Yvabien · 22 mars 2018 à 13:54 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 705 affichages | | | | Patong Lodge Hotel par Booking A FUIR.....
Si vous avez réservé par booking avec une carte VISA virtuelle, vous aurez à repayer avec une autre carte. En fait la réception exige une carte physique mais ça ne l'empêche pas de vous débiter votre carte virtuelle et de vous la rembourser que 15 jours plus tard en déduisant 5% de taxe (de la banque soi disant). En résumé vous payez 2 fois et on vous prélève 5% sur le premier débit dont on ne vous rembourse que 95%. ARNAQUE ce n'est pas mon problème si booking et Patong Lodge n'ont pas le mêmes procédures de paiement.
Il suffit d'UNE transaction pour payer PAS DEUX. | | | Vous risqueriez le même souci avec les compagnies aériennes ou les sociétés de location (voitures etc). Les cartes virtuelles sont (très) dangereuses si on vous demande une fois le numéro pour réservation et une nouvelle fois la carte (physique alors) lors de la prestation. | | | Bonsoir,
Cela m'est aussi déjà arrivé à Corfou. J'ai été remboursée de la totalité. (monnaie : euro) Booking ne prend pas d'argent mais transmet les coordonnées de la carte. Les 5% ne sont-ils pas les frais bancaires liés au taux de change? C'est donc l'hôtelier qui s'est payé deux fois! A Malte, l'hôtelier avait débité le montant du séjour avant mon arrivée!
Que faut-il faire? Refusez de payer à la fin d'un séjour (réservé par booking) ?
Bonne soirée | | | Bonsoir,
Pour les billets d'avion ainsi que pour tout achat en ligne vous payez un certain montant pour le billet avec votre carte visa (ou autre). Lors d'une réservation d'un hôtel par booking (ou autre) vous donnez votre n° de carte visa (ou autre) à booking qui le transmet à l'hôtelier. C'est quand même différent et plus "dangereux".
Bonne soirée | | | Si on donne le n° CB virtuel pour garantir la réservation, seulement en cas de non-présentation, l'hôtelier va débiter la nuitée. Si on utilise les nuitées, on va payer avec la CB physique.
On peut aussi imprimer et présenter la carte virtuelle pour la location ou le billet d'avion ! 
| | | ... Si vous avez réservé par booking avec une carte VISA virtuelle, vous aurez à repayer avec une autre carte. En fait la réception exige une carte physique mais ça ne l'empêche pas de vous débiter votre carte virtuelle et de vous la rembourser que 15 jours plus tard en déduisant 5% de taxe (de la banque soi disant)...
Sur la réservation de Patong Lodge avec Booking, on peut lire en bas à gauche :
Une caution de 1.500 bht et présentation de la CB !  >>> caution ou double paiement puis remboursement moins frais bancaire entre 3 et 5% ?
Le prix de la chambre est à 1.920 bht.
secure.booking.com/...eference_33949307=-1 | | | Re,
C'est ce que je pensais aussi : que l'on donne son n° de carte pour garantir la réservation. Mais voilà, "certains" hôteliers se paient 2-3 jours avant le début du séjour ou débite une deuxième fois le montant en fin de séjour. Il faut rester plus que vigilant!
Bonne soirée | | | Je paie en général les hôtels en cash, j'ai un compte là bas ou je transfère mes fonds.
En effet les paiements par carte de crédit y sont ruineux (commission de l'hôtel, commission de la banque, taux de change) sans compter les risques de fraude ou d'abus.
Le sofitel de Hat Yai m'a débité 2X mon séjour (payé sur place avec la carte physique) il m'a fallu 2 mois pour récupérer l'argent et je sui vacciné ! | | | Dans ce cas-ci, Booking a bien précisé le prépaiement dans le pavé ci-dessus >>> de forte chance, c'est le dépôt de garantie de 1 500 THB (ou 50 USD) qui est prélevé à l'entrée puis remboursé à la fin du séjour.
D'autre part, on peut imprimer le relevé de compte avec le débit de la CB par l'hôtelier.
Et surtout, contactez Booking, ça va règler en 2 heures >>> testé et approuvé pour une chambre non conforme au descriptif | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |