Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Panamori · 1 décembre 2012 à 21:32 30 messages · 8 participants · 4 072 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 21:32 Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Je pars en Thailande, à Phuket le 28 décembre, jusqu au 17 Janvier, et je compte visiter entre autre, les iles mais je
m'interroge sur la mousson, j ai booker des hotel à Ko Phi Pho et Koh Pangan, sans être certains de la météo à cette saison.
Auriez vous des îles Paradisiaques à me conseiller?...
Je pars rejoindre des amis qui y seront depuis une semaine, notre idée, road trip en moto, quelles bonnes adresses et
conseils pouvez vous me donner à ce sujet...
Merci d'avance pour vos tuyeaux!.. . 
ps: je prends, en plus de mon routard, toutes les bonnes adresses d hotel | | | À: Panamori · 2 décembre 2012 à 8:56 · Modifié le 2 déc. 2012 à 9:24 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager choisir de préférence les iles de la mer adaman : phuket et ses alentours phang gna, et Ile koh lanta -ou province de krabi. phi phi BOF BOF c'est devenu du grand n'importe quoi on est entouré de viande saoule et c'est hyper devenu cher.. plus aucun intêret depuis déjà quelques années c'est bien dommage.; donc un jour à la rigueur pour visiter la baie de mon avatar "philey bay" seul coin sympa.. maya bay situé derrière c'est devenu attrape touristes sans intêret...
.. les hôtels pour la thailandecherchez : httpbooking.com.... les guides papiers sont devenus obsolète et sont de moins en moins fiable... internet est maintenant devenu bcp plus fiable car mis à jour régulièrement les infos données par voyageur.. nous avons jeté lonely planet et guide routard on a eu la preuve que c'était pas mis à jour comme ils le disent.....ces bouquins donnent des idées bien sur mais pour le reste à zapper...
moins bonne idée le gulf du siam ( koh phan gan - koh samui - ko tao...mousson inversée bien souvent décembre et début janvier ça peut être pluvieux mais bon comme tout encore une fois est détraqué, c'est la loterie....certains ont eu très beau temps au contraire d'autres.. donc les réponses sont en fonction du vécu de chaque voyageur... juste dans ces cas là regarder les généralités propre à chaque région
cette année c'est encore un peu chamboulé le climat même nous les habitués on ne peut pas être certains de passer au travers des grosses grosses pluies. on en a eu pas mal en décembre début janvier puis de la mi février à mars depuis ces trois dernières années....
sinon ATTENTION aux deux roues là bas surtout à phuket et koh samui même si vous êtes des habitués en france ne vous lancez pas à l'aveugle en thailande... il ya énormément d'accidents fatals pour des pilotes aguéris de ces engins... pas de règle de conduite là bas les thais sont très très mauvais conducteurs coupe les virages etc etc, routes bcp d'ornières traitres.. des chiens couchés sur le bitume ça surprend quand c dans un virage.. nombreux accidents à cause de ça....il faut surtout prendre une location dans un mag qui prend une carte bleue du style visa premier il ya une bonne assurance rachat de franchise et aide juridique;.. c'est utile car si accident avec un thai vous aurez tous les torts de toutes les façons la police vous raquettera et si vous payez pas ce sera la taule... à bon entendeur soyez très très vigilants et ne faites pas les kakous on en a vu en piteux états étalés par terre sanguinolents qui ne la ramenaient plus... et on ne les plaint pas des touristes se comportent comme des abrutis là bas...et soit ils sont revenus dans un cercueil ou polytraumatisés... à bon entendeur et je vous assure que j'en rajoute pas... allez dans recherche et chercher un post de "maeva021963" sur les dangers avec engins motorisés elle travaille dans les assurance justement sur les rapatriements..et je vous assure que ce post est utile pour ceux qui veulent louer la bas des engins | | | À: Panamori · 2 décembre 2012 à 10:20 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager ps: je prends, en plus de mon routard, toutes les bonnes adresses d hotel 
Mauvaise idée le Routard, le pire guide pour l' Asie du Sud Est, sauf pour savoir ou ne pas aller, a Phi Phi par exemple | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2012 à 15:16 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces precieux conseils, j ai déja reserver à Koh Phi Pho au viking nature resort, car le site à l air mortel, et puis les alentours aussi, pour deux jours...
Je pense du coup me concenter sur les iles de la mer d adaman du coup, endroits précis à me conseiller?
Pour ce qui concerne la moto, j en prends bonne note...
Je pense quand même tenter l experience mais rester prudent, le but n'étant pas d exprimer les chevaux d un gros cube, mais de voyager librement. J ai cependant bien intégrer le caractère dangereux de ce mode de transport...
Pour infos, la voiture serait une meilleure option?
Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignement.
Cordialement, Amaury. | | | À: Panamori · 3 décembre 2012 à 8:48 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Ne vas pas dans ce coin sans pointer le bout de ton nez à Koh Lanta ! Plages désertes, balades sympas à faire en scooter, super restos, gens cool... Bref, que du bon ! | | | À: Panamori · 4 décembre 2012 à 20:01 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager je ne sais pas si vous avez "véritablement bien intégré le caractère dangereux" d'une moto (surtout la moto !!) là ou vous allez !??? A mon avis pas encore véritablement et à ce sujet je tien à vous dire (préciser)avant que cela ne soit trop tard (malheureusement pour certain c'est déjà la cas)que le caractère dangereux n'est pas approprié mais plutôt caractère extrêmement dangereux puisque le nombre d'accidents TRES GRAVES (souvent mortels)impliquent les 2roues à Phuket et Koh Samui est tout simplement effarant Pas plus tard qu'il y a quelques jours une suédoise à été tué sur le coup (coupé en 2 carrément !!!!  )à Koh samui et son mari est resté miraculeusement vivent malgré les 2 jambes complètement brisé et une bonne partie du mou de son ventre étalé sur la route en prime  (sauvé par on ne sait quel miracle ??.......mais pour lui la vie ne sera plus comme avant bien évidement) je crois perso que les gens (dont vous fait manifestement partie apparemment)n'ont absolument pas compris (au péril de leur vies bien sur)qu'il ne faut (sous aucun prétexte!!) louer une moto dans ce pays et surtout à Koh Samui et Phuket, où les sauvages de la route (qui sont et les falangs et surtout les Thaïs)et absence totale de la moindre réglementation font la loi. Ceux qui vous diront le contraire sont des très gros "irresponsables ou des très " gros cons" (et sur ce forum on ne trouve des spécimens de cette nature aussi parfois malheureusement ou hélas !!) bonjour depuis Koh lanta....où il commence à faire plutôt beau temps sec et ensoleillé kv | | | À: Korovivent · 11 décembre 2012 à 0:27 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Oui effectivemment, plus je m'informe, et moins j ai envie de louer une moto, même si je dois avouer que concernant phuket je verrai et jaugerai, mais je ne suis pas inconscient et n ai pas envie que ces vacances de rêve entre amis se transforment en "very bad trip" 
D autres part, je vais surement passer par koh lanta, avez vous des adresses de lieux d hebergement propre/original/pas trop cher, et des lieux de visite à me conseiller?...
Je souhaite aussi voir des citadelles khmeres, qui à priori sont beaucoup dans le nord, y'en aurait il non loin de phuket?
Bien cordialement 
un véritable ravissement!!! :
| | | À: Panamori · 11 décembre 2012 à 10:40 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager plus je m'informe, et moins j ai envie de louer une moto, même si je dois avouer que concernant phuket je verrai et jaugerai, mais je ne suis pas inconscient et n ai pas envie que ces vacances de rêve entre amis se transforment en "very bad trip
moi j'enfonce le clou en connaissance de cause.. même en voyant et jauger sur place.... on ne s'en rend pas compte au point que régulièrement HELAS le danger vient des autres....même si NOUS nous sommes plus que prudent il ya un facteur "grave" qui va faire que c'est l'accident... que ce soit grosse cylindrée ou 125m3....bien sur il y en a à qui il n'arrive jamais rien même en louant la première fois mais bon... nos amis qui tiennennt un hôtel à patong ont minimum 3 fois par semaine un de leur clients impliqués dans un accrochage plus ou moins grave ou si c'est que matériel doivent payer plusieurs centaines d'euros.. en dédommagement au loueur ou à la police qui est appelé sur place....car vous n'aurez JAMAIS gain de cause avec un thai si l'accident est avec un local... donc LOUEZ à un hôtel ou un bon loueur qui prend une VISA PREMIER (c'est un peu plus cher qu'un loueur à la sauvette mais tant pis c'est primordial d'assurer ses arrières)....pour être protégé un max....avec visa premier assistance juridique, rachat de franchise et aucun frais si accident même si on est en tort, toutes les façons en thailande la police s'arrange pour donner tort aux touristes  ., même scooter des mers grande vigilance il ya tous les jours des touristes qui doivent payer pour une rayure, que l'on leur met sur leur compte au retour de la balade..., bien prendre en vidéo le scooter avant de prendre la mer.., là aussi si un hôtel en loue et bien payer avec la visa.. (c'est contraignant mais bon, à la sauvette sur patong c'est arnaque à gogo.....etc.... (faut louer impérativement avec la CB pour être couvert) un ami se croyait protéger en l'ayant emmenée en vacances sa CB il avait juste son billet d'avion payé avec d' assuré et frais médicaux... les dégâts au motorbike et à l'autre type responsable là rien pris en charge.....donc il a banké un max... vacances à l'eau....3000 euros de perdu.....et lui aussi était prudent et avait l'habitude de rouler en moto/scooter à Marseille... c'est pour tout dire.. il regrette vivement de ne pas nous avoir écouté....
bien à vous.... | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 12:00 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Je vous trouve vachement alarmiste sur ce coup là ! Je suis totalement d'accord avec vous, les routes sont super dangereuses et les thaïs sans pitié. Cependant ça fait 6 mois que je roule sur Phuket et je n'ai pas eu le moindre problème, après je suis peut être chanceux. C'est sûr qu'il faut être ultra vigilant ! J'ai un ami qui vit là depuis 8 ans et pareil pour lui pas de souci. Et puis vous êtes bien marrant mais comment vous vous déplacez sans bécane ici, Touk touk lol ? Voiture, trop la galère et pas à la porté de toutes les poches. Moi je roule toujours avec casque et bientôt avec veste de protection. C'est vrai que c'est flippant de conduire ici mais pas le choix ! Et puis chi va piano va sano 
Je suis aussi d'accord pour dire que Phuket et les îles aux alentours sont ultra touristiques mais bon pour quelqu'un qui ne connaît pas Koh Phi Phi est quand même magnifique ! C'est sûr que quand on est blasé, qu'on a fait les meilleurs spots, ça brille bcp moins.
Si vous voulez de l'authentique, du pas encore pourri par le tourisme il y à le Myanmar (Burma) mais là les routes...... | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 12:44 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager sinon ATTENTION aux deux roues là bas surtout à phuket et koh samui même si vous êtes des habitués en france ne vous lancez pas à l'aveugle en thailande... il ya énormément d'accidents fatals pour des pilotes aguéris de ces engins... pas de règle de conduite là bas les thais sont très très mauvais conducteurs coupe les virages etc etc, routes bcp d'ornières traitres.. des chiens couchés sur le bitume ça surprend quand c dans un virage.. nombreux accidents à cause de ça....il faut surtout prendre une location dans un mag qui prend une carte bleue du style visa premier il ya une bonne assurance rachat de franchise et aide juridique;.. c'est utile car si accident avec un thai vous aurez tous les torts de toutes les façons la police vous raquettera et si vous payez pas ce sera la taule... à bon entendeur soyez très très vigilants et ne faites pas les kakous on en a vu en piteux états étalés par terre sanguinolents qui ne la ramenaient plus... et on ne les plaint pas des touristes se comportent comme des abrutis là bas...et soit ils sont revenus dans un cercueil ou polytraumatisés... à bon entendeur et je vous assure que j'en rajoute pas... allez dans recherche et chercher un post de "maeva021963" sur les dangers avec engins motorisés elle travaille dans les assurance justement sur les rapatriements..et je vous assure que ce post est utile pour ceux qui veulent louer la bas des engins 
Oula sa fait un peur sa, je compte loue un scoot sur koh lanta y a t'il les memes problemes sur lanta ??????? | | | À: Gelul42 · 11 décembre 2012 à 12:48 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Je vous trouve vachement alarmiste sur ce coup là ! Je suis totalement d'accord avec vous, les routes sont super dangereuses et les thaïs sans pitié. Cependant ça fait 6 mois que je roule sur Phuket et je n'ai pas eu le moindre problème, après je suis peut être chanceux
et oui pour un novice qui débarque en thailande et qui croit que c'est sans danger il vaut mieux alerter un max sur ce qui peut survenir..en ne minimisant pas les risques....
et comme j'ai des repères depuis mes différents séjours sur place et les reports que me font les amis qui tiennent un hôtel (ils sont catastrophés sur l'inconscience de certains de leurs clients).....donc je sais de quoi je parle..
en plus deux connaissances qui connaissaient très bien phuket ont eu de grave accidents (un a perdu une jambe, et l'autre est resté 2 mois à l'hosto... en plus comme il avait loué à la sauvette son scooter, et pas trop d'assurance sur place car pas assez prévoyant, il a banqué un max....pour dédommager le thai qui pourtant était en tort.. bref je vous passe les détails.
.. donc encore une fois vous vous connaissez, ok tant mieux si vous et votre ami n'avaient pas eu de soucis..... mais bon bémol et bien alerter les nouveaux voyageurs qui débarquent à phuket et qui font leur kakou....
......... | | | À: Ricarddemars · 11 décembre 2012 à 12:59 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Oula sa fait un peur sa, je compte loue un scoot sur koh lanta y a t'il les memes problemes sur lanta
lanta c'est plus "désert" moins de risque car bcp moins fréquentés mais soyez vigilants sur tout... animaux couchés sur la route (surtout le soir) pas d'éclairage.. certaines ornières et des thais qui conduisent saouls même des touristes lol mais bon bcp moins que sur phuket et samui...
par contre les risques de tomber sur un loueur qui vous mettra une rayure sur votre dos ça il y en a.. donc de préférence louez un engin un peu plus cher à votre hôtel (pas dans une boutique qui pulullent par ci par là.. et l'idéal payez avec une cb visa premier.. là vous êtes couverts sur tout...
avant de prendre l'engin prenez une vidéo comme quoi il n'y a aucune signe visible (rayures etc) vérifiez bien les freins et les pneus..qu'il y ait un gonflage correct, pas de hernies etc..bref regardez TOUT correctement et faites noter si rayures etc.. et surtout faites pas comme certains ne laissez pas l'original de votre passeport...ça arrive que des loueurs le demandent rarement mais ça se fait.. et encore un conseil....et prenez votre permis B rose car même si le loueur s'en tape de louer à quelqu'un qui n'a pas le permis les flics eux sont corrompus et le demandent et amende si pas de permis B.. l'international ne suffit pas tout seul....et ça bcp ne le savent pas ou vont pas le dire parce qu'ils ont eu la chance d'être jamais contrôlé... après 26 voyages sur place je peux vous assurez que j'ai comme d'autres membres des trucs vus et revus....que certains n'ont pas vécus... et comme ont dit être trop sur de soi n'est pas bon non plus car il yen a des comme ça qui sont rapatriés dans des cercueils....des kakous quoi....mieux vaut prévenir que guérir!!!! | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 13:13 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Merci pour les conseils on voulais loué a l'hotel et ne roule que l'aprem midi sa limitera les risques | | | À: Gelul42 · 11 décembre 2012 à 13:20 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Oui je pense bien que c est compliqué de se déplacer sans son propre moyen de locomotion...
Bon Les 1er jours, jessaierai de louer une petite jeep santana... D ailleurs une adresse?
Roulant en scoot et motos à paris, je suis habitué à la jungle motorisé, et mon but en allant en thailande n'est pas de faire le kakou du 9.3 en GSXR en modde one hand...
Je comprends bien que c est dangereux, que paris à côté est sécure, à voir...
Sinon Myanmar (Burma), qu'est ce donc? pas trouvé info... 
Autres questions :
1) citadelles khmeres à phuket?
2) qui connait le viking nature resort, j y ai reservé pour la fin de mon séjour, un avis?
Bonne journée à toi, et à tout les routard | | | À: Ricarddemars · 11 décembre 2012 à 13:26 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Merci pour les conseils on voulais loué a l'hotel
ok très bien... si vous n'avez pas la visa premier assurez vous que vous avez une couverture dans un contrat en france qui vous couvre si bobo à l'étranger, parfois on l'a et on prend en doublon une autre assurance!!! (attention la carte bleue visa normale n'a pas d'assurance intéressante)...évidemment pas de raison que ça arrive mais sincèrement comme vous découvrirai les attitudes là bas affligentes.. soyez raisonnable et prévoyant....
profitez bien en tous les cas lanta c'est super agréable... et pas du tout stressant car très calme quand on est un peu en retrait de saladan... oubliez pas allez voir klong nin beach.... | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 13:34 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager merci beaucoup pour les conseils...
j irai voir!!! Trop hâte! 
Ps : j ai visa premier, c est suffisant pour tout : rachat franchise, rapatriement, aide juridique, soins médicaux...?
Bien cordialement, et merci encore!!! | | | À: Panamori · 11 décembre 2012 à 13:36 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Roulant en scoot et motos à paris, je suis habitué à la jungle motorisé, et mon but en allant en thailande n'est pas de faire le kakou du 9.3 en GSXR en modde one hand...
ah là là, ça me fait bondir de lire ça.. car justement c'est ça qui fait que beaucoup de parisiens ou d'autres grandes ville régionales ont eu des accrochages plus ou moins grave pensaient comme vous... et encore une fois : ça n'a rien de comparable à paris BON SANG, le sens de la conduite déjà et pas des routes autant abimées qu'à phuket...ou samui etc...... et pas des thais "sous l'emprise d'alcool ou de fumette illicite en france" qui coupe un virage, les rues de paris ne sont pas comparables aux routes thailandaises ou africaines d'ailleurs....mettez vous bien ça dans la tête... sinon il y aura un jour ou l'autre hélas un accident pour vous. sinon OUI pour la visa premier c'est parfait à condition de payer la location AVEC sinon pas de prise en charge pour pépin avec un scooter...
par contre si vous avez un ennui de santé sans problème de scooter (coupure qui s'infecte, entorse etc) qui nécessite une prise en charge chez médecin ou hôpital évidemment AVANT d'entamer des soins il faut surtout téléphoner au centre visa carte premier (oubliez pas le numéro de téléphone) pour que vous ayiez un dossier d'ouvert auprès du ce centre... et là vos frais sont couverts voir pas à avancer si le centre médical à un accord....très pratique et ça bcp ne le savent pas.... jai tellement d'exemple d'avoir vu des touristes dans la panade à l'hôtel de mes amis que je préconise bcp de choses....désolé mais c'est comme ça... et en plus comme un de mes amis a une jambe en moins et bien ça me tient à coeur de prévenir les nouveaux visiteurs de ce merveilleux pays.. après on est rodés.... 
pour le viking il suffit de chercher dans google.. et de réserver quand on est sur d'avoir de bons renseignements : www.tripadvisor.fr/..._Krabi_Province.html .. une collègue y est allé elle est pas revenue satisfaite.... mais bon tous les goût sont dans la nature.. venir en parler à votre retour ça fera un avis "frais" | | | À: Panamori · 11 décembre 2012 à 15:16 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Sinon Myanmar (Burma), qu'est ce donc? pas trouvé info... 
C'est la Birmanie qui s'appelle Myanmar depuis quelques années deja 
1) citadelles khmeres à phuket?
Pas de temples ni de citadelles khmeres a Phuket, pour en voir il faut aller en Issan surtout du coté du Cambodge (Korat, Surin, Phimai, Burinam, etc.)
2) qui connait le viking nature resort, j y ai reservé pour la fin de mon séjour, un avis?
Je ne connais pas pour y avoir été personnellement mais les avis sont plutôt bons sur Tripadvisor et Agoda et c'est surtout pas a Tonsai, le port d'arrivée. Après ca reste a Phi Phi | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 16:07 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Ok merci
klong nin beach est la plage qui possede une foret de baquois ? | | | À: Ricarddemars · 11 décembre 2012 à 16:23 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager klong nin beach est la plage qui possede une foret de baquois
il me semble mais pas certitude, à vérifier auprès d'autres membres.. j'aime tout particulièrement cette plage... l'idéal pour faire votre propre opinion, déplacez vous sur les autres plages de l'ile la journée. en tous les cas cest très préservé heureusement...vu que c'est un parc national.. le seul bémol c'est les nombreuses mosquées et si c'est proche d'un hôtel et bien étant donné que les appels à la prière ne sont pas interdits vous pouvez être réveillés à celui de 5h du matin  .... heureusement sur klongnin beach pas de mosquée à proximité  ...
si vous alliez par exemple à krabi (aonnang beach) ils en ont terminé une (énorme) et là des touristes sont très mécontents car les appels à la prière sont très très énervants pour le matin.....et donc les hôtels commencent à perdre des visiteurs pour ceux qui sont proche de cette mosquée.....bref dommage que ce soit toléré ces nuisances..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |