Phuket-Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Hyerois83 · 23 novembre 2019 à 6:52 · 188 photos 99 messages · 19 participants · 7 447 affichages | | | | À: Hyerois83 · 28 novembre 2019 à 13:52 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager Suite de Ko Panee
Le village lui même est un dédale de couloirs en planches plus ou moins jointives bordés de petits commerces de tout genre. Par tous les bouts, ce village est photogénique, avec ses barques colorées, la présence des énormes rochers qui le surplombent et la mangrove en face.
Au retour vers la Belle des Oceans, les speedboats, à l'équipage genre pirate
, s'approchent des parois pour nous permettre d'admirer les retombées sculptées dans la roche par l'érosion marine.
et, au passage, nous apprécions le soleil sur les rochers.
Le soir, nous assistons à la présentation de l'équipage, qui est important pour un bateau de cette taille : en effet, il comprend 71 personnes. Le Capitaine et une bonne partie des navigants et des mécaniciens sont Croates (la plupart ont navigué sur la Belle de l'Adriatique, l'autre bateau de mer de Croisieurope) et les serveurs et chargés des cabines sont Philippins. En face, nous ne sommes que 44 passagers, pour une capacité maximale prévue de 124 personnes. L'ambiance de cette présentation est décontractée et sympathique. Le repas qui suit traîne en longueur, commencé à 20 h, il ne se termine qu'à 21 h 45 tout est bon, mais l'ensemble est beaucoup trop copieux pour passer une nuit tranquille ! A demain pour l'escale suivante: Koh Lanta, Ko Muk. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyerois83 · 28 novembre 2019 à 15:24 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 040 affichages · Partager Merci pour ces belles photos, nous aurons une escales à Phuket également et avons choisi en excursion Ile James bond et baie de Phong Nga. Je suis là pour la suite | | | À: Hyerois83 · 28 novembre 2019 à 18:05 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonsoir Alain, Magnifique ce début de croisière et ce compte-rendu ! 71 membres d'équipages pour 44 passagers, on est loin du ratio équipage/passagers du MSC Bellissima et autres Grandiosa  . | | | À: Cathielescot · 28 novembre 2019 à 18:38 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 013 affichages · Partager on est loin du ratio équipage/passagers du MSC Bellissima et autres Grandiosa  .
Ce n'est pas aussi le même prix | | | À: Musclass · 29 novembre 2019 à 9:26 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Bonjour Alain, En effet, c'est ce que je lis  Heureusement pour notre ami ce n'est pas arrivé pendant qu'ils étaient à bord  mais c'est bien dommage pour ceux qui y étaient  j'espère qu'ils seront bien dédommagés mais ça, c'est une autre histoire  | | | À: Jany95 · 29 novembre 2019 à 9:30 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 976 affichages · Partager Bonjour Jany, Je pense que l'on peut se poser des question s sur les compétences du commandant ou du pilote, s'il y en avait un à bord !!!! | | | À: Hyerois83 · 29 novembre 2019 à 9:32 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 976 affichages · Partager bravo pour les photos, elles sont toutes magnifiques | | | À: Jany95 · 29 novembre 2019 à 12:25 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 953 affichages · Partager Escale à Langkawi, Ayant égaré mes photos de Koh Lanta et de Ko Muk, je passe directement à l'escale suivante, Langkawi. Je reviendrai sur Koh Lanta quand j’aurai récupéré mes fichiers.
Nous abordons dans l'île de Langkawi, qui est l'île principale de l'archipel du même nom. L'arrivée se fait entre de nombreux ilôts spectaculaires, comme avant hier à Phang Gna.
L'archipel compte 101 îles à marée basse et seulement 98 à marée haute. Seules deux îles sont réellement habitées.
Le quai d'arrivée est très isolé et situé loin de tout, nous effectuons 45 minutes de bus pour atteindre le nord ouest de l'île où se situe la mangrove. Celle ci a été aménagée pour une exploitation touristique intensive : grand parking pour les bus, magasin souvenirs, gare maritime de départ des bateaux le chenal de départ, jugé trop étroit pour une fréquentation en augmentation constante a été élargi pour faire face à un important trafic de bateaux.
La guide est anglophone, une des deux hôtesses du bateau effectuant la traduction en simultané. Notre bateau nous emmène d'abord à une grotte, repaire important de chauve souris. La grotte a été aménagée en circuit.
On y voit de nombreuses chauve souris accrochées aux parois, ainsi que d'intéressants stalactites. A la sortie, on est accueillis par de nombreux petits macaques, qui fouillent sans vergogne les sacs des visiteurs avec une grande dextérité.
A la sortie de la grotte, on peut observer de près la mangrove, avec ses petits crabes rouges, inphotographiables.
De cette grotte pas exceptionnelle, on gagne une ferme aquacole tenue par un pécheur du coin passionné par son métier qui nous montre une partie de ses pensionnaires, notamment une raie assez familière et des limules, crustacé préhistorique à l'apparence étonnante.
De là, nous continuons vers la zone tenue par les aigles pécheurs. Perchés sur leurs arbres au dessus de l'eau, ceux ci guettent leurs proies. L'arrivée de bateaux qui leur jettent à manger déclenche un ballet aérien spectaculaire que j'ai du mal à photographier. Vous les verrez mieux sur le compte rendu de Fairplay, qui a visité le même endroit avec Costa voyageforum.com/...5-mai-2019-d9307895/ . Le bateau nous dépose ensuite sur une plage isolée déserte où nous nous baignons dans une eau très chaude, mais sans aucune visibilité, puis retour au bus et à la Belle des Oceans.
L'après midi, a lieu l'excursion au téléphérique. Elle devait se faire le matin, raison pour laquelle nous ne l'avions pas pris. Nous demandons à nous joindre au groupe, ce qui nous est refusé, bien que le bus soit loin d'être complet.On n'est pas très contents de ce manque de souplesse, d'autant plus qu'on apprendra plus tard que d'autres passagers ont eux été acceptés en sus. Les participants à cette excursion reviennent assez satisfaits de leur après midi, malgré une très longue attente au télécabine. Cette attente aurait pu être réduite, car il existe un coupe file qui coûte 50 ringgits (un peu plus de 10 €) dont Croisieurope a fait l'économie. De notre coté, nous ne pouvons quitter le bateau, le port étant très isolé et sans moyen de communication. On devra se contenter d'admirer les photos du post de Fairplay de retour à la maison voyageforum.com/...5-mai-2019-d9307895/ A demain pour l'escale à Malacca. | | | À: Crilette · 29 novembre 2019 à 12:41 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 948 affichages · Partager Je suis avec grand intérêt vos commentaires car nous devions faire cette croisière avec départ mardi 3/12 et ce matin, une charmante collaboratrice de Croisieurope nous a téléphoné et prévenu que le bateau avait heurté un récif et que les croisières de décembre étaient annulées. Nous devons recevoir une lettre recommandée. On nous propose de reporter sur d'autres croisières plus chères sans supplément...
Bonjour Votre annulation a-t-elle été confirmée ? Sur le site de CroisiEurope, ce matin, les croisières de décembre 2019, sur La Belle des Océans, étaient toujours en vente. Cordialement | | | À: MichelZorro · 29 novembre 2019 à 13:03 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager les croisières de décembre 2019, sur La Belle des Océans, étaient toujours en vente.
Pour Crilette, qui devait partir le 3 décembre, c'est surement rapé, car la Belle est toujours à Phuket. Pour le reste de décembre, je suis dubitatif, car, à part la voie d'eau dans la coque, il y a d'autres problèmes qui ne sont pas au point sur ce bateau qu'ils pourraient profiter de résoudre quand le bateau est en chantier. Le temps qu'il aille jusqu'à Singapour (quelque chose comme 600 milles) et qu'il soit réparé, c'est au mieux janvier. Que Croisieurope n'ai pas modifié son site montre juste leur inertie administrative. | | | À: Hyerois83 · 29 novembre 2019 à 14:02 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 925 affichages · Partager ..., il y a d'autres problèmes qui ne sont pas au point sur ce bateau qu'ils pourraient profiter de résoudre quand le bateau est en chantier. Le temps qu'il aille jusqu'à Singapour (quelque chose comme 600 milles) et qu'il soit réparé, c'est au mieux janvier...
Et avant tout ça, que l'enquête des assurances ai déterminé les responsabilités et donné le "feu vert" car planter un navire en mer (a 5km de Phi Phi).... je suppose que celui ci a des moyens d'aide a la navigation modernes | | | À: MichelZorro · 29 novembre 2019 à 22:56 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 884 affichages · Partager Oui, hélas c'est vrai, j'ai reçu la lettre recommandée et envoyé mes justificatifs pour le remboursement des vols Marseille/ Paris CDG. J'attends des nouvelles. | | | À: Michelzen · 30 novembre 2019 à 6:50 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 872 affichages · Partager je suppose que celui ci a des moyens d'aide a la navigation modernes
Ils ont tout ce qu'il faut, mais ils se sont plantés sur un récif non répertorié, selon les premières déclarations. | | | À: Hyerois83 · 30 novembre 2019 à 8:22 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 858 affichages · Partager Ils ont tout ce qu'il faut, mais ils se sont plantés sur un récif non répertorié, selon les premières déclarations.
Admettons.... mais vue la cartographie satellitaire du monde entier, inclus les océans je suppose tt de mm que les assureurs poseront des questions au delà pour établir les responsabilités | | | À: Michelzen · 30 novembre 2019 à 8:28 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 856 affichages · Partager je suppose tt de mm que les assureurs poseront des questions au delà pour établir les responsabilités
Certainement, car le dommage est important, non pas pour le coût de la réparation, mais surtout pour le coût d'annulation de plusieurs croisières. En ce moment même, la Belle est toujours à quai à Phuket. | | | À: Hyerois83 · 30 novembre 2019 à 15:01 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 819 affichages · Partager Escale à Penang/GeorgetownNous accostons à Penang, près du centre ville. Si la jetée qui permet de recevoir deux bateaux de croisière simultanément est neuve,
les entrepôts en face marquent leur age.
A gauche en sortant, on aperçoit la gare maritime des ferries, très actifs dans cette zone parsemée d'îles.
A la sortie, nous sommes accueillis par la tour de l'horloge, monument édifié en l'honneur de la reine Victoria.
Nous faisons le désespoir des taxis qui attendent les croisiéristes, car tout le monde suit les excursions du bateau. La notre, avec un guide anglophone traduit en presque simultané par Hélène, une des deux hôtesses, nous conduit d'abord dans Armenian street, rue très animée dont les murs sont décorés de nombreuses peintures murales qui comptent parmi les plus beaux exemples de street art, notamment un vélo célèbre où les amateurs de selfie font la queue
Les amateurs de selfie s'en donnent partout à cœur joie au milieu de toutes ces œuvres conçues habilement pour ça.
D'autres installations artistiques décorent la rue et les ruelles adjacentes.
Ensuite, nous nous rendons au Khoo Kongsi, maison d'un important clan Chinois, le clan Khoo. La maison date de 1906, nous admirons la magnifique toiture aux décorations architecturales impressionnantes.
L'intérieur est superbement décoré, avec des statues
et des tentures murales représentant les ancêtres du clan chevauchant des animaux mythiques.
A l'intérieur sont retracées toutes les étapes du développement de ce clan, qui compte des milliers de membres, jusqu'à la photo des membres actuels du clan, (version Chinoise du Parrain ?)
L'ensemble est remarquable de par le nombre et la qualité des oeuvres, des sculptures, des peintures, du mobilier et de la décoration. De là, nous traversons le marché, sans grande originalité et pas très bien tenu.
Je poursuivrais Penang dans un autre post, ayant saturé le nombre de photos accepté | | | À: Hyerois83 · 30 novembre 2019 à 15:16 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 819 affichages · Partager Pour le reste de décembre, je suis dubitatif, car, à part la voie d'eau dans la coque, il y a d'autres problèmes qui ne sont pas au point sur ce bateau qu'ils pourraient profiter de résoudre quand le bateau est en chantier. Le temps qu'il aille jusqu'à Singapour (quelque chose comme 600 milles) et qu'il soit réparé, c'est au mieux janvier. Que Croisieurope n'ai pas modifié son site montre juste leur inertie administrative.
Bonjour Merci pour les infos. La Belle des Océans est effectivement toujours à Phuket. Quant à la prétendue "inertie administrative" je n'y crois pas du tout. Après l'annulation des premières croisières (dont la vôtre) sur son site internet, en octobre, CroisiEurope avait affiché pour les croisières concernées "COMPLET" ce qui d'un point de vue marketing est plus flatteur que la mention "ANNULEE". Cordialement | | | À: Hyerois83 · 30 novembre 2019 à 19:17 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager Bonsoir Nous devions partir en décembre et la croisière vient d'être annulée..la belle des océans a eu une avarie...grosse déception ! Cordialement | | | À: Toleriane · 30 novembre 2019 à 20:01 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 785 affichages · Partager Désolé, c'était un très bon itinéraire. | | | À: Jany95 · 1 décembre 2019 à 13:26 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 742 affichages · Partager Penang/ Georgetown, suiteA la sortie du marché, le bus nous conduit ensuite un peu à l'extérieur du centre ville au Kek Lok Si temple, immense complexe Bouddhiste qui s'étage à flan de colline,
On accède par un funiculaire au premier étage où se trouvent quelques boutiques touristiques sans intérêt, puis à un grand temple à mi hauteur, suivi d' une pagode octogonale à laquelle on accède par six étages d'escaliers parfois inégaux. De nombreux lieux de prière sont présents à tous les étages.
Au passage, on trouve des moines en prière ou au travail.
De la galerie supérieure, on a une belle vue sur le complexe Bouddhique et la ville.
On aperçoit un groupe d'ouvriers en train de rénover les toitures dans des conditions acrobatiques.
Encore plus haut se trouve une statue monumentale de Bouddha.
Le tout est orné de peintures, de sculptures et de fleurs.
Visites fatigantes, mais très intéressantes avant notre retour au bateau fort tardif. Du coup, nous zappons le repas de midi et repartons en taxi pour les maisons flottantes.
Celles ci ne sont en réalité pas flottantes, mais construites sur pilotis.
Ce quartier, initialement un quartier de pécheurs est devenu totalement touristique et ne présente plus que des échoppes de souvenirs et des restaurants de rue, avec également du street art destiné aux touristes..
Nous repartons donc vers Armenian street où nous déambulons dans les ruelles adjacentes, moins touristiques que la rue principale, mais tout aussi intéressantes. Nous zappons la tour Komtar, haute de 65 étages et dont l'architecture n'est pas extraordinaire, d'où on a une vue panoramique sur la ville et le port, mais nous commençons à être fatigués. On verra d'autres tours à Kuala Lumpur et à Singapour. Nos jambes commencent à faiblir, nous nous arrêtons boire une bière locale, la Tiger, puis regagnons le bateau en rickshaw,
expérience amusante, quand le cycliste remonte tranquillement les sens interdits et coupe sans faiblir les rond points au milieu d'une circulation intense. Apparemment tout les conducteurs les protègent. Au passage, il nous signale en Anglais les points intéressants et nous indique les photos à prendre que sa longue expérience avec les touristes lui a appris à connaître..
Au total, très bonne escale à Penang.PS : la Belle est toujours à quai à Phuket ce dimanche midi | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |