|  |  |
 | | | | Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Panamori · 1 décembre 2012 à 21:32 30 messages · 8 participants · 4 074 affichages | | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 16:31 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Ah oui pas le top, on pense prendre le logement pres de plage de khlong dao | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 16:39 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Re par hazard vous ne seriez pas si l'on peut voir des match de box thai sur lanta si oui ou ?
Je veux aller au lumpini mais aussi voir des matchs dans une petite ville | | | À: Ricarddemars · 11 décembre 2012 à 16:47 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Re par hazard vous ne seriez pas si l'on peut voir des match de box thai sur lanta si oui ou
je ne sais pas pour ça... sans doute possible vers la plage principal proche de saladan pier... désolé... | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 17:00 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Ok merci qd meme | | | À: Panamori · 11 décembre 2012 à 19:33 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Le Myanmar c'est le nouveau nom de la Birmanie. Un très beau pays qui reflète bien l'Asie d'antan. Pour beaucoup le plus beau pays d' Asie du Sud Est. C'est un pays que je déconseillerais en premier voyage mais plus après avoir fait un premier bain en Thaïlande ou Malaisie. | | | À: Azerty013 · 11 décembre 2012 à 22:36 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager klong nin beach est la plage qui possede une foret de baquois
il me semble mais pas certitude, à vérifier auprès d'autres membres.. j'aime tout particulièrement cette plage... l'idéal pour faire votre propre opinion, déplacez vous sur les autres plages de l'ile la journée. en tous les cas cest très préservé heureusement...vu que c'est un parc national.. le seul bémol c'est les nombreuses mosquées et si c'est proche d'un hôtel et bien étant donné que les appels à la prière ne sont pas interdits vous pouvez être réveillés à celui de 5h du matin .... heureusement sur klongnin beach pas de mosquée à proximité ...
si vous alliez par exemple à krabi (aonnang beach) ils en ont terminé une (énorme) et là des touristes sont très mécontents car les appels à la prière sont très très énervants pour le matin.....et donc les hôtels commencent à perdre des visiteurs pour ceux qui sont proche de cette mosquée.....bref dommage que ce soit toléré ces nuisances.....
ah bas on aura tout lu! maintenant il faudrai que la population a majorité musulmane de ce coin de thailande s'adapte a ces touristes au detriment de leur foi, rien que pour le petit confort de ces derniers? donc il faudrai carrement interdire l'apel a la priere pour satisfaire les pov ti touristes derangé dans leur sommeil si precieux... c'est la meilleure que j'ai entendu, si ca vous derange, un conseil mettez des boules caisse! ou qu'ils aillent faire part de leur mecontentement a la population tiens, juste pour voir...
le probleme avec ce genre de touristes parfois resident, c'est qu'ils veulent imposer leur us et coutumes a la population locale, en se croyant tout permis, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que eux, sont justes tolérés pour leur fric, la thailande c'est bien beau, mais ne pas essayer de jouer au neo colonisateur en respectant les coutumes locales, c'est ca faire preuve de tolerance, apres si vous n'etes pas content, il suffit de prendre votre sac a dos et allez un peu plus loin...
obligé de reagir quand je lis ce genre de betises | | | À: Habibou · 11 décembre 2012 à 22:46 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager asser d accord avec ce dernier post rapport aux mosquées...
La 1ère fois que j ai entendu le 1er appel à la prière c'était à istanbul il y a 15 ans, ça m'a surpris, la 1ère fois certe déranger mais ça fait partie du pays de ses us et coutumes, celui qui n aime pas, qu'il trace sa route.
Je pense qu en plus les pays changent suffisamment à cause du tourisme, on ne va pas pousser le bouchon trop loin quand même 
Même si j entends dans ce poste que c est juste relou de se faire réveiller à 5 heures du mat, et ce par quoi que ce soit...
Cordialement | | | À: Panamori · 11 décembre 2012 à 23:00 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager asser d accord avec ce dernier post rapport aux mosquées...
La 1ère fois que j ai entendu le 1er appel à la prière c'était à istanbul il y a 15 ans, ça m'a surpris, la 1ère fois certe déranger mais ça fait partie du pays de ses us et coutumes, celui qui n aime pas, qu'il trace sa route.
Je pense qu en plus les pays changent suffisamment à cause du tourisme, on ne va pas pousser le bouchon trop loin quand même
Même si j entends dans ce poste que c est juste relou de se faire réveiller à 5 heures du mat, et ce par quoi que ce soit...
Cordialement
alors la totalement d'accord avec vous, plus 1 pour la phrase souligné  , c'est clair que ca peut etre gavant de se faire reveiller par quoi que ce soit a 5 h du mat, apel a la priere compris, mais de la a vouloir interdire ca pour faire plaisir aux touristes au detriment de la foi des gens, faut pas abuser...une boite de boule caisse comme je disais et on en parle plus | | | À: Habibou · 11 décembre 2012 à 23:04 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager  Ok pour boule kiès, mais on peut s'habituer, et aussi regarder le minaret et écouter cet appel à la prière même sans le
comprendre, c est cool.
Pour ma part je compte bien profiter tant des couché que des levers de soleils, alors... | | | À: Korovivent · 20 janvier 2013 à 13:06 Re: Phuket: météo, quelles îles visiter de fin décembre à mi-janvier? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager je ne sais pas si vous avez "véritablement bien intégré le caractère dangereux" d'une moto (surtout la moto !!) là ou vous allez !??? A mon avis pas encore véritablement et à ce sujet je tien à vous dire (préciser)avant que cela ne soit trop tard (malheureusement pour certain c'est déjà la cas)que le caractère dangereux n'est pas approprié mais plutôt caractère extrêmement dangereux puisque le nombre d'accidents TRES GRAVES (souvent mortels)impliquent les 2roues à Phuket et Koh Samui est tout simplement effarant Pas plus tard qu'il y a quelques jours une suédoise à été tué sur le coup (coupé en 2 carrément !!!!  )à Koh samui et son mari est resté miraculeusement vivent malgré les 2 jambes complètement brisé et une bonne partie du mou de son ventre étalé sur la route en prime  (sauvé par on ne sait quel miracle ??.......mais pour lui la vie ne sera plus comme avant bien évidement) je crois perso que les gens (dont vous fait manifestement partie apparemment)n'ont absolument pas compris (au péril de leur vies bien sur)qu'il ne faut (sous aucun prétexte!!) louer une moto dans ce pays et surtout à Koh Samui et Phuket, où les sauvages de la route (qui sont et les falangs et surtout les Thaïs)et absence totale de la moindre réglementation font la loi. Ceux qui vous diront le contraire sont des très gros "irresponsables ou des très " gros cons" (et sur ce forum on ne trouve des spécimens de cette nature aussi parfois malheureusement ou hélas !!) bonjour depuis Koh lanta....où il commence à faire plutôt beau temps sec et ensoleillé kv
Bon je reviens de mes 3 semaines en thailande phket/ patong, koh samui, ko phan ngan et koh lanta
j y ai à chaque fois conduit des 2 roues, 125, 650, et 250 cross pour phan ngan, je dois avouer qu il faut être très prudent, et que la circulation est très dangereuse, sans parler des touristes bourrés, des chiens et singes sur la route, mais si on est attentif et prudent, pas de problème...
Evidemment le démon de la vitesse et du risque vous rattrape, mais votre raison vous rappel vite qu un accident ici peu coûter très très cher...
Cordialement.
PS : Patong était pour moi le plus dangereux, avant samui.
KO Phan Ngan et Lanta, pas de soucis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |