Hello,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de louer à l’aéroport vu que vous aurez des valises ?? Autant louer sur place a Kamala non ?. Ne pas trop faire de paranoïa sur les arnaqueurs loueurs de scoot, Il n’y a pas que cela, heureusement.. La seule chose c’est qu’il vous faut vérifier et valider avec le loueur, l’état de votre scoot quand vous le louerez, quitte a prendre des photos de certaines rayures, et si vous le restituez a l’identique, vous n’aurez, a 99% des cas, aucun soucis..
Pour les plages, vous avez visé Kamala et Karon qui sont comme
Patong, Kata,
Surin et Naithon, les plages les plus chargées de l’ile. Peut être que vous vous en accommoderez, sachant que novembre est un mois où il n’y a pas encore la foule de la haute saison.. Sinon, vous avez 10 KM de plage tout au nord : Mai Khao, ou vous pouvez ne rencontrer personne si c’est cela que vous cherchez.. Par contre vous n’y trouverez pas vraiment de restaus ni de vendeurs de boissons... C’est un petit peu déserté.. Par contre la plage est superbe.
Il y a aussi plein de petites criques très tranquilles même en haute saison, comme Banana beach, entre autres.
Pour les restaus, c’est quoi pour vous un bon restau ? Thaï ? Occidental ? vous connaissez la cuisine thaïe traditionnelle ? Si oui il va falloir aimer le piment.. Si tel est le cas, vous trouverez dans
Phuket, en sortant des bords de mer, de tonnes de restaus qui vous serviront de la cuisine traditionnelle thaïe pour 50 bahts. Ensuite je vous conseille d’aller dans
Phuket Town qui propose une multitude de supers restaus qui ne payent pas de mine avec de la cuisine très variée. Les restaus en bord de mer ne sont pas vraiment des restaus ou vous trouverez de la ‘bonne’ cuisine traditionnelle Thaïe.. Sauf quelques cas exceptionnels bien sur.. Par contre là, vous y trouverez de la cuisine adaptée aux palais occidentaux ne supportant pas le piment...
Pour les visites, regardez sur les sites du net : httprawai.fr httprainier.fr httpphil-a-phuket.com (c’est le mien... J) vous trouverez plein d’infos..
Et puis avec vos scoot, n’hésitez pas a vous perdre dans les rues de
Phuket, et a vous enfoncer dans la foret.. 70% de l’ile est composée de forêt et de champs d’hévéas.
Voila pour quelques infos qui j’espère vous seront utiles.