyageur est la tolerence, j'en demanderais de même. Mon site n'est ni scato, ni malsain juste different. On aime ou on aime pas.
Donc juste si des gens ont dans leurs album des photos de toilettes fun, je suis preneur.
Ya'sta :)
PS: Pour ceux qui souhaitent il y a meme des livres dessus, pour mettre dans vos toilettes et voyager depuis votre petit coin ;) www.amazon.fr/...regory/dp/2842302753 | | | À: Dai2 · 15 avril 2013 à 15:31 · Modifié le 15 avr. 2013 à 15:59 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager On n'était pas dans la foire d'empoigne avant que Kola arrive (c'est partout pareil où elle passe, avec ou sans moi, ne lui en veux pas  ), juste dans un peu d'humour grinçant... Donc excuse-nous...et bonne récolte !  Je te laisse en espérant que tu trouves ici des fans de toilettes en voyage  (mais demande un nettoyage de la cuvette avant la photo car je suis sûr que quelques Vfistes adeptes du n'importe quoi photographique et encouragés par Kola sont capables du pire !...  ) | | | À: Christiang · 15 avril 2013 à 16:10 · Modifié le 15 avr. 2013 à 17:47 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager On n'était pas dans la foire d'empoigne avant que Kola arrive (c'est partout pareil où elle passe, avec ou sans moi, ne lui en veux pas  ),
Dépersonnalise un peu le débat et relis objectivement ton intervention :
" je n'ai jamais photographié les toilettes...", "je déteste profondément...", "Je l'ai déjà écrit ici...", "je me suis donc toujours interdit..."
Intervention truffée de jugements de valeurs, de morale et d'emphase. (puis-je ajouter que c'est partout pareil où tu passes, mais que tu ne sembles pas en être conscient ?)
Tu fais comme tu veux, Christiang... mais le fait d'être un photographe correct ne t'autorise pas à distribuer des bons et des mauvais points, et à promener ici ou là, sous couvert d'humour (hum...) et de fausse modestie, ce léger sentiment de supériorité qui est devenu ta marque de fabrique.
quelques Vfistes adeptes du n'importe quoi photographique et encouragés par Kola sont capables du pire !..."
ça, est réellement pathétique et indique simplement que la mauvaise foi assaisonnée d'un zeste de paranoïa altère ton objectivité : J'interviens rarement dans les discussions photos, et uniquement lorsqu'on y cause d'autre chose que de technique.
@ Dai2... Je n'ai pas été voir ton site, mais il ne m'a pas semblé lire dans ta demande... de l'indécence, du voyeurisme, une atteinte à la dignité ou tout autre chose qui aurait justifié un tel procès d'intention.
(Fin du hors-sujet en ce qui me concerne.) | | | À: Kola · 15 avril 2013 à 23:37 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager LoL
Christiang et Koala, vous devriez faire un voyage ensemble, vous etes fait l'un pour l'autre 
(c'est vrai toutes ces chaimailleries, ça cache quelque chose....) | | | À: Dai2 · 16 avril 2013 à 3:32 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager vous devriez faire un voyage ensemble
Si Kola (pas Koala  ) devait voyager avec tous ceux qu'elle agresse gratuitement sur tous les sujets sur VF (de préférence ceux qu'elle ne connait pas, et la photo n'est heureusement qu'un de ses domaines marginaux et accessoires de polémique, donc elle passe un peu plus de temps de cerveau disponible sur les autres discussions, ce qui m'évite de la croiser trop souvent)...un A380 ne suffirait pas... Il suffit d'aller faire un tour sur ces messages pour en avoir une idée claire... Ce n'est pas moi qui les invente... Les joies des réseaux dits sociaux... Il faut vivre avec ! Fin de la discussion pour moi aussi  Place aux toilettes (propres  ) et bonne chance ! | | | À: Christiang · 16 avril 2013 à 14:44 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 538 affichages · Partager Bon beaucoup de blabla mais toujours pas de photo de toilettes ? Je sais pas si je peut participer, moi sa me dirait bien, bon j'ai pas photo tres artistique en fait c'est plutôt les gens qui ont utilisé les toilettes qui ont fait de l'artistique.... | | | À: Dai2 · 16 avril 2013 à 16:35 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager Salut Cyril,
Je n'ai pas grand chose sur ce sujet, mais si cela t'intéresse, je t'envoie cette photo de toilettes en plein milieu du Chott el Jerid en Tunisie. Bonne collecte ! Image attachée: | | | À: Rabastens81 · 16 avril 2013 à 17:22 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Super merci beaucoup Alain, c'est ce genre de photos que j'attends :) | | | À: Dai2 · 17 avril 2013 à 21:37 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Allez, j'apporte moi aussi ma petite contribution : des toilettes publiques au milieu du désert du Kyzyl Kum en Ouzbékistan. Image attachée: Photo postée par le membre Delseve. | | | À: Dai2 · 17 avril 2013 à 21:45 Re: Recherche photos de toilettes du monde entier Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager Et je viens de retrouver ça aussi : toilettes au 95ème étage du WFC de Shanghai (le fameux "décapsuleur") avec mur vitré qui permet une vue sur la ville... Image attachée: Photo postée par le membre Delseve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |