NadegerFERM · 19 novembre 2017 à 3:26 · Une photo 15 messages · 5 participants · 886 affichages | | | | ouverture en 2025.
AMHA si ça avance aussi vite que le projet de TGV, il faut rajouter un zéro a 2025 TGV, janvier2011 : www.gavroche-thailande.com/...hai-a-grande-vitesse
Des rails flambant neufs pour 3020 kilomètres de lignes à grande vitesse supplémentaires en Thaïlande ! Enfin, si le projet du gouvernement arrive à son terme... La proposition évoque une extension du réseau ferroviaire, dont les travaux devraient débuter d’ici fin 2011 | | | Les travaux sont en cours à Khon Kaen pour une ligne d'un peu plus de 26 à 27 km.
Les travaux pour la gare TGV et ligne de chemin de fer sont aussi en cours. | | | Les travaux sont en cours à Khon Kaen pour une ligne d'un peu plus de 26 à 27 km.
Va avoir du mal a prendre sa vitesse de pointe le TGV (sourire)
Les travaux pour la gare TGV et ligne de chemin de fer sont aussi en cours
La gare, vous aurez peut-être a KK une gare dans le style de Canfranc ? Une curiosité a visiter Pour la ligne, elle est prévue de où a où ? Si vous avez des infos fiables pour le budget débloqué, je suis volontiers preneur | | | À: Obeoandpai · 19 novembre 2017 à 13:02 · Modifié le 19 nov. 2017 à 14:01 Re: Le tramway à Phuket, Chiang Mai, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima Message 5 de 15 · 812 affichages · Partager Le trajet de 26 à 27 km c'est pour l'espèce de tram ou BTS léger qu'ils comptent mettre en service.
Le budget, je connais pas mais je vois que l'ancienne est mise par terre et que la nouvelle se construit. Il y a déjà quelques km de lignes en hauteur, genre BTS de réalisés. Je croyais que c'était pour le "tram" mais c'est pour le "train chinois à grande vitesse" m'a certifié un des responsables des travaux qui est venu manger à la maison il y a 1 mois.
Etant allé en Chine, au mois de mai, en bus, via le nord Laos et à la frontière Chine Lao, ils sont en train de réaliser une immense zone destinée au TGV et à l'autoroute. C'est pharaonique comme travaux, ils ont carrément rasé les collines. Il me semble qu'il a été dit que tout serait terminé dans deux ans.
L'autoroute, coté chinois est presque terminée, ils installaient les postes de péages. Coté laotien on voit dans la campagne des ouvrages d'art, pont, viaduc, terminés ou presque. Mais est pour l'autoroute ou le train, je ne sais pas.
Dans ce coin du Laos, on rencontre plus de voitures immatriculées en Chine que des plaques laotiennes. Il y a également de nombreuses constructions en dure destinées au personnel chinois. | | | Il y a un mois plus ou moins, il y a eu 1 ou 2 articles consacrés à ce "tram" dans le Bangkok Post et il me semble qu'il donnait le budget et que des entreprises privées allaient y être associées.
C'est un projet où -je cite le contenu de l'article de mémoire- Khon Kaen a été choisie pour être une "Smart City", je ne sais pas ce qu'ils attendent par là et -si ma mémoire est bonne- dans le cadre de Thaïland 4.0.
On y voyait aussi le tracé de ce "tram".
Je n'en sais pas plus | | | Bonjour, plus ou moins rapidement la Thailand va s'équiper de tram en province, les premiers seront Phuket et Chiang mai. Le ministère des transport à accordé 161 milliards de THB. Pour Phuket c'est déjà prêt dans les cartons, pour Chiang mai ouverture en 2025.
Source www.bangkokpost.com/...building-light-rails
Si ils pouvaient déjà commencer par un réseau de bus publics à Phuket, ce serait bien. Mais jusque là, toutes les tentatives ont échoué, parce que les taxis et autres tuk tuks ont dissuadé les investisseurs, on se de mande bien comment. | | | Si ils pouvaient déjà commencer par un réseau de bus publics à Phuket, ce serait bien. Mais jusque là, toutes les tentatives ont échoué, parce que les taxis et autres tuk tuks ont dissuadé les investisseurs, on se de mande bien comment. 
Bonjour, un comme à chiang mai et ses 2 lignes de bus 😋 | | | Bonjour Merci pour les explications, a suivre donc.
Un peu d'histoire, le tram à Bangkok
et
| | | Un dernier point. La pose des voies, les ponts, etc du TGV, ce n'est que la moitié du problème. Il y a aussi la question de l'alimentation en électricité de ce train et la Thaïlande n'est pas préparée à cela.
Je constate que des centrales (je connais pas le terme exacte) avec des dizaines de gros transformateurs d'où partent des lignes à hautes tensions sont créées. Il y en a une nouvelle à une vingtaine de km de chez moi et j'en ai vu une autre dans la région. Il y a aussi de nouveaux pylônes destinés à recevoir les câbles de la haute tension qui sont érigés dans les campagnes et ils partent tous vers la même direction. Je ne sais pas si cela à un rapport avec le TGV mais c'est plausible de le penser.
Il faudrait savoir si des expropriations ont déjà eu lieu car il devrait forcément en avoir à moins de le mettre entièrement en aérien au-dessus d'une voie ferrée existante.
D'autre part, si les Chinois créent une gare ferroviaire et autoroutière d'une telle ampleur c'est qu'ils sont persuadés que cela ne se terminera pas en cul de sac. Normalement. | | | Pour tenir Obeoandpai informé.
Nous avons diné ce jour avec le directeur des travaux du TGV.
Le gros œuvre de de la traversée de Khon Kaen est terminé et il travaille maintenant sur la traversée d' Udon Thani. ¨Puis, ce sera la région de Nong Kai et il se rendra ensuite au Laos. J'ai pas très bien compris le rôle d'un employé du gouvernement Thaï dans la construction du TGV au Laos; mais c'est comme cela. Il semblerait que ce soit un rôle de supervision. Mais encore une fois, je n'ai pas très bien compris.
Ce qui est certain, c'est que cela avance assez vite | | | Ce qui est certain, c'est que cela avance assez vite
Ca dépend aussi de quel jour on date le début des travaux. De très longs tronçons étaient déjà en travaux entre Bangkok et Khon Kaen en juillet 2017. Il est évident que de là où il part, le réseau ferré thaï nécessite de gigantesques travaux d'infrastructure. Une chose est sûre: le rai n'a pas fini de flamber! | | | Cela représente plus de 600 km de nouvelles voies, ponts, nouvelles gares, etc.
Rappelez vous le nombre d'années de travaux pour le métro de BXL, et on est loin des 600 km. | | | Pour tenir Obeoandpai informé.
Bonjour Udon-Thani,
A part la mega construction en cours de l’échangeur des 12-2-216, en souterrain et, voies aériennes (durée totale estimé a 3 ans) A moins que le projet TGV passe loin de la ville, je ne vois encore aucuns signes avant coureurs de début de travaux a suivre et merci pour avoir prit le temps pour ces infos concrètes. | | | Bonjour, une photo de la maquette d'une future gare de cette ligne
Photo taken on Dec. 21, 2017 shows a model of the first phase of the high-speed railway linking Bangkok with Nakhon Ratchasima province in Pak Chong, Thailand. Thailand and China jointly inaugurated the construction of Thailand's first high-speed railway from Bangkok to northeastern province of Nakhon Ratchasima on Thursday. (Xinhua/Li Mangmang
www.xinhuanet.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |