Bonjour Obeo,
sawadee krap
vrai ou faux, faux ou vrai
le résultat est le même,
voilà un pays qui est devenu une destination à questionnement pour des familles normales
Dommage et, dommageable
Je ne remets pas du tout en cause le fait que ce qui s'est passe a
Surin etait navrant, ridicule et a bien sur eu un effet nefaste pour l'image du "Pays du Sourire".... Je tenais juste a signaler qu'on pouvait maintenant apporter son parasol ou en louer un dans les echoppes situees derriere les plages.
La video que tu as postee est affligeante et je ne doute pas de son authenticite. Par contre je dois avouer qu'en plus de 4 ans que j'habite ici, je n'ai jamais assiste a ce genre de scene. Bon d'un autre cote je ne suis pas non plus tous les jours a la plage loin de la.
Pour ce qui s'est passe a
Phuket je pense que l'armee a compris qu'ils avaient fait une grosse bourde et qu'ils ne savent pas comment se depetrer de cette situation sans perdre la face.
Ils ont debarque tambour battant fin juin pour remettre de l'ordre dans la mafia des taxis, jets ski et des chaises longues / parasols et le resultat aujourd'hui c'est que rien n'a change si ce n'est ce qui gene le plus les touristes, a savoir qu'il n'y a plus de chaises longues et parasols sur les plages. Les taxis sont toujours la avec leurs tarifs prohibitifs et leurs places de parking "reservees" (80 % de
Patong), les transports collectifs que la mairesse devait mettre en place n'ont toujours pas vu le jour, les taxis meter dont les nouvelles couleurs ont ete revelees a grand fracas et moult auto satisfaction dans la presse sont pratiquement inexistants, et le pire du pire, les jets ski qui depuis la prise de pouvoir par l'armee ont provoque de nombreux accidents et qui a chaque fois ont ete menaces de disparaitre definitivement sont toujours la malgre un sondage largement en leur defaveur parmi les 3 categories de votant: les Thais, les expats et les touristes.
Je pense que c'est pour cette raison qu'il y a toujours des parasols a
Samui et
Pattaya, ils n'ont pas voulu faire la meme erreur qu'ils ont faite a
Phuket. Je pense que la situation redeviendra neanmoins comme avant (il y a tellement d'argent et de "tea money" en jeu...), mais pas cette annee a mon avis.
Bonne journee

Cordialement
Philippe